Aller au contenu

[RESOLU] Aide pour Downgrader mon HTC Sensation (MultiTool)

Recommended Posts

Si ton téléphone s'avère être vraiment briqué, franchement appelles les car pour 5 jours franchement ce serait malhonnête de leur part de te le refuser car c'est vraiment légitime..

Mais n'abandonne pas pour autant quand au brickage, une bonne nuit de sommeil et tu verras ça demain.

C'est la garantie sfr de 2 ans qui vient de passée là. Et sachant qu'il est utilisé par ma copine depuis toujours, mais qu'on la payé sur mon abonnement, qui est au nom de mon père qui vit à l'autre bout de la France, à qui j'ai laissé l'abo depuis que je suis passé chez free. Je sens que sfr va m'envoyer chier direct.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Va falloir que tu pousses une geulante et que tu leur fasse pression dans ce cas.

Sinon, prends une extension de garantie avant de les appeler puis tu les contactes 10 jours après. Un ami a fait ça pour son PC et ça a marché! A voir pour les téléphones mais c'est une faille qu'ils ne peuvent contrer :)

Modifié par kwal

Bon il a redémarrer ce matin. J'ai pu supprimer le temp root. Il doit fonctionner normalement je pense.

Merci du conseil.

Bon maintenant je vais laisser les tutos xda et me concentrer ici.

Je voulais juste le rooter afin de le desimlocker. Logiquement le logiciel de kgs était censé le faire. Mais ça n'a pas fonctionné, c'est pour ça que je tentais le s-off.

Donc comment root et desimlock le sensation avec ICS SFR ?

Merci

Et voila comme je l'avais dit il suffisait d'attendre le lendemain, t'es quand même pessimiste toi :P

Pour le H-BOOT 1.27 oui il est propre à ICS en théorie (j'en suis pas persuader pour autant)

Sans S-OFF, tu ne pourras pas rooter ton téléphone. Pour le moment y'a pas de techniques qui ont l'air de fonctionner en S-ON.

Pourtant dans l'utilitaire c'est pas préciser qu'il faut s-off et c'est écrit que les 1.2x sont supportés.

En tout cas ma copine va lâcher 20e pour le desimlock en boutique ce sera réglé.

Pourtant dans l'utilitaire c'est pas préciser qu'il faut s-off et c'est écrit que les 1.2x sont supportés.

En tout cas ma copine va lâcher 20e pour le desimlock en boutique ce sera réglé.

Tu as raison vaut mieux payer les 20 euros pour le désimlocker que de prendre le risque de briquer le téléphone et de devoir racheter un tel neuf.

Personnellement lorsque j'ai fait le wire-trick tt s'est bien passé ! J'ai tu le retenter bien 7 voir 8 fois mais mon portable ne s'est pas briqué... Un conseil lorsque que tu bidouille ton portable, juste avant démarre le en mode recovery (Power+vol bas) et fait back up. C'est une garantie en cas de problème :). Kwal m'a aidé sur toute la ligne et tt s'est bien passé. A part à quelques moments où le téléphone ne se rallumait pas tt seul et je devais simplement appuyer sur le bouton power pour que le pc le reconnaisse.

Enfin un qui me comprend :)

Edit : au passage si tu cherches toujours une bonne rom avec du sense 3.0

http://forum.xda-dev...d.php?t=1380172

Merci mais je n'aime pas :s. Sense 3.5 est bien au si, mais a partir de 3.6 ça devient lent...

Modifié par Zbuu

Lol le con c'est mon forfait lié au tel qui a 2 an ^^ il a 1 an le sensation.

Mais le pb c'est que le "titulaire".c'est mon père qui habite à l'autre bout de la France et que sfr c'est des pires casses couilles pour ce genre de truc.

Nan mais je savais que le sensation est sortis l'été dernier, c'était simplement pour marquer l'incohérence hein ^_^

Nan mais ya pas de problème alors puisque tu peux désimlocker par "internet" si je puis dire.

Tu as juste à choper ton IMEI, te connecter à ton compte SFR sur leur site et à leur faire la demande. C'est pas plus simple que sa je l'ai fait il y a quelques mois.

L'identifiant c'est le numéro de ta ligne, le mot de passe il te l'envoie par SMS en 5 secondes.

Voila le problème est résolu au final, fallait réfléchir au réel problème au lieu de vouloir faire des manips à tout va :P

Je l'avais fait pour mon DHD sur leur site ça a mis des semaines avant qu'il me sorte qu'ils trouvaient pas pe téléphone dans mon dossier à me sortir des trucs comme quoi je l'avais volé etc. La c'est bon elle a été en boutique indé ça a pris 5min.

En tout cas faut retenir que lors du wire trick ne jamais appuyé sur power.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...