snaken Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la mise à jour ICS sur mon I9100G. Hier matin je reçois une notifications comme quoi ICS est dispo pour mon mobile. Étant dans le RER je refuse la mise a jour et demande au tel de ne pas ma la rappeler car je pensais faire la mise a jour manuellement via le menu "A propos > Mise a jour". Sauf que le téléphone ne me propose plus la mise a jour et il m'est impossible de la faire via KIES qui me met un message du type "Kies ne prend pas en charge la mise a jour du micro-logiciel". De plus, il m'est impossible de faire une sauvegarde complète de mon GS2, cette dernière plante sans arrêt dès le début. Pensant qu'une restauration du système allait résoudre mon problème, je l'ai effectuée sans amélioration. J'ai donc un système 2.3.6 tout neuf qui ne me propose toujours pas la mise a jour et qui me fait toujours l'erreur avec KIES. Auriez-vous une solution ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyC Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 J'ai aussi eu cette notification, que j'ai reporté à quelques heures, et hier en fin d'aprem mon tél ne trouvait plus de mise à jour dispo (sans passer par Kies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 passer par odin et aller sur samfirmware pour trouver la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snaken Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Merci pour ces réponses. J'avais vu sur le forum qu'on pouvais passer par Odin mais n'étant pas sur je préférais demander. Cependant, passer par Odin plutôt que Kies ne va t'il pas poser problème au niveau de la garantie ou autre chose du téléphone étant donné que je ne procède pas de la manière dont le constructeur l'indique ? Enfin, si une autre mise a jour survient, je les recevrais toujours en OTA ou via Kies même en passant aujourd'hui à ICS via Odin ? Merci Modifié 31 mai 2012 par snaken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Le faîte de passer par odin ne change rien à la garantie le résultat est le même tu seras avec la même rom que celle de kies et en cas de sav il y aura aucune différence et pour les future mise à jour ce feras exactement pareil kies reconnaîtra ton tel comme à jours et te proposera les mise à jour en plus odin est plus fiable que kies Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snaken Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Ok, merci beaucoup, je vais donc tenter le passage sous ICS via Odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athalaric44 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, las d'attendre Bouygues, hier j'ai mis à jour mon SII via Odin 1.85 avec le firmware ICS officiel Samsung trouvé sur Sammobile. Tout c'est bien passé et je suis très content d'ICS. Mais depuis la mise à jour, Kies (qui est à jour) me dit que "Ce périphérique n'est pas pris en charge par Kies" alors qu'il le prennait en charge avant la mise à jour. Le firmware de Sammobile est-il vraiment officel ? Si oui, comment faire pour que Kies prenne en charge mon SII avec ICS 4.0.3 ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Tu a bien pris la version française Fait *#1234# et note ce qu'il y a écrit à csc Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 1 juin 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snaken Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, J'ai finalement réussi à faire la mise à jour de mon GS2 via Kies. Pour cela j'ai réinstallé Kies sur une autre machine et cela a fonctionné. ICS fonctionne sauf qu'un truc m'interpelle. Dans le gestionnaire des taches lorsque j'affiche la RAM j'ai environ 350Mo/687Mo. 687 me parait très peu en total vu que sous 2.3.6 c'était sur 0.97Go. Quelqu'un aurait-il déjà eu le soucis et saurait me dire pourquoi si peu de RAM est prise en compte par le téléphone sous ICS 4.0.3 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athalaric44 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Tu a bien pris la version française Fait *#1234# et note ce qu'il y a écrit à csc Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Mille excuses pour la réponse tardive mais je suis au boulot... Voici ce que j'obtiens : DA : I9100XWLPD PHONE : I9100XXLPW CSC :I9100XEFLP2 Build info : Tue May 8 19:07:11 KST 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 c est bizzare car tu a bien la version francaise essaye de desinstaller kies et de le remettre et voit ce qui ce passe car moi aussi je suis passer par odin et kies me dit que je dispose de la derniere version donc c est un bug de kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athalaric44 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Merci pour la réponse, j'essaie ça ce soir et je poste le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athalaric44 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bon, j'ai désinstallé Kies, nettoyé le registre avec ccleaner, désinstallé le pilote du SII et redémarré. J'ai réinstallé Kies et... toujours le même résultat : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies Est-il possible que le fait que ce soit un SII Bouygues à l'origine y soit pour quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Non pas du tout le miens est un orange avec la même rom que toi et kies le reconnaît sans problème comme à jour Sinon essayé un truc tu vas dans le recovry et tu fait wipe cash et essayé si ça marche Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 1 juin 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athalaric44 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 J'ai fait un wipe cache, sans succès.J'ai fait un wipe data, sans succès... Du coup je suis repassé en 3.3.5 officel Samsung (sammobile) avec Odin et... miracle ! Kies a non seulement reconnu ma version mais m'a également proposé d'installer la 4.0.3, ce que je me suis empressé de faire ! Maintenant tout est OK, je suis sous version ICS officielle Samsung, reconnue par Kies. Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps Nicobrax ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 tant mieux si tout est regler c est ce que j allait te proposer de faire plus et de rien c est fait avec plaisir si tu a quoi que ce soit hesite pas meme en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.