LouGreg Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Bonjour, J'ai actuellement un forfait Illymitic 3g+ 2h jusqu'en janvier 2011, et je suis en train d'examiner les meilleurs solutions niveau prix pour pouvoir prendre le HTC Desire tout en gardant mon numéro. J'aurais voulu avoir des conseils de gens qui ont racheté leurs mois restant d'engagement en utilisant la loi Chatel. D'après mes calculs je devrai payer (39,90€ x 2 : 79.8€) pour résilier mon abonnement chez SFR. Comment vous y êtes vous pris pour faire cette démarche en demandant le RIO ? Par tel auprès du service résiliation ou par lettre recommandé? Et question annexe, est-ce que le forfait Neo 3 de bouygues est bien adapté pour le Desire surtout niveau connexion 3G (débit + couverture). Je vous remercie Modifié 28 avril 2010 par LouGreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Hello, Tu as ton forfait jusqu'en Janvier 2011, c'est bien ça ? Je ne comprends pas bien ton calcul. En fait, la loi Châtel te permet de ne payer qu'un quart des mensualités qu'il te reste. Dans ton cas, si tu es encore engagé jusqu'en Janvier prochain, et en admettant que tu ai un forfait à 39,90€/mois, il faudra que tu paies : (39,90*9 mois restants)/4. Soit 89,77€. Par contre, attention. Tu n'y es éligible que si tu as souscrit un forfait 24 mois, et à partir du 12ème mois d'engagement seulement. Si tu t'es ré-engagé pour 12 mois ou moins suite à la souscription d'une option, tu n'es pas éligible non plus. En ce qui concerne le RIO, normalement c'est le Service Résiliation qui te le fournit à ta demande ;) Modifié 28 avril 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouGreg Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 Je te remercie de l'info. En fait j'ai calculé en comptant 8 mois restant: (39.90 x 8)/4 Mais en effet à mon avis il vaut mieux compter 9 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Ha d'accord. En fait, j'ai compté Mai, mais ça dépends de la date à laquelle tu paies chaque mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouGreg Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 Et est-ce qu'on peut cumuler le fait de racheter son abonnement avec la portabilité du numéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Tout à fait ;) Il faut demander ton RIO au Service Client ou Résiliation. Ensuite, il faut que tu donnes ce numéro à ton futur opérateur, qui s'occupe de la résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domivi Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) RIO de Janeiro , c'est ça ???? Merci quand même d'être précis pour les noobs... Ps : Relevé d'Identité Opérateur ??? Comment obtenir son numéro de RIO : Auchan 5533 Bouygues Telecom 658 Carrefour 845 Coriolis 01 41 45 87 49 Débitel 1804 Mobisud 08 05 70 04 38 Neuf Cegetel 08 05 70 04 52 NRJ 675 767 Orange 527 SFR 933 Télé2 841 TEN 839 Transatel 01 70 67 00 67 Virgin/Breizh Mobile 843 Merci google, mon meilleur pote Modifié 29 avril 2010 par domivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 A savoir que tu peux également prévoir un portage à l'avance : Vers SFR : 4 mois (mais pour toi, c'est impossible car il faut changer d'opérateur pour garder son numéro) Vers Orange et Virgin : 3 mois Vers Bouygues : 3 mois mais attention tu vas payer 2 forfait pendant 3 mois avec un numéro provisoir pour bouygues. En gros l'avantage c'est d'avoir ton tel aujourd'hui tout en reportant au maximum ta date de résiliation pour SFR. Du coup le montant à payer pour la loi chatel est moins grand... Il faut par contre que tu prenne un tel débloqué si tu veux pouvoir t'en servir dès maintenant avec SFR. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouGreg Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Donc au final je n'ai pas besoin de traiter avec SFR. Je m'abonne chez Bouygues sur le net en demandant le portage de numéro avec le RIO que je peux obtenir garce au 933 et SFR m'enverra une facture avec la somme que j'ai a payé pour les mois restant (en espérant qu'ils appliquent bien la loi chatel dans la facture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 C'est exactement ca ! Par contre ne prend pas en compte ma remarque pour Bouygues car tu vas payer 2 forfaits en même temps sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.