Aller au contenu

Multitâche


bibold

Recommended Posts

Hello,

Une petite question au regard du multitâche de notre One S... Avec ces 1go de RAM je pensai que le tel pouvait supporter pas mal d'applications tournant en mémoire en simultané...

Je m'explique: si je lance une app et que j'appuie sur le bouton "home" elle doit rester en mémoire, en arrière plan. Pourtant si j'en lance deux ou trois -il y a encore de la mémoire libre- et que je reviens sur l'un d'elle via le sélectionneur d'applis (bouton à droite), l'appli se relance, comme si c'était la première fois, plutôt que de reprendre simplement.

Avez vous le même problème?

edit : Même chose sur le One X (http://www.htc-dev.net/un-probleme-de-multitache-sur-le-htc-one-x/), a priori HTC considère que c'est "Normal"...

@+

Modifié par bibold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis fait la même remarque, effectivement le multitâches n'est pas encore franchement performant. Ca le fait surtout pour les applications gourmandes comme les jeux et c'est bien dommage. Ironie du sort, sur iOS ça passe beaucoup mieux puisqu'on peut switcher sans soucis entre 3 applications :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est HTC qui m**** pour le multitâche, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est un défaut qu'on a pas sur des modèles sous ICS.

Après il y a ça et les applis qui ne gèrent pas le multitâche (qui se ferment dès qu'elles passent en tâche de fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HTC qui m**** pour le multitâche, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est un défaut qu'on a pas sur des modèles sous ICS.

Après il y a ça et les applis qui ne gèrent pas le multitâche (qui se ferment dès qu'elles passent en tâche de fond)

Si on passe sur une ROM Android pur ça marche mieux alors ?

Car par exemple pour le jeu Draw Something, parfois je vais voir la traduction d'un mot avec l'application Google Traduction donc je me sers du multitâches. Or parfois je switche correctement de l'une à l'autre, mais la plupart du temps quand je retourne sur Draw Something, le jeu se recharge. Je pensais au début qu'il était trop lourd mais pourtant ya pas énormément de graphismes et avec les 1Go sur le One S ça devrait le faire !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on retourne sur une application en utilisant le multitâches, celle-ci est floutée pendant quelques instants. Ca le fait aussi sur les ROM AOSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des applications, si comme tu le dit ça le fait de temps en temps je dirais que c'est un défaut de Sense.

Après il y a les applications qui reviennent systematiquement au splashscreen, la c'est qu'elles sont pas optimisé pour le multitâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Google Nexus S, je trouve le multi-tâches bien moins géré sur Sense 4. Effectivement, la plupart des applis se coupent dès leur fermeture, et l'effet de flou dont parle Sébi11 est effectivement bien étrange et gênant quand on est habitué au "vrai" multi-tâche d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de flou viens de Sens 4 qui affiche une prévisualisation de l'application sous forme d'image et pas de réelle preview de l'appli, du coup il montre une image, et quand on sélectionne l'appli doit fermer cette image pour laisser place à la vraie application.

C'est, en effet, très chiant. Problème qu'on à pas sur AOSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOKP est à ICS ce que CM est à Eclair, froyo et gingerbread.

Ils ont su se développer plus vite, plus efficacement, avec un très bon suivi.

C'est du android pur avec des tas de tweaks. Ils sont sans cesse en train d'ajouter des nouveautés, c'est très bien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet, mais perso mon expérience des ROM alternatives non-basées sur ROM officielles est trop mitigée ... je leur reproche de ne pas bien gérer le hardware (appareil photo souvent). Au final, il y a des tweaks interessants mais on peut pas faire d'aussi belles photos qu'avec les ROM basées sur la ROM officielle, le GPS des fois c'est moins bien ... etc.

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas encore trouvé effectivement de ROM AOKP parfaitement fonctionnelle et je sais que Sense, en particulier ses widgets et l'intégration de toutes les comptes, va me gêner, mais c'est juste pour tester ce que donne un véritable multitâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1667422 ? Ca m'embête un peu tous les trucs du SGS3 :P

Même la vidéo et le bluetooth ou Wi-Fi fonctionnent parfaitement ? Faudrait nous faire un petit post dans notre section Développement alors B)

Je suis tombé sur ce tuto d'ailleurs pour l'installer, ça m'a l'air bien long par rapport aux autres ROM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...