Aller au contenu

[RESOLU] Aide pour Downgrader mon HTC Sensation (MultiTool)

Recommended Posts

Okay c'est parfait!

C'est normal, ton téléphone n'est pas connecté au PC dans le bootloader.

Il te suffit d'aller dans le fastboot (ou l'inverse), ça devrait le reconnecter normalement.

Utilises les boutons + et - pour naviguer dans le bootloader et utilises le bouton power pour la sélection.

Félicitation, tu es le premier du forum à avoir fait le wire-trick il me semble B)

Modifié par kwal

C'était une expérience sympathique à vivre avec toi ! T'es super, merci de m'avoir aidé. Pour tout dire je croit que je n'es jamais eu aussi peur de toute ma vie ! (lorsque le portable ne se rallume pas tt de suite ou quand je ratais le wire-trick.

PS : je n'ose pas retirer mon portable du pc xD

Une derniere question, pour le root je fait comment maintenant ? :P

Modifié par Zbuu

C'est bon pour le temp_root_remove.bat ?

Une fois que c'est finit tu peux déconnecter ton sensation du PC, et même si tu l'avais enlevé avant ça n'aurait rien changé je te rassure^^

Moi aussi j'aurais eu peur à ta place, personne n'a tenté le wire-trick encore sur le forum donc ça peut faire peur, mais au final avec la vidéo qui te montre comment faire on se rend compte que c'est pas une manipulation si compliqué, faut juste insister pour y arriver :)

Alors pour le root, tu peux réessayer avec le KGS utility normalement ça devrait marcher cette fois-ci.

Sinon à la fin du post du Juopunubear (http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631), le développeur à crée un utilitaire pour le root qu'il a nommé le "one click tool root".

Je te laisse regarder ça de plus près, après les manipulations vérifie que tu es bien root avec ROM manager et Titanium backup.

N'hésite pas non plus à vérifier que l'application Super-utilisateur est bien installé et à jour.

Modifié par kwal

Et bien le Root avec KGS c'est déroulé sans embuche et mon portable est rooté (Les 2applis ont les droits root)

Voila, il ne te reste plus qu'a changer le titre et mettre un jolie [RÉSOLU]. Pour l'overclocking et les rom custom je me débrouillerais bien tout seul :D

Hey Kwal c'est de nouveau moi :D. Je souhaitais savoir si je pouvais (à la place de suivre le tuto) installer cette Rom Custom avec rom manager ?

Lien : Rom Custom BlackIce sur Phonedroid qui est interdit par l'admin... Donc jte laisse chercher par toi même :)

Modifié par Zbuu

Ya déjà un bon début sur ce topic je vois B)

Merci de mettre Résolu en effet (modification du premier post dans l'éditeur complet) !

Perso je déconseille ROM Manager, il m'a fait plein de misères. Le mieux reste pour moi de flasher via le recovery, ou pourquoi pas l'application 4EXt liée au recovery :)

Le genre de problème de téléphone figé complètement :emo_im_undecided: la seule solution a été de reflasher une RUU, donc j'ai tout perdu, merci les backups...

Oui, ya un post à ce son sujet dans la section Développement ;)

Pas très grave :) Si j'étais toi je n'utiliserais cette application que pour installer les MAJ du recovery, et la bidouille je la ferais directement dans le recovery. mais c'set qui choisi.

Pour info tu peux faire une capture d'écran en appuyant sur Power + Home ;)

Ouet je sais mais ça me fait connecter le portable sur le pc et j'ai pas envie xD. Comment je fais pour y accéder au recovery ?

Modifié par Zbuu

Mouais vu comme ça...

Si ta ROM dispose d'un menu power avancé, c'est simple, c'est dans les options de redémarrage :) Sinon via l'application 4EXT, on peut booter directement dans le recovery.

Mais la méthode classique, un peu galère, c'est de démarrer d'abord dans le bootloader puis de sélectionner recovery.

Ok c'est bon j'ai trouvé. Je post encore si j'ai un problème.

Je suis dans le recovery (mega classe je trouve). Heuu comment je fait pour mettre ma rom custom ? C'est un peu mon but 1er ^^

Modifié par Zbuu

Ouet mais pour cette rom j'y comprend rien xD. Nan [color=red]jsuis[/color] novice :P, je bidouille un peu mais jveu pas me lancer dans de grande bidouille ou je risque de me planté et tout briké... Les explications de kwal était bien :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...