Aller au contenu

[Résolu] factoryfs.img bloqué ODIN


Recommended Posts

Après un bug suite à l'install d'une ROM ICS (la LPY) je ne peux plux rien faire mon téléphone ne boot plus j'ai acces uniquement au mode DOWNLOAD. Quand j'essaye de flasher une ROM via ODIN je reste constamment bloqué au factoryfs.img avec la barre bleu qui est bloqué tout au début.

Est ce que ça correspond à un brick? suis je completement dans la M**** ou il y a encore de l'espoir

Je demande votre aide

Merci

EDIT: Tous les process KIES sont fermés avant l'utilisation d'ODIN

Modifié par bobbyewing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton antivirus est bien désactivé? Pour Kies, tout ça: KiesPDLR.exe, KiesTrayAgent.exe, Kies.exe est bien fermé?

Fais nous une copie d'écran d'Odin et de ce qu'il affiche.

Tu es bien sous Windows?

Ton problème j'ai bien peur est grave si tu n'y arrives pas.

Tu pourras en dernier recours essayer cette méthode.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur windows avec kies et antivirus desactivé mais j'ai accès au mode download et recovery

Bon je vais essayer la méthode que tu as décris mais dis moi quelle rom gb je dois utiliser? de plus tu ne flashes que le pda ou l'ensemble des fichiers modem et csc avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas une brick pour l'instant (tout au moins je le pense pas), mais ça t'aide pas si tu arrives pas a flasher un système stable. Et pour le reste, tous les process kies fermés avant d'ouvrir Odin et de connecter ton portable?

Dis nous en plus concernant ce que tu as fait pour en arriver là, passage de quelle rom a quelle rom, root ou pas root...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le brick façon eMMC. Tu as des secteurs corrompus sur la flash là où ODIN veut écrire l'image factoryfs.

Peux-tu décrire précisément comment tu as installé ta ROM de LPY, celle qui a buggé? Quel kernel avais-tu avant de flasher cet ROM LPY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous donne plus de détails j'ai essayé de flasher une LPY qui s'est très bien passé à la suite de ça j'ai voulu installer une Kingdroid qui à l'arrivée n'arrêtait pas de bugger donc en voulant revenir sur une Gingerbread stock pour partir d'une base propre je me suis retrouvé avec ce problème à ce moment là j'ai poser la question sur un forum qui m'a conseillé de flasher un kernel GB ce que j'ai fait pour revenir avec CMW sauf que maintenant plus rien ne veut dépasser le factoryfs.img..

PS: je pense avoir également fait un wipe après le flash du kernel... sous les conseils d'un forumeur sur XDA...

je sens que je suis dans la M****

je vais tenter ta solution Only et je t'envoi les copies d'écran

Modifié par bobbyewing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté le flashage avec pit et repartition? ah, c'est ce que montre ton screenshot. Donc, ça a fait pareil...

Tu peux toujours aller en mode download et recovery?

Te proposerais presque de faire un essai de flash d'une ROM avec bootloader comme la N7000ZSLPF, c une ICS, mais si tu arrives à la flasher, tu pourras toujours revenir à une GB.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu à recréer la partition du Cache? ou simplement FactoryFS, DataFS et UMS? est-ce que tu as dû changer la place où serait placé ces partitions, dû a des blocs fautifs? (Hmm, ce soir j'irais voir le topic pour voir comment ça c passé)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau ici. j'aimerai connaitre sa demarche si tu pourrais aire un pti tuto sur ta reussite ca serai cool..

jai le meme probleme je suis a letape de remove la partition mais je met "rm 9" et rien ne ce passe.

les commande ms dos c pas mon truc :/

la commande print aussi marche pas je suis bloquer au debut quoi...

Modifié par jorism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors jai reussi. je vais donner ma procédure pour les autres au cas ou..

flash du kernel tout en bas ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=26285877&postcount=12

se mettre en recovery

repartitioner le note (dans mon cas jai refais cache / factoryfs / UMS / DATAFS (bon jai perdu 6go interne pour pouvoir résucité mon note mais je peux a tout moment refaire la manip pour gagner de lespcace car dans ma procédure jai vu large car javais des blocs defectueux et ca faisais 3 jours non stop a reparer le telephone alors voila pas de panique c que de la memoire hein...

ensuite une fois tout ca fais reboot recovery

wipe data factory + cache

jai restaurer un backup GB et ensuite flasher dirtectement de ma sd card xterne Miui et voila...

Modifié par jorism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai eu la malchance de briquer mon Note. Je m'en suis sorti non sans mal grâce à ce tuto.

Voici mes valeurs de restauration.

mkpartfs primary ext2 4500 5400

mkpartfs primary ext2 5400 7550

mkpartfs primary fat32 7550 15200

J'ai fait plusieurs série de test avant

J'ai pu sauver mon Note.

Merci à vous.

Christophe

Modifié par tof843
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais je pose la question sur par exemple le téléchargement de gros fichiers est ce que ça marche? (installer un jeu gameloft, prendre une longue vidéo, mettre un film?) car moi le note marcher parfaitement sauf pour ça ou il planter rebooter et effacer mes données... d'ou le SAV Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors jai reussi. je vais donner ma procédure pour les autres au cas ou..

flash du kernel tout en bas ici http://forum.xda-dev...77&postcount=12

se mettre en recovery

repartitioner le note (dans mon cas jai refais cache / factoryfs / UMS / DATAFS (bon jai perdu 6go interne pour pouvoir résucité mon note mais je peux a tout moment refaire la manip pour gagner de lespcace car dans ma procédure jai vu large car javais des blocs defectueux et ca faisais 3 jours non stop a reparer le telephone alors voila pas de panique c que de la memoire hein...

ensuite une fois tout ca fais reboot recovery

wipe data factory + cache

jai restaurer un backup GB et ensuite flasher dirtectement de ma sd card xterne Miui et voila...

Salut Joris. J'avais eu un soucis et j'ai donc repartitionné avec ADB mais je pense que ce n'était pas nécessaire au final. Et là j'ai perdu pas mal d'espace de stockage, je voulais savoir quelles étaient les valeur à mettre pour récupérer à peu près tout ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

Je possède un Note N7000 et un Note 3.

 

J'ai voulu faire un màj vers la cyanogenmod 11 pour le N7000, donc je suis repasser par une install propre.

 

Je suis passer par une GB 2.3.6 qui m'a brické mon SGN, j'avais le recovery, le download mode mais pas moyen de lancer la GB, elle bloquait sur datafs, ou sur factoryfs

 

La solution pour moi, c'est de prendre le PIT pour emmc_brick dispo ici

 

ensuite vous mettez les PDA MODEM et CSC classique d'une version KL8 propre, dispo ici

 

Bon courage à tous les brickés

 

bibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...