Aller au contenu

Loi Chatel + Portage

LouGreg

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait Illymitic 3g+ 2h jusqu'en janvier 2011, et je suis en train d'examiner les meilleurs solutions niveau prix pour pouvoir prendre le HTC Desire tout en gardant mon numéro.

J'aurais voulu avoir des conseils de gens qui ont racheté leurs mois restant d'engagement en utilisant la loi Chatel.

D'après mes calculs je devrai payer (39,90€ x 2 : 79.8€) pour résilier mon abonnement chez SFR.

Comment vous y êtes vous pris pour faire cette démarche en demandant le RIO ? Par tel auprès du service résiliation ou par lettre recommandé?

Et question annexe, est-ce que le forfait Neo 3 de bouygues est bien adapté pour le Desire surtout niveau connexion 3G (débit + couverture).

Je vous remercie

Modifié par LouGreg

Hello,

Tu as ton forfait jusqu'en Janvier 2011, c'est bien ça ?

Je ne comprends pas bien ton calcul. En fait, la loi Châtel te permet de ne payer qu'un quart des mensualités qu'il te reste.

Dans ton cas, si tu es encore engagé jusqu'en Janvier prochain, et en admettant que tu ai un forfait à 39,90€/mois, il faudra que tu paies :

(39,90*9 mois restants)/4. Soit 89,77€.

Par contre, attention. Tu n'y es éligible que si tu as souscrit un forfait 24 mois, et à partir du 12ème mois d'engagement seulement.

Si tu t'es ré-engagé pour 12 mois ou moins suite à la souscription d'une option, tu n'es pas éligible non plus.

En ce qui concerne le RIO, normalement c'est le Service Résiliation qui te le fournit à ta demande ;)

Modifié par bydox

RIO de Janeiro , c'est ça ????

Merci quand même d'être précis pour les noobs...

Ps : Relevé d'Identité Opérateur ???

Comment obtenir son numéro de RIO :

Auchan 5533

Bouygues Telecom 658

Carrefour 845

Coriolis 01 41 45 87 49

Débitel 1804

Mobisud 08 05 70 04 38

Neuf Cegetel 08 05 70 04 52

NRJ 675 767

Orange 527

SFR 933

Télé2 841

TEN 839

Transatel 01 70 67 00 67

Virgin/Breizh Mobile 843

Merci google, mon meilleur pote

Modifié par domivi

A savoir que tu peux également prévoir un portage à l'avance :

Vers SFR : 4 mois (mais pour toi, c'est impossible car il faut changer d'opérateur pour garder son numéro)

Vers Orange et Virgin : 3 mois

Vers Bouygues : 3 mois mais attention tu vas payer 2 forfait pendant 3 mois avec un numéro provisoir pour bouygues.

En gros l'avantage c'est d'avoir ton tel aujourd'hui tout en reportant au maximum ta date de résiliation pour SFR. Du coup le montant à payer pour la loi chatel est moins grand...

Il faut par contre que tu prenne un tel débloqué si tu veux pouvoir t'en servir dès maintenant avec SFR.

Bonne journée

Donc au final je n'ai pas besoin de traiter avec SFR.

Je m'abonne chez Bouygues sur le net en demandant le portage de numéro avec le RIO que je peux obtenir garce au 933 et SFR m'enverra une facture avec la somme que j'ai a payé pour les mois restant (en espérant qu'ils appliquent bien la loi chatel dans la facture)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...