Ganymède Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Comme tout le monde le sait la mise à jour pour ICS est arrivé sauf soucis, j'arrive pas à la faire. Elle se télécharge bien, l'installation se lance mais elle s'arrête à 1/4 et j'ai un point d'exclamation rouge. Lorsque je veux redémarrer mon tel, j'appuie donc sur les 3 boutons et le recovery me mettre qu'il n'a pas trouvé un fichier type à Dropbox. A savoir que je n'utilise pas Dropbox et que j'ai donc rooté mon téléphone pour desintaller un grand nombre d'application obligé par htc. Enfin j'ai réinstaller Dropbox et me suis reconnecter mais rien. Merci de votre être, bonne journée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour ! Pour pouvoir appliquer une MAJ OTA, il faut non seulement avoir le recovery stock (et pas le modifié qui renvoie un triangle rouge avec un point d'exclamation), mais aussi ne pas avoir modifié le système ! Or si tu as désinstallé des applications préinstallées telles que Dropbox, considérées comme système donc, il faut toutes les remettre avant de lancer la MAJ. Je ne souhaite bien du courage si tu n'a rien noté :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Merci. Cependant j'ai garder les apk des logiciels installés des l'origine mais l'application ne veut pas s'installer. Une solution? Encore merci pour la réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Une autre question. Si j'installerai le RUU du HTC Sensation XL, mon smartphone redeviendrai vraiment comme la 1er fois que je l'ai allumé ? Je veux dire par là, que j'ai déjà fait des " restaurations d'usines" mais les applications pré-installées par HTC (comme Dropbox, etc...) que j'ai désinstallé ne sont pas revenues et mon root est resté intact. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Je pense qu'il faut les replacer dans le dossier système/app où elle étaient à l'origine. Au passage si tu as modifié le systemUI.apk ou un autre du genre en installant des mods, l'OTA bloquera aussi. Oui avec une RUU ce sera vraiment comme à l'origine, ça écrase tout et remet tout, pas comme un reset qui se contente d'effacer les données utilisateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Bah parfait, je pense que je vais faire ça. J'ai trouvé le RUU Europe du XL sur XDA. Je pense que ça va être la solution la plus simple. Il n'y a rien d'autre avant que je m'y lance? :-D Merci pour ta grande aide ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Rien d'autres, à part les précautions d'usage : batterie suffisante et pas débrancher le tel pendant la manip :) Et la sauvegarde avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Une sauvegarde? Soit une sauvegarde complètement de la ROM? Si oui et je pense que c'est ça sinon les apps, ça se reprend. Comment faire, ça je trouverai un tutoriel. Mais je crois qu'il faut faire passer le téléphone en s-off cependant il fait aller sur le site de HTC et on perd notre garantie? Es ce que je me trompe? Dans cette histoire, ce qui me dérangerait le plus ça serait de perdre ma garantie mais comment ce fait il que le tel redevient s-on si on a fait une demande de s-off sur le site même? Aucune trace dans les serveurs? J'avais rooté mon tel sans s-off donc en le derootant je retrouvais ma garantie. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Pas forcément une sauvegarde complète de la ROM, mais tes messages par ex ;) Il y a des fonctions intégrées au système ou des apps sur le Play Store pour ça. Oui déverrouiller le bootloader via la méthode de HTC fait perdre la garantie logicielle, pas matérielle :) Et ils doivent garder une trace je pense... Il y a une différence entre bootloader unlocked et S-OFF en fait. Si tu avais utilisé une méthode alternative, ya pas de soucis. Pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Mes messages sont pas importants. Mes applications j'ai trouvé. Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.