Aller au contenu

Environnement de developpement sur machine virtuelle


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si vous aviez envisagé ou si eventuellement vous developpiez sur une machine virtuelle plutot que votre veritable machine.

Je me dis que faire le developpement uniquement sur une machine permettrait d'avoir une install fraiche et uniquement dediée au DEV sans être pollué par ce que je fais sur mon PC.

Ca me permettrait également de récuperer mon environnement de DEV sur tous mes PC via VMWare Server qui est gratuit ..

Pour l'OS a proprement parler, je partirai sur Linux au vu de ce que j'ai pu lire ici.

Avez vous des retours d'experience sur ce genre de configuration ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble tout a fait faisable.

Ma seule inquiétude serait pour le debug :

- est-ce que le driver de cnx au téléphone sera supporté par VMWare

- l'emulateur demande beaucoup de puissance a la machine, VMWare risque de limiter encore plus la puissance disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le driver de connexion en fait VMWare fait une sorte de passthrough du coté usb, donc si le driver marche pour le host, il marchera pour le client ..

Pour la puissance, a t'on vraiment besoin de puissance pour compiler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aucun problème à faire ça.

Je le faisais avec VirtualBox.

J'ai arreté parce que Windows (l'OS hôte) avait trop de problème avec l'USB, je suis passé totalement à Linux pour développer du coup (c'était au travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le driver de connexion en fait VMWare fait une sorte de passthrough du coté usb, donc si le driver marche pour le host, il marchera pour le client ..

Pour la puissance, a t'on vraiment besoin de puissance pour compiler ??

ok, merci pour cette precision sur les drivers :p

pour compiler, non, mais pour les emulateurs, oui.

Surtout si tu en lances plusieurs en meme temps (pour les tests multi-resolutions par exemple).

Mais bon, on fait pas ca tous les jours non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...