pjlt Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Je souhaite disposer sur mon Galaxy Ace sous Android 2.3.6 de Google Agenda, synchronisable avec la même application, sur mon PC. Je m'interroge sur l'application Google Agenda. D’après ce que j’ai compris, il s’agit d’un agenda en ligne, éventuellement accessible hors connexion, sous Chrome, sur un PC. S’agissant de l’installation de Google Agenda sur mon smartphone, j’ai trouvé un fichier calendar.apk , qui, d’après ce que j’ai lu sur des forums, correspond à Google Agenda. J’ai chargé cette apk sur la carte micro-SD de mon Galaxy et j’ai tenté de l’installée. Mon système me dit que ce n’est pas une apk issue d’android market et que la config de mon smartphone ne permet pas d’installer des apk non issues d’android market. J’ai modifié la config pour autoriser les apk non android market. Si je lance l’installation de calendar.apk, mon système ouvre une boîte de dialogue : « Remplacer l’application. Il s’agit d’une application système. Voulez-vous toujours la remplacer ? » A ma connaissance je cherche à installer calendar.apk sur mon Galaxy. En quoi cela implique le remplacement d’une application déjà installée sur mon Smartphone ? Si je di OK, je passe à la fenêtre « Voulez-vous installé cette application ? » fenêtre sur laquelle apparaissent également les options et autorisations liées à cette application. Si ensuite je clic sur installer, j’ai le « chenillard » pendant deux secondes puis la mention « application non installée ». Je ne comprends pas où est le problème. Débutant dans l’utilisation d’android, jusqu’à maintenant, je n’ai installé des applications, qu’en utilisant directement le smartphone, connecté au PlayStore. J’ignore la procédure exacte pour installée une application transférée depuis un PC. Le fichier calendar.apk est-il un exécutable ? Faut-il utiliser, en plus, un outil d’installation déjà présent sur le smartphone ? Merci d’avance pour l’aide. pjlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Parce que sur ton samsung tu as peut être déjà une application agenda ou calendrier qui te permet de te servir de google agenda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Le problème vient du fait que Samsung a sûrement nommé son application Agenda de la même manière que celle de Google. Et que du reste c'est une appli système! Normalement, l'installation d'une appli à partir du fichier .apk récupéré sur Internet (dans les limites de la légalité bien entendu) se fait de la manière que tu décris, sauf qu'au bout ça marche :P Cependant, on ne remplace pas une appli système comme ça! Les applis système sont tout ce qui est installé par défaut sur l'appareil, qui sont généralement nécessaires à son fonctionnement, et sur lequel l'utilisateur lambda n'a aucun contrôle. Pour pouvoir y toucher, et a fortiori les remplacer (avec les risques que cela entraîne!), il faut obtenir les droits root sur son appareil. Cependant, je ne suis pas certain de te conseiller de rooter ton téléphone pour forcer l'installation de ton appli Google en apk, car ça remplacera l'appli par défaut de Samsung. Or dans les versions d'Android livrées par Samsung (aka avec la surcouche Touchwizz), les applis par défaut modifiées par leurs soins sont très interdépendantes, et j'ai peur qu'en ne retirant l'une d'elle tu fiches le bazar dans ton Galaxy Ace... Il faudrait aller poser la question directement dans la section réservée au Ace pour savoir : Si tu peux effectivement remplacer l'agenda Samsung par l'Agenda Google sans conséquence sur le fonctionnement de l'appareil. Une fois que tu auras la réponse -et si elle est positive - comment le rooter : ça ne doit pas être difficile et il y a sûrement plein de tutos Modifié 28 mai 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.