Aller au contenu

[ROM] LightSense 1.2 [05/05/2012]


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous êtes comme moi avec un Desire Z vieillissant, mais ne pouvez pas vous payer un nouveau model (ou attendez désespérément que les constructeurs sortent un nouveau model avec clavier physique) ... et ben .... vous êtes comme moi! :P

Vous avez surement gouté aux ROM ICS pour le DZ et constaté tous les bug : problème de rétroéclairage, appareil photo bugué, et pire, problème de lag important dans le temps ... Personnellement j'en ai eu assez et me suis mis en quete d'une ROM qui me permettrait de retrouver un DZ totalement opérationnel, rootée et qui tient dans le temps ...

et .... j'ai trouvé !

Voici LighSense ! Le principe : on part de Sense 1.9 (oui !! 1.9 car cette version consommait très peu de mémoire) mais sur Android 2.3, on y ajoute juste ce qu'il faut des options de Sense 2.1 (comme par exemple les paramètres dans la barre de statut), on la roote et ca roule !

Au premier démarrage, quelque chose comme 160Mo de mémoire libre ! du jamais vu sur mon DZ habitué plutôt à 60/80Mo de libre.

Ca rend le DZ plus stable et plus réactif en multitâches.

Mais comme tout n'est jamais parfait, j'ai remarqué quelques problèmes :

_impossible de faire une vidéo (crash)

_le bluetooth ne semble plus permettre de transférer des fichiers vers d'autres mobiles

Ca fait 1 semaine que je suis dessus, rien à signaler coté lag ou Force close!

~Changelog ~

V1.2

- This is V1.1 Fixed, working 100%

- Merging some feature with HyperSense Nova, from nexus One section in XDA! Thanks to the developer Iperzampem0, mine compatriot! biggrin.gif

- VOLUME ROCKER SKIP SONGS!! (Like cm7) THANKS TO matheusvilela and Iperzampem0

- increased jpeg quality in camera

- fix little bug in htcAlbum

- com.android.phone fixed with patch (already present in v1.1, don't need to flash)

- removed usb debug icon (build.prop tweak)

- switch to unity V8 kernel, VDD UV!!

- updated SU in xbin (fixed)

- addded oc/uv beater

- added AdFree

- added dspManager!

V1.1

REMOVED: bugged.

V1.0

- keyboard backlight fix integrated without losing multilanguage in framework

- market updated (play store now )

- su updated

- battery percentage

- loading circles from gingerbread style (no more froyo style)

- CLEAN CLEAN CLEAN!! no more major bugs apart classic sense 1.9 bugs (rosie landscape, 720p recording).

Sujet d'origine

Lien de téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu parles de lags et ralentissements qui viennent avec le temps, c'est lié au fait que ton téléphone est "made in china" et pas in taiwan?

Je note que je n'ai plus ce problème depuis la dernière andromadus et les test builds semblent encore mieux et la nouvelle déclinaison de blck-jack est encore mieux apparemment, avec plus de tweaks!!!

Mais bon, tant mieux si une rom sense est vraiment bonne et pleinement fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais également tester cette rom...

Comme toi Elloco, j'en viens à vouloir un téléphone totalement fonctionnel, et hyper réactif... et je pense que les dernières nouveautés ne sont pour le DZ!

Je viendrai faire un feedback dès que je pourrais!

[Edit]

Pas de souci pour ceux qui ont testé la rom pour récupérer des mms?

Quand je clique sur "télécharger", rien ne se passe et le bouton réapparaît au bout de quelques secondes..

Finalement, ça fonctionne, il a fallu que je change l'apn mms et que je mettre sl2sfr...

Donc voila mes premiers retours:

- c'est plutot marrant de revenir sur du Sense, on s'y refait bien, même si l'interface est quand même plus lourde (je suis resté plusieurs mois sous Miui)

- quelques petits bugs ont été constatés au départ, notamment pour le code pin... mais en lisant le topic dédié, on s'y retrouve...

- la batterie fond hyper vite... alors j'avoue avoir tout laissé connecté, j'essaierai d'optimiser par la suite...

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

nostalgique de sense et cherchant à retrouver un téléphone uniquement fonctionnelle sans surplus inutile, j'ai installé cette ROM.

sauf que, GROS problème, une fois la Rom installée, je suis inondé de "désolé, le processus com.htc.bg s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." je n'arrive plus a retourner sur le recovery (même par volume+ power) et a rechanger de Rom.

quelqu'un sait comment résoudre ce problème? je précise que mon téléphone est maintenant hors d'usage... :,(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...