Aller au contenu

"globaliser" l'accès à des serveurs smtp


ant-1

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis en train de développer une app et je bloque sur le protocole smtp.

Je voudrais que l'utilisateur puisse envoyer par un simple appui sur un bouton dans l'application elle-même, un mail sans avoir besoin d'identification, sans passer par des intents vers les app mail ou gmail etc...

Sur le principe pas de problème, j'ai codé ça en mettant en hard l'adresse du serveur smtp de mon opérateur téléphonique et ça fonctionne.

Mais comme vous devez le savoir, quand on envoie des mails par le réseau mobile, les opérateurs français nous obligent à passer par leur serveur smtp. Et donc si je mets dans mon code un smtp de Free et que l'utilisateur qui téléchargera mon appli est chez SFR ou Bouygues ou peu importe, ça ne va pas fonctionner.

J'avais pensé à récupérer le nom de l'opérateur avec getNetworkName(), puis de mettre ce nom dans smtp.xxx.fr. Je pense que c'est plus ou moins la même technique qu'utilisent les clients mails récents avec une configuration automatique. A priori tous les smtp d'opérateur français ont ce format seulement....... ça ne concerne que les opérateurs français.

J'ai regardé les smtp des opérateurs à l'étranger. Ils sont très souvent d'un autre format, et donc mon système devient complètement foireux.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur une façon de globaliser la configuration d'un serveur smtp dans une appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...