Ovranoz Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour à toutes et à tous et au risque de passer pour un boulet... J'ai fais l'acquisition d'un ACE en ROM Orange (viré) et fais ensuite mumuse avec S5830XWKS9 ## 2.3.5 Novembre 2011 S5830XEFKS1 France via Odin.... ma question : et maintenant....upgradable ou pas....2.3.6? Plus? car via Kies (naturellement) la mise à jour n'est pas prise en charge et je ne trouve nul part de nouveau firmware.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h@t Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Tiens sa fait longtemps que quelqu'un avait pas poster au bonne endroit x) Fait attention la prochaine fois :) Tu peux faire la maj avec odin vers la 2.3.6 (dernière maj de samsung). Elle apporte une meilleurs fluidité (enfin, si t'es superman pour l'aperçevoir) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valiz7 Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 (edited) @H@st Il vient de dire que Kies ne prend pas en charge son firmware ;) @1er post http://www.samfirmware.com Inscrit puis cherche les firmwares que tu veux ....... ET flash le avec ODIN ! Tu peux upgrader ou downgrader COMME TU VEUX ! Pas de restrictions ... Edited May 30, 2012 by HardSol7 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h@t Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Tu peux faire la maj avec odin vers la 2.3.6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab96p Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 (edited) @H@st Cool ton troll :) Edited May 31, 2012 by bab96p 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeG Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Mdr H@st ! T'as raison, c'est le tarif ^^ De la 2.3.6 y'a quelques améliorations, va sur Sammobile.com ou sinon regarde le topic XXKPT Modifiée. C'est une rom le plus stock possible mais boosté et le lag d'animation est fixé. Si tu veux des roms stock, les deux meilleures d'après moi sont la KPO 2.3.3 et la KPT 2.3.6 Enfin bref, bon flashage ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 (edited) Merci à tous MAIS...avec Odin il me faut bien un package....et le seul que j'ai trouvé date de novembre 2011 et même sur le site samfirmware je ne trouve rien....(ou bien je suis miro......) Edited May 30, 2012 by Ovranoz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdcine Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 (edited) Sur le site SamMobile Firware tu as bien la KPT 2.3.6 de mars 2012 dispo : Tu dois être miro ;) Edited May 31, 2012 by hdcine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad22366 Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 surement qu'il chercher la version francaise @ovranoz,prend celle donner par hdcine tu peut changer la langue du téléphone 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Merci à vous deux ! Je tente cela dès ce soir.... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdcine Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 @Ovranoz, Tu dois t'enregistrer sur le site SamMobile Firmware pour pouvoir télécharger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valiz7 Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 (edited) Si tu remarque des comportements bizarre (reboot infini, ou autres ....)apres le fhash de la version choisi , RE-Flash la S5830XXKPH puis la ROM de ton choix ! Parce que les ROMs operateurs font des fois des choses bizarres au téléphone . Edited May 31, 2012 by HardSol7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Avant de me lancer....une dernière question... passer de la 2.3.5 à la 2.3.6....une réelle différence? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h@t Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Oui, la 2.3.6 a une autonomie différente de la 2.3.5. Je crois que je vais repasser à froyo pour avoir une bonne autonomie :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeG Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 H@st, 2.3.3, je vais peut-être en faire une ce week-end, ça devait être pour la semaine dernière déjà ^^' KPO deodex stock avec de la place et le lag anim fixé ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 (edited) Bon, j'ai bidouiller un peu trop fort..... Du coup le téléphone démarre en clignotant, je peux accéder au mode downloading mais pas recovery.... Tentative de réinstallation de la ROM ORANGE de base via Odin : échec.....en cours de route il se remet à clignoter..... Oups!!!! Edited June 1, 2012 by Ovranoz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad22366 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 @Ovranoz mode download et avec odin flash une rom nu,la russe par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 J'ai essayé, avec la russe en particulier mais une fois au "step 7/9" l'écran passe de "downloading" à....clignotement...... La procédure Odin se termine mine de rien mais.... Impossible de relancer le téléphone..... Je crois bien que je l'ai brické...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeG Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Flash une KPO 2.3.3, ou toute autre rom nécessitant de rentrer les 4 fichiers, en gros pas un one package. Si le téléphone boot non stop, enlève la batterie, remet toi en download mode et reflash la même rom, ensuite ça devrait être bon. Normalement après un boot non stop faut juste aller dans le recovery et faire les wipes, mais dans ton cas, flash bien 2 fois... Dis nous si ça a marché ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Merci Neg... Seulement, même en suivant à la lettre ta manip.....rien à faire.......l'écran continue de clignoter...... Bref.....pas besoin d'être devin pour comprendre que j'ai brické mon ACE (qu'accessoirement j'ai acquis la semaine dernière d'occasion....) Chier...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeG Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Bah faut pas faire n'importe quoi non plus :/ T'as touché à quoi pour qu'il déconne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad22366 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 (edited) as-tu fait le wipe factory reset dans le recovery?avant et aprés l'instal de la nouvelle rom EDIT:Aie j'vien de voir que tu n'a acces au recovery tu fait bien home+power est dés que tu vois le logo constructeur(samsung) tu relache Edited June 1, 2012 by Clad22366 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeG Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Euh en réalité la seule méthode vraiment pratique c'est home+power, et tu lâches le power un peu après que l'écran se soit allumé, mais tu gardes home enfoncé... Sinon tu risque un reboot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovranoz Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Le problème est que lorsque je fais home + power : l'écran clignote...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad22366 Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 heuu l'écran clignotte mais tu a acces au recovery??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts