Aller au contenu

Erreur Dropbox en installant ICS.


Ganymède

Recommended Posts

Bonjour,

Comme tout le monde le sait la mise à jour pour ICS est arrivé sauf soucis, j'arrive pas à la faire. Elle se télécharge bien, l'installation se lance mais elle s'arrête à 1/4 et j'ai un point d'exclamation rouge. Lorsque je veux redémarrer mon tel, j'appuie donc sur les 3 boutons et le recovery me mettre qu'il n'a pas trouvé un fichier type à Dropbox.

A savoir que je n'utilise pas Dropbox et que j'ai donc rooté mon téléphone pour desintaller un grand nombre d'application obligé par htc. Enfin j'ai réinstaller Dropbox et me suis reconnecter mais rien.

Merci de votre être, bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour pouvoir appliquer une MAJ OTA, il faut non seulement avoir le recovery stock (et pas le modifié qui renvoie un triangle rouge avec un point d'exclamation), mais aussi ne pas avoir modifié le système ! Or si tu as désinstallé des applications préinstallées telles que Dropbox, considérées comme système donc, il faut toutes les remettre avant de lancer la MAJ.

Je ne souhaite bien du courage si tu n'a rien noté :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. Si j'installerai le RUU du HTC Sensation XL, mon smartphone redeviendrai vraiment comme la 1er fois que je l'ai allumé ? Je veux dire par là, que j'ai déjà fait des " restaurations d'usines" mais les applications pré-installées par HTC (comme Dropbox, etc...) que j'ai désinstallé ne sont pas revenues et mon root est resté intact.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut les replacer dans le dossier système/app où elle étaient à l'origine.

Au passage si tu as modifié le systemUI.apk ou un autre du genre en installant des mods, l'OTA bloquera aussi.

Oui avec une RUU ce sera vraiment comme à l'origine, ça écrase tout et remet tout, pas comme un reset qui se contente d'effacer les données utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parfait, je pense que je vais faire ça. J'ai trouvé le RUU Europe du XL sur XDA. Je pense que ça va être la solution la plus simple. Il n'y a rien d'autre avant que je m'y lance? :-D

Merci pour ta grande aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde? Soit une sauvegarde complètement de la ROM? Si oui et je pense que c'est ça sinon les apps, ça se reprend. Comment faire, ça je trouverai un tutoriel. Mais je crois qu'il faut faire passer le téléphone en s-off cependant il fait aller sur le site de HTC et on perd notre garantie? Es ce que je me trompe?

Dans cette histoire, ce qui me dérangerait le plus ça serait de perdre ma garantie mais comment ce fait il que le tel redevient s-on si on a fait une demande de s-off sur le site même? Aucune trace dans les serveurs?

J'avais rooté mon tel sans s-off donc en le derootant je retrouvais ma garantie.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une sauvegarde complète de la ROM, mais tes messages par ex ;) Il y a des fonctions intégrées au système ou des apps sur le Play Store pour ça.

Oui déverrouiller le bootloader via la méthode de HTC fait perdre la garantie logicielle, pas matérielle :) Et ils doivent garder une trace je pense... Il y a une différence entre bootloader unlocked et S-OFF en fait.

Si tu avais utilisé une méthode alternative, ya pas de soucis.

Pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...