Aller au contenu

[Probléme] MAJ ICS qui a planté


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila depuis hier je peux enfin mettre en jour mon S2 et passer a ICS. J'ai donc lancé Kies et démarré la MAJ. Probléme, a 95% tous c'est arrété et maintenant impossible de démarrer le tel. J'ai un message " Firmware upgrade encountered an issue; Please select recovery mode in Kies & try again"

J'ai donc relancé kies et il me propose une "récupération d'urgence" un utilisant un certain code. Je lance tous et le téléchargement commence mais, au bout d'un certain temps le telechargement s'arréte et j'ai un message m'invitant a recommencé... Cela fais 5 fois que je relance et rien ni fait :-( Je ne sais pls quoi faire... J'ai plus de tel :'-(

Pourriez vous m'aider?

Merci...

Modifié par Mer2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suivant les tutos ca aide bien, ca m'as sauver un gs2 9100G apres une erreur de rom au flashage, bon ce qui n'etais pas indiquer c'est que si tu foire la mise a jours, la batterie ne chargera plus, donc, au bout d'un certain temps tu ne peux plus du tout le démarrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa "si tu foire la mise a jours, la batterie ne chargera plus"?? Sa veut dire que maintenant mon GS2 ne chargera plus??

yopleskidz je vais chercher je vous tiens au courant. Le mode download fonctionne

Modifié par Mer2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,Kies m'a proposé de mettre à jour le micrologiciel car il y a une nouvelle version; j'ai suivi la procédure, je n'ai rien débranché et j'ai attendu pendant la mise à jour comme expliqué, mais à un moment donné Kies m'a dit qu'il ne pouvait plus communiquer avec le gsm, le message disait aussi qu'il fallait débrancher le câble, retirer la batterie et tout rebrancher, alors que l'écran du gsm disait encore de ne rien débrancher, comme tout était "bloqué", du moins apparemment, et que ça trainait en longueur et je ne voyais plus rien venir, j'ai donc débrancher le câble usb comme préconisé mais maintenant, lorsque j'allume le gsm, il n'y a plus rien du tout, sinon un graphique représentant un gsm et un pc relié par une ligne de petits points et un triangle d'exclamation entre les deux. Je suppose que le micrologiciel ne s'est pas installé dans l'appareil, (alors que Kies me dit que j'ai maintenant la dernière version installée) mais ce n'est pas de ma faute et j'ai suivi les instructions, mais maintenant je n'ai plus rien du tout... Plus de gsm, plus rien. (J'avais déjà eu l'occasion d'installer une mise à jour du micrologiciel par le passé et cela avait fonctionné sans problème, je ne sais pas pourquoi cela a planté cette fois-ci.) J'ai même essayé ensuite d'utiliser la procédure de mise à niveau et initialisation du micrologiciel via le menu Kies; après avoir tapé mon numéro de série et nom de modèle comme demandé dans la procédure, Kies me dit que mon modèle ne prend pas en charge l'initialisation. Et si je veux essayer l'option "Récupération d'urgence du micrologiciel", impossible à faire, car mon gsm n'apparaît pas dans la liste des périphériques exigeant une récupération d'urgence. Est-ce qu'il n'y a vraiment rien que je puisse faire moi-même ? Parce que sinon je suppose que vous allez me dire qu'il faut aller au magasin où je l'ai acheté, et là ils vont me demander de payer pour remettre le micrologiciel alors que ce n’est pas de ma faute (évidemment, cela fait un an et un peu plus que je l'ai, donc plus de garantie...) et ça va prendre du temps... Et en espérant que ça marche... Tout ça à cause d'un plantage de logiciel... Merci pour votre attention. Meilleures salutations.

Modifié par coincoin21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Gros déterrage de post voui... :)

 

J'ai exactement eu le même problème que d’écrit ci-dessus avec un I9100G. Kies ne le met pas dans la "liste des périphériques exigeant une récupération d'urgence" et m'indique que mon modèle ne prend pas en charge l'initialisation lorsque j'essais par la "Mise a niveau et initialisation du micrologiciel". Du coup je me suis tourné vers Odin, Mais malheureusement, mon mode download étant inaccessible, tout les essais de flashage de différents Kernel et rom ont échoué...  :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai essayé cela sur plusieurs PC (sous windows 7 et 8.1)

 

Alors si quelqu'un a réussi a quelque chose je suis preneur d'info :)

autrement il est bon pour être démonter et vendu en pièces, sauf carte mère évidemment.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...