Ovranoz Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous et au risque de passer pour un boulet... J'ai fais l'acquisition d'un ACE en ROM Orange (viré) et fais ensuite mumuse avec S5830XWKS9 ## 2.3.5 Novembre 2011 S5830XEFKS1 France via Odin.... ma question : et maintenant....upgradable ou pas....2.3.6? Plus? car via Kies (naturellement) la mise à jour n'est pas prise en charge et je ne trouve nul part de nouveau firmware.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Tiens sa fait longtemps que quelqu'un avait pas poster au bonne endroit x) Fait attention la prochaine fois :) Tu peux faire la maj avec odin vers la 2.3.6 (dernière maj de samsung). Elle apporte une meilleurs fluidité (enfin, si t'es superman pour l'aperçevoir) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) @H@st Il vient de dire que Kies ne prend pas en charge son firmware ;) @1er post http://www.samfirmware.com Inscrit puis cherche les firmwares que tu veux ....... ET flash le avec ODIN ! Tu peux upgrader ou downgrader COMME TU VEUX ! Pas de restrictions ... Modifié 30 mai 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Tu peux faire la maj avec odin vers la 2.3.6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) @H@st Cool ton troll :) Modifié 31 mai 2012 par bab96p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeG Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Mdr H@st ! T'as raison, c'est le tarif ^^ De la 2.3.6 y'a quelques améliorations, va sur Sammobile.com ou sinon regarde le topic XXKPT Modifiée. C'est une rom le plus stock possible mais boosté et le lag d'animation est fixé. Si tu veux des roms stock, les deux meilleures d'après moi sont la KPO 2.3.3 et la KPT 2.3.6 Enfin bref, bon flashage ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Merci à tous MAIS...avec Odin il me faut bien un package....et le seul que j'ai trouvé date de novembre 2011 et même sur le site samfirmware je ne trouve rien....(ou bien je suis miro......) Modifié 30 mai 2012 par Ovranoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Sur le site SamMobile Firware tu as bien la KPT 2.3.6 de mars 2012 dispo : Tu dois être miro ;) Modifié 31 mai 2012 par hdcine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 surement qu'il chercher la version francaise @ovranoz,prend celle donner par hdcine tu peut changer la langue du téléphone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Merci à vous deux ! Je tente cela dès ce soir.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 @Ovranoz, Tu dois t'enregistrer sur le site SamMobile Firmware pour pouvoir télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Si tu remarque des comportements bizarre (reboot infini, ou autres ....)apres le fhash de la version choisi , RE-Flash la S5830XXKPH puis la ROM de ton choix ! Parce que les ROMs operateurs font des fois des choses bizarres au téléphone . Modifié 31 mai 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Avant de me lancer....une dernière question... passer de la 2.3.5 à la 2.3.6....une réelle différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Oui, la 2.3.6 a une autonomie différente de la 2.3.5. Je crois que je vais repasser à froyo pour avoir une bonne autonomie :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeG Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 H@st, 2.3.3, je vais peut-être en faire une ce week-end, ça devait être pour la semaine dernière déjà ^^' KPO deodex stock avec de la place et le lag anim fixé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Bon, j'ai bidouiller un peu trop fort..... Du coup le téléphone démarre en clignotant, je peux accéder au mode downloading mais pas recovery.... Tentative de réinstallation de la ROM ORANGE de base via Odin : échec.....en cours de route il se remet à clignoter..... Oups!!!! Modifié 1 juin 2012 par Ovranoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 @Ovranoz mode download et avec odin flash une rom nu,la russe par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 J'ai essayé, avec la russe en particulier mais une fois au "step 7/9" l'écran passe de "downloading" à....clignotement...... La procédure Odin se termine mine de rien mais.... Impossible de relancer le téléphone..... Je crois bien que je l'ai brické...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeG Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Flash une KPO 2.3.3, ou toute autre rom nécessitant de rentrer les 4 fichiers, en gros pas un one package. Si le téléphone boot non stop, enlève la batterie, remet toi en download mode et reflash la même rom, ensuite ça devrait être bon. Normalement après un boot non stop faut juste aller dans le recovery et faire les wipes, mais dans ton cas, flash bien 2 fois... Dis nous si ça a marché ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Merci Neg... Seulement, même en suivant à la lettre ta manip.....rien à faire.......l'écran continue de clignoter...... Bref.....pas besoin d'être devin pour comprendre que j'ai brické mon ACE (qu'accessoirement j'ai acquis la semaine dernière d'occasion....) Chier...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeG Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bah faut pas faire n'importe quoi non plus :/ T'as touché à quoi pour qu'il déconne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) as-tu fait le wipe factory reset dans le recovery?avant et aprés l'instal de la nouvelle rom EDIT:Aie j'vien de voir que tu n'a acces au recovery tu fait bien home+power est dés que tu vois le logo constructeur(samsung) tu relache Modifié 1 juin 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeG Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Euh en réalité la seule méthode vraiment pratique c'est home+power, et tu lâches le power un peu après que l'écran se soit allumé, mais tu gardes home enfoncé... Sinon tu risque un reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Le problème est que lorsque je fais home + power : l'écran clignote...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 heuu l'écran clignotte mais tu a acces au recovery??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.