Aller au contenu

Problèmes signal GPS...?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Motorola defy depuis bientôt 1 ans et demi, il tourne sur la rom 2.3.4 du defy + (45.0.74.MB526.Retail.en.DE)!

J'en suis très content seulement voila, depuis peu (2 mois) j'utilise plus souvent le gps (navigation de Google Maps) car je suis beaucoup sur la route pour le boulot et ma conjointe m'a réquisitionné mon garmin pour le sien...

Au debut tout marchait nickel mais plus le temps passe plus le téléphone a du mal à capter le signal gps et a le garder, et maintenant il ne se connecte plus que 1 minute toute les 2 minutes...

Cela commence à devenir très gênant, j'adore mon téléphone et je comptais l'utiliser d'ici juillet comme guidage sur un road trip aux USA, je n'ai pas prévu de le changer avant fin 2012 début 2013 et je me vois mal l'envoyer en SAV ou simple réparation surtout chez Motorola, où je ne serais pas sûr d'avoir mon defy avant septembre alors qu'un smartphone est simplement indispensable pour moi que ce soit au niveau professionnel que personnel...

Pouvez vous m'aider? avez vous des solutions ou des conseils? Est ce que l'un de vous a déjà eu ce genre de problèmes?

Merci d'avance.

Modifié par elpaon

Bonjour, alors voila, j'ai étalonné la boussole, installé gps Status et Gpsfix, effacé le cache de Maps, calibré l'incinaison... Il capte plus rapidement le signale mais rien n'y fait la connexion gps est toujours instable en mode navigation de Maps...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de me passer du gps pour mon boulot et encore moins racheter un smartphone...

Salut, j'ai eu le même souci comme je le disais plus bas.

Tu as essayé de réinstaller l'appli ?

Sinon fait un backup et tente de réinitialiser ton téléphone... Ou tente Cyanogen.

Par contre tu dis que tu as mis une ROM Defy + sur un Defy, tu es sûr qu'elle était totalement compatible ?

Ok je vais réinstaller maps, puis je ferais un backup et reset si rien ne change... il n'a jamais eu aucun problèmes avec cette rom, depuis octobre 2011 elle à toujours été très stable et j'ai toujours eu accès à toute les fonctionnalités... Et il me semble que la seul différence hardware entre le defy et le + est la batterie...

Sans trop m'avancer, il me semble qu'il y a plus de différences que ça entre les deux au niveau hardware. Mais bon si ça marchait avant ça ne doit pas venir de là.

Je sais que pour ma part ça avait merdé pendant un bon moment, j'avais fini par ne plus m'en servir - alors que ça fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois avec mon ancienne ROM. Alors est-ce que ça vient d'un problème de mise à jour, d'une incompatibilité ou autre, je n'en sais rien. Mais je me rappelle que ça s'était réglé avec l'upgrade de la ROM, alors que j'avais tout essayé aussi, GPS Fix etc. Et maintenant ça marche nickel.

Sinon, tente avec une autre app GPS - Mappy GPS Free par exemple, histoire de voir si ça vient du téléphone ou de l'application.

Regarde s'il n'existe pas une version plus récente de ta ROM, et réinstalle la sinon. Là je ne vois plus que ça.

(sinon si tu veux tenter le coup, Cyanogen est vraiment excellente.)

Bonjour,

J'ai un HTC Desire HD version 2.3.5 d'Android et depuis quelque temps le GPS ne fonctionne plus.

J'ai été sur le market telecharger l'appli GPS Status mais elle n'est pas compatible avec mon OS.

Connaissez vous un autre outil pour recalibrer le GPS ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci elpaon pour ta réponse et ton conseil que finalement je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Entre temps j'ai un collègue qui m'a conseillé d'installer GPS Test : j'ai fait Clear AGPS puis Update AGPS. Maintenant ça marche :)

salut elpaon,

lors de mon dernier voyage aux US, j'ai télécharger l'appli "cygic" sur android market, version gratuite mais limitée à 2 ou 3 mois ensuite payante.

l'avantage c'est que tu télécharge que les maps dont tu as besoin (californie, floride, indiana...) et ensuite le GPS fonctionne sans connection internet, donc pas besoin de recharger la map toute les 2 min.

pour moi cette appli à fonctionné parfaitement durant tout le séjour. je l'ai testé en France aussi, c'était nickel.

bon séjour

Modifié par barbabenj

• 2 weeks later...

Le chargement des maps ne me dérange pas étant donné que je compte prendre une sim rechargeable en crédit data car j'en ai quand même besoin pour mes connexions internet pour le boulot ou communiquer avec l’Europe...

Mais merci pour l'info, si je ne prends pas de sim, j'y songerait...

Par contre, j'ai bien installé une nouvelle rom, la WhiteRabbit Plus Edition v.1.5.2

Et même en utilisant les différents paramétrages gps proposé à l'installation, mon problème de précision et de stabilité du signal n'a pas changé...

Je suis un peu découragé la!

Modifié par elpaon

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...