ptit-loup Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 salut a tous les frandroidiens :D je reviens a nouveau vous demander de l aide suite a mon nouvel achat qui je pense peut devenir encore mieux a savoir un galaxy S II alors ma question est plutot simple je voulais savoir si il fallait mieux que j attende de voir venir la version ice cream sandwich (qui je pense va mettre du temps a voir le jour avec bouygues tel) ou si je devais plutot m orienter vers un flash du terminal. si je prend la deuxieme version quelle est la meilleure version a ce jour? (point de vue stabilité et compatibilité avec les differentes applis et themes etc...) enfin bref deuxieme telephone que j ai et je suis toujours autant perdu dans les meandres du flash et des ameliorations :s encore merci pour ceux qui auront une reponse a me donner oups dsl beug de navigateur ca m a edité le message en 2 fois... si un modo pouvais effacer celui la ... merci d avance :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 tu as mal poster, c'est dans section galaxy s2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 nan le samsung je l ai deja depuis environ 5 - 6 mois deja :) et oui je pense malgres tout que j ai du poster mon sujet dans la mauvaise rubrique... :s (je viens de voir une rubrique listant toutes les marques de telephone...) je vais tenter de demander a un modo si il peut me deplacer le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 c'est deja fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 ah oki merci :) et donc du coup le mieux c est quoi? car j me dis que maintenant que j ai fait deja 5-6 mois avec le s2 j me tate de plus en plus... surtout que soit disant la reconnaissance faciale est bien sympa mais j aimerai aussi bien le personaliser a fond mon s2 (donc flash obligatoire) mais je m y connais pas du tout et a l epoque quand j ai voulu flasher mon blade j avais vu qu il y avait plusieures versions de flashage des plus ou moins stables ... donc je voudrais pas bricker mon tel ni meme me retrouver avec des pertes de perfs non plus :/ enfin bref encore un gros souci pour moi pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 attend que tton sujet soi deplacer envoyer depuis le lent: lg optimus black avec tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Je conseille une base AOSP, CM9 p.ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 et cette base est stable? pas de soucis de brick ou autre? et pour la perso du genre changer le dock etc c est faisable? et enfin derniere question je pourrai me balancer sous android 4 ou je devrai attendre l officielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Tu pourras avoir ICS sur la majorité des rom custom. De toute façon c'est indiqué dans leur rubrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 oki ben je vais aller y faire un tour alors pour voir quelle version me conviendrai le mieux. encore merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 je suis alle voir pour CM9 pour le s2 mais j ai pas eu le tzmps de lire les 290pages... mais du peu que j ai retenu ils disaient que la version custom avait des bugs de stabilite c est toujours le cas ou elle a ete retravaillee depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bah a part les 4 bugs signalés, rien normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 si tu n'as jamais installé de rom custom sur ton tel et que c'est ton premier flashage, je ne sais pas si c'est un bon choix, la CM9. Elle est tres bien mais c'est un peu plus complexe qu'une ROM custom Sammy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 j avais deja flashé mon ancien portable (un zte blade) mais j ai pas eu le temps de bien m y pencher dessus vu que dans la foulée bouygues m a proposé un sgs2 avec mes points... le truc c est que la maintenant j aimerai bien flasher mon sgs2 mais en essayant de profiter reelement des avantages du flashage comme par exemple modifier les icones, les barres de taches etc j ai fouiné un peu et j ai trouvé la ROM WanamLite sous ICS elle avait l air sympa mais est ce qu elle est stable? et on peut modifier les icones et les docks avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Elle est très stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 ok ben je vais tenter de chercher le tuto detaillé alors car celui que j ai regardé sur le forum ne contenait que 4 lignes d explications ^^ pas besoin de flasher le tel avec une autre rom pour mettre celle la apres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineaucharly Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Pour la CM9 tu as du mal lire elle est plutôt stable voir totalement si on enlève 2 ou 3 bugs. Pourquoi ne serait elle pas simple pour commencer? L'installation est super rapide et des nouveautés tous les jours. Pour ce qui d'ICS si tu attends bouygues tu aura la surcouche! Au pire si tu veux tester il y a une rom ics officielle samsung qui est dispo et nu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 ah? et on peut la chopper ou cette fameuse version d ics? et oui c est pour ca que j hesitais a flasher le s2 c etait pour eviter d avoir cette fameuse surcouche qui je pense n apportera rien de mieux (a mon avis) apres je sais pas pour CM9 ou WanamLite car pour moi ca reste pas mal du japonais les principes de flash roms etc... (ou comment reconnaitre qu on est un noob hihihi) enfin c est pour ca que je voulais savoir d apres vos experiences vecues quelle serait la meilleure des solutions pour un debutant en flashage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Pour trouvé la rom officielle ics va sûr sammobile.com inscris toi c'est gratuit et cherche dans la section firmware Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.