Aller au contenu

préparer le 1er boot avec un S3 : compte Google/Gmail, compte Samsung et Dropbox


Recommended Posts

Lors du 1er démarrage du téléphone, le S3 demande (si mes souvenirs de cette vidéo

sont bons :

- compte Google/Gmail *

- compte Samsung

il faut le créer avant sur

https://account.samsung.com

- compte Dropbox

* Comment faire si on a la vérification du compte Google en 2 étapes ? prévoir un code de secours avant ?

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation en 2 étapes, c'est une sécurité créée par Google et qui permet d'avoir deux mots de passe : celui de ton compte plus un qui change tout le temps (cherchez sur Internet pour en savoir + vous trouverez facilement).

Pour se connecter avec un téléphone Android, qui ne supporte pas cette sécurité, il faut créer un "mot de passe spécifique à l'application".

Pour cela, sur ton ordi, rends-toi dans les paramètres de ton compte, et à côté de "Validation en deux étapes", clique sur "Modifier" puis sur "Mots de passe spécifiques à l'application".

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais autant en profiter de Dropbox et du Samsung Account (je ne sais pas à quoi il sert, sûrement le market Samsung et "Apps suggest").

Merci Ssessel pour la vérification en 2 étapes, en fait j'ai imprimé les codes de secours comme ça quand je recevrai mon S3 je pourrai le faire marcher sans avoir besoin de PC à côté (car comme la SIM sera dans le S3, je pourrais pas recevoir le code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION AUX CODES DE SECOURS c'est une très mauvaise idée !!

En effet ils sont uniques et ton S3 ne pourra se connecter qu'UNE SEULE fois à chaque fois...

Je te conseille vraiment de faire comme je t'ai dit et de créer un mot de passe spécifique à l'application, ils ont été inventés pour ça !!

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

"En effet ils sont uniques et ton S3 ne pourra se connecter qu'UNE SEULE fois à chaque fois..."

Je ne comprends pas. Ca veut dire que je ne pourrai pas me relogguer sur le S3 avec le compte Google ?

De toutes façons, on ne se connecte avec son compte Google sur son smartphone Android qu'une seule fois, non ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, les codes que tu as sont à usage unique, après la première connexion au compte pffffuit ! Ils ne marchent plus ! Tu vas donc vite épuiser ton stock car un mobile Android ça se connecte sans arrêt à ton compte Google !

Ce sont des codes de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peu réécrit le tutoriel :

1/ lors du 1er allumage/boot du téléphone

1.1. entrer username et mot de passe compte Google/Gmail

(attention si vous avez activé l'authentification en 2 étapes, il faut avoir un PC à proximité ou avoir imprimé les codes de secours, mais les codes de secours ne sont pas l'idéal)

1.2. compte Samsung

il faut le créer avant sur

https://account.samsung.com

1.3. compte Dropbox pour profiter des 50 Go gratuits pendant 2 ans puis des 2+3 Go gratuits à vie :

https://www.dropbox.com/gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien compris à quoi servent et comment créer un mot de passe spécifique à l'application, voici le lien vers la vidéo explicative faite par Google himself :

(C'est vers 2min30). SI BESOIN, il y a des sous-titres.

Et voilà le lien de la page pour les créer :

https://accounts.google.com/b/0/IssuedAuthSubTokens

Ce sont donc des mots de passe que tu n'as à rentrer qu'UNE SEULE FOIS et basta, ça fonctionne.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien compris à quoi servent et comment créer un mot de passe spécifique à l'application, voici le lien vers la vidéo explicative faite par Google himself :

(C'est vers 2min30). Pour mieux comprendre, je te conseille de mettre les sous-titres français ;)

Et voilà le lien de la page pour les créer :

https://accounts.goo...edAuthSubTokens

Ce sont donc des mots de passe que tu n'as à rentrer qu'UNE SEULE FOIS et basta, ça fonctionne.

Merci mais :

1/ je connais Google 2 steps et l'utilise depuis que c'est sorti

Et j'utilise des mots de passe spécifiques aux applications.

2/ la seule chose que je ne comprends pas (et que tu n'as pas démontré) c'est pourquoi le code de secours ne marcherait pas dans la durée si on l'entre au 1er boot. Et pourquoi il faudrait réentrer un code de secours à chaque boot du S3.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt des codes de secours.

Mais tu as sûrement raison.

Au pire le code de secours sert bien lors du 1er boot du S3 et on peut réauthentifier le compte Gmail plus tard.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, pardon ! Je voulais juste aider dsl si je t'ai semblé agressant ou quoi que ce soit !

Je ne pouvais pas savoir que tu es très bon en anglais et j'ai mis ça au cas où pour indiquer qu'il y a des sous-titres... mais c'est vrai que je l'ai mal dit.

Sinon en fait les codes de secours ne permettent de se connecter qu'une fois, donc comme les smartphones se connectent tout le temps... la première connexion passée, il n'y parviendra plus.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...