Aller au contenu

[RESOLU] Aide pour Downgrader mon HTC Sensation (MultiTool)

Recommended Posts

Bonsoir, alors mon problème est le suivant : J'ai tenter de dowgrader mon htc sensation nu (achetter dans le commerce sans simlock) mais sans succes... J'ai verifié si celui ci étais S-OFF/CID/SIM (Voir piece jointe). Ensuite je me suis dit que je devrais créer une goldcard mais mon CID MMC2 est est irrécupérable (Voir piece jointe 2). Alors si vous pouviez m'aider svp, je vous en serrais tres reconnaissant :D

Modifié par Zbuu

J'ai fait ma petite recherche perso, et j'en ai conclu que les H-BOOT 1.27 et supérieur ne pouvais être downgrade facilement (style multitool) c'est a dire sans faire 15 manip avec des tuto anglais :). Si je me trompe veuillez me faire part de vôtre aide précieuse :)

Merci

D'après ton screenshoot, ton Sensation est déjà en S-OFF non?

Peux-tu nous faire un screenshoot des infos de ton bootloader?

Je suis en 1.27 avec S-OFF et bootloader dévérouillé, une fois que tu m'auras donné les infos je te donnerai la marche à suivre :)

Un downgrade c'est assez risqué en plus.

Modifié par kwal

Je te fait sa demain :). Mais en faite mon but premier est de rooté mon portable avec multi tool (j'ai tester supertool mais sa nefonctionne pas). Donc simplement le root. les screen jte les fait demain aprem

D'accord, postes ceci quand tu auras le temps :)

Je veux juste savoir si il y marqué S-ON ou S-OFF et si au-dessus il y marqué "locked".

Si tu veux simplement rooter, mieux vaut utilier l'utilitaire de KGS qui root aussi bien les Sensation S-ON que S-OFF.

J'espère que tu lis l'anglais par contre: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=26451967

Après si tu es S-OFF et que tu veux absolument déverrouiller ton bootloader (pour installer des ROM custom par exemple), je pourrai t'indiquer la démarche à suivre comme je te l'ai dis. Il est en aucun cas utile de downgrade le H-BOOT.

Merci CastleRoad :). Alors voici ci joint mon bootloader S-ON et il y a bien marqué Locked :(. Mon but est en premier temps de Root le portable, puis enlever la nouvelle maj d'android qui ma ralentie mon portable... J'ai repéré quelque rom custom sympathique et je souhaitait aussi upgrader mon proc (a faire plus tard).

Alors tu as 3 choix selon moi:

- Soit tu downgrade ton H-BOOT directement en 1.17

- Soit tu décides de le passer S-OFF et déverrouiller le bootloader avec la méthode du juopunutbear

(lien ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661631)

- Soit tu root ton téléphone avec le lien que je t'ai donné dans mon ancien post, puis tu installes le 4EXT recovery pour ensuite installé une RUU sous gingerbread qui te donnera un H-BOOT 1.17 (à l'aide de ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/)

Que me conseillerais tu ? Je souhaite quelque chose de pas trop compliqué (voir si tu peut m'aidé, pas à pas)

EDIT : J'ai commencé a un peu tout lire sur KGS. La question que je veut te poser est : Est ce que je doit S-OFF pour rooter mon portable et installer une rom custom ?

Modifié par Zbuu

Avec l'utilitaire de KGS tu dois pouvoir rooter ton téléphone sans avoir besoin d'être S-OFF.

Par contre, si tu veux installer une ROM custom il faut impérativement que tu sois S-OFF et que ton bootloader soit déverrouillé

(soit avec Revolutionnarry en H-BOOT 1.17, soit avec Juopunutbear en H-BOOT 1.27 ou bien avec HTC Dev mais tu perds ta garantie).

Moi à ta place j'aurais opté pour la méthode 3, à savoir réinstaller la RUU Stock sous gingerbread pour par la suite S-OFF ton téléphone avec Revolutionarry.

Autrement tu peux attendre que Sébi passe par là voir ce qu'il en pense^^

Modifié par kwal

Salut à tous !

Je suis assez occupé en ce moment, donc j'ai lu le sujet en diagonale :emo_im_undecided: Je vois que vous vous en sortez bien, mais si jamais aucune solution ne fonctionne j'essayerai de voir ce que je peux faire :)

Ba tu sais quoi, je vais le root et puis le reste on verra plus tard :) Merci. Je re post si j'ai des question

EDIT : Merci sébi, jvou tien au jus :)

A quoi puis-je voir que mon portable est rooté ? J'ai utilisé KGS et celui ci ma dit que tout c'est bien passé. Mais ROM Manager m’inquiète... Juger par vous même :

Modifié par Zbuu

Salut à tous !

Je suis assez occupé en ce moment, donc j'ai lu le sujet en diagonale :emo_im_undecided: Je vois que vous vous en sortez bien, mais si jamais aucune solution ne fonctionne j'essayerai de voir ce que je peux faire :)

J'avais juste besoin de savoir si mes solutions étaient correctes ^_^

Je prends les choses en mains pour une fois t'inquiète pas :P

@Zbuu as-tu l'application Super-User d'installer sur ton téléphone?

Si oui vérifie bien qu'elle est à jour via le market.

Tu peux aussi tester le root avec titanium backup par exemple.

C'est normal cela ne fonctionne pas toujours.

Hum je t'avoue que ça risque d'être un peu compliqué de root ton téléphone sans le S-OFF, car j'étais dans la même situation que toi il y a quelque jours mis à part que j'étais S-OFF.

Tu n'as plus trop de choix maintenant, soit tu décides de downgrade ton Hboot, soit tu S-oFF via Juopunutbear.

Ba c'est partie pour le S-OFF. Si tu e dit que downgrader est super dangereux je ne le fait pas :). Je vais la faire a la juopunutbear ! Par contre explique moi pcq bien que je comprenne l'anglais je ne veut pas faire de bétise

C'est risqué dans le sens ou tu peux briquer ton téléphone si tu fais une erreur dans la manipulation.

De toute façon je viens de lire (post ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1632729) qu'il était impossible de downgrade un H-BOOT 1.27 si on est S-ON, donc tu n'as pas 36 solutions.

Du coup tu vas devoir passer par juopunutbear, je vais essayer de t'expliquer ça rapidement:

! Je ne serai en aucun cas responsable si il arrive quelconque problème à ton téléphone !

Je dis ceci pour me protéger uniquement, la manipulation n'est pas extrêmement risqué mais on ne sait jamais ce qui peut y arriver.

Si tu suis exactement ce que je te dis de faire, tout devrais bien se dérouler.

Si tu n'es pas habitué ou peu habile avec les manipulations sur PC, je te déconseille de suivre cette manipulation.

Commençons:

1. Si tu n'as pas les drivers HTC d'installer, alors il faut que tu les installe ( lien: http://tinyurl.com/6mwl9hb)

Pour faire ça propre, tu reboot ton PC après l'installation.

2. Télécharges ce fichier zip (lien: https://www.dropbox....ion-windows.zip)

Tu l'extraits dans un dossier quelconque après l'avoir téléchargé.

3. Tu connectes ton téléphone à ton ordinateur (mode chargé + débogage USB, c'est impératif)

Ne débranches pas ton téléphone jusqu'à la fin de la manipulation! De plus il est préférable que tu ai au moins 50% de batterie.

4. Tu lances temp_root.bat puis tu attends que le script se lance sans rien toucher.

Si je me souviens bien, à la fin du script il te suffiras d'appuyer sur une touche pour que la fenêtre se ferme.

5. Tu télécharges le dernier control bear ici (lien: http://unlimited.io/.../htc-sensation/)

Prends le fichier "WINDOWS ICS" tout en bas, en dessous du "The Versions below do not require HTCDEV unlock"

6. Tu lances ensuite ControlBear.exe dans le fichier .zip que tu viens de télécharger (extrait le auparavant pour être sur).

7. Ici vient la partie délicate, celle du wire-trick.

Tu dois faire la manipulation 7 de ce post: http://forum.xda-dev...d.php?t=1614617.

Tu peux utiliser un simple trombone pour le faire, un "paper clip" comme il est écrit.

Regardes la vidéo avant de te lancer dans la manipulation et lit bien le post!

Si tu as réussis la manipulation, tu devrais avoir un joli "S-OFF" dans la bootloader.

Si tu as raté la manipulation, tu peux lancer controleBear.exe et réessayer à nouveau.

8. SI la manipulation à réussi ou échoué, ne débranches pas tout de suite ton téléphone. Il faut que tu enlève le fameux temp_root.bat. Car si tu n'enlèves pas le temproot, lorsque le téléphone aura redémarré tu ne verras que la barre de notification, pas cool non?

Pour cela c'est très simple, il te suffit d'aller dans le dossier ou tu avais extrait temp_root.bat et de lancer temp_root_remove.bat

Une fois la manipulation terminé, ton téléphone devrait redémarrer tout seul normalement.

J'espère avoir été clair et précis.

Si tu as besoin, n'hésites pas à me demander.

Modifié par kwal
  • Like 1

Bon je galère pour le timing... Déjà la 5eme fois que je recommence. Je vais retenter

EDIT : Au 7eme essai j'y suis arrivé ! Install JuopunutBear !

Modifié par Zbuu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...