naganof Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjours voila j'ai un probleme avec mon chargeur, le premier est deja tombe en rab, j'en ai racheter un autre sur le store en ligne d'asus, et celle ci aussi semble ne plus marche... Je m'explique, le cable USB marche, je peux charge ma tablette sur l'ordi sans probleme, parcontre le dock, il ne charge pas sur secteur, alors que quand je branche la prise electrique la tablette s'allume comme si elle detectais le branchement mais refuse de charge . j'ai un multi metre a la maison, est que quelqu'un saurait me dire quel fiche je dois tester pour voir si il y a bien de la puissance en sortie du chargeur? Une autre question, est qu'il y a des mauvaise utilisation possible du chargeur ? Le mien est branche sur une multiprise que j etain a chaque fois que je ne m'en sert pas? je ne le bouge jamais de place, je ne me sert pas de la tablette quand elle charge, parcontre il m'arrive de charge le dock seul... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l__architecte Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 à mon avis c'est plus un problème avec la tablette elle même ! As tu déjà essayé de charger uniquement la tablette avec le chargeur et sans le dock ? Il n'y a aucun problème normalement pour utiliser la tablette en rechargement que ce soit avec ou sans le dock . Et on peut effectivement charger le dock seul. Ce qu'il faut absolument éviter par contre c'est les variations dans l'intensité de l’électricité . J'ai flingué ma tablette le dock et le câble usb en la rechargeant dans un mobile - home lui même dans un camping où il y a de grosses variations dans l'intensité de l’électricité. Donc si possible utiliser un onduleur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 j'ai eu le même problème et j'ai envoyé le chargeur au SAV et ils m'ont remplacé le câble qui était défectueux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naganof Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 @ l architecte j habite en corse et le probleme recurent ici est que ma belle ile ne dispose pas de 230V comme il ce doit, on tourne plustot entre 190 et 200V, le probleme pourais donc venir de la. j'ai deja essayer de charge la tablette seul sur secteur cela ne marche pas non plus donc surment un probleme de chargeur. @kimimaro j'ai deja fait un retour sav pour le chargeur, il m'on demande d'envoye la tablette entiere et ca a pris un mois pour que je revois ma chere tablette ... je vais essayer de les appeler pour voir si il est possible d'envoye que le block chargeur, ma tablette me sert beaucoup. Merci pour vos reponces . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l__architecte Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 je me doute que tu utilises beaucoup ta tablette. C'est dingue d'ailleurs comment ce truc est devenu rapidement "indispensable" . Moi c’était pareil , j'ai essayé de négocié avec asus pour ne pas renvoyer la tablette mais ils n'ont rien voulu savoir....Au final il m'ont changé la carte mère de la tablette. Mais je te rassure Naganof , ils ont été très réactif. 1semaine en tout et pour tout et avec des ponts et des jours fériés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Salut, Je trouve que mon chargeur chauffe beaucoup trop quand je charge ma tablette à mon avis il avoisine les 40° :-O ASUS prend ça dans la garantie ? Et si oui, ils nous prennent juste le chargeur ou la tablette avec ? Et aussi combien de temps pour les voyages ? Parce que je tiens grand max 4 jours sans la charger --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.