Sharks Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Si t'arrives à vendre le tel après tout ça syl20... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rival Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) ns d'ailleurs, je suis certain que quand tu écris un mail à un client, TU FAIS L'EFFORT DE PASSER 10 MINUTES PAR MESSAGE POUR CORRIGER TES FUCKING FAUTES !!! Oui c'est sûr, je fais plus attention et je relis mon message avant de l'envoyer mais là je suis sur un topique que deux ou trois personnes vont lire, je suis sur un forum d'informatique et pas un forum ou on parle d'orthographe je dis pas que j'ai raison mais que on est pas obliger de dire que je suis faible intellectuellement parce que je suis pas une bête en orthographe et que j'ai besoin de me relire pour enlever toute les fautes, car je peux pas le faire pour chaque message j'ai des lacune comme tout le monde, un peu de tolérance ou juste de me dire gentiment sur ce forum il faut faire gaffe à l'orthographe je l'aurais pas mal pris. Modifié 10 mai 2010 par rival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Y'a des règles, elles sont écrites, c'est pas pour rien, il suffit de savoir lire (c.f. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12456) Sur ce, mes plates excuses à Sylvain qui j'espère, arrivera à vendre son téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rival Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 4- Comment rédiger mon messageNous sommes sur un forum Francophone, qui impose une certaine rigueur qui impose certaines obligations : * Un langage courant. On oublie les expressions de quartier. * Une orthographe correcte. Donc on oublie le langage SMS et le 1337, même si quelques fautes sont tolérées si le sens est compréhensible. * On modère ses propos. Pas d'insulte, de remarque à caractère racial, etc... On est civilisés même si "protégés" par un pseudo. Oui, il faudrait effacer les messages de ce topique. Bon courage pour ta vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 bon et a part tous ces hors sujet sur les problèmes de maître capello, il est vendu ce phone ? (ouah j'suis fan du correcteur :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Le niveau intellectuel à rien a voir avec les fautes d'orthographe, j'ai jamais été bon en Français pourtant je suis sur que je suis beaucoup plus fort en informatique que vous tous (ceux de ce topique) Je ne vois pas en quoi être bon en informatique montre forcément un bon niveau intellectuel. Et bien sur qu'on ne te demande pas de faire un sans faute, mais par exemple, tu sais que le sa/ça (du démon...) est ton point faible. tu pourrais faire un effort. D'ailleurs, tu as d'autres fautes, qui là, sont d'inattentions (est, ai). Là où est la critique, c'est dans: "boarf, pas la peine de faire d'effort pour 2-3 personne" qui pour moi est un manque de respect. Ce n'est pas parce que c'est un forum d'informatique que tu peux mal écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rival Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Le niveau d’informatique ne montre pas le niveau intellectuel, mais de faire des fautes d'orthographe ne le montre pas plus. Oui c'est vrai que je devrais faire plus attention à mon orthographe mais c'est pas évidant pour moi et je pensais déranger personne avec quelques erreurs que je trouve peux dérangeante pour la lecture du message. Je ferais plus attention mais arrêter de renvoyer chier les gens comme des m**** parce qu'il on pas 20/20 en orthographe. Modération par xau: ne pas citer un message précédent, ni faire que citation imbriqué. Modifié 10 mai 2010 par rival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Je ferais plus attention mais arrêter de renvoyer chier les gens comme des m**** parce qu'il on pas 20/20 en orthographe. On demandes pas un 20/20 en orthographe ( ho mon dieu, comment va-t-il vendre son HTC Hero, le pauvre?) Je pense qu'il y a 4 règles de base immanquables: 1) un pluriel prend un "s" en général 2) savoir faire la différence entre un verbe à l'infinitif et le participe ( j'ai mangé et je vais manger ) 3) ca/sa 4) la conjugaison basique ( "il" "elle" "on" est rarement suivit d'un verbes avec "s" et ils/elles/eux sont souvent suivit avec un verbe en "ent" -> ils mangent Outrepasser ces règles 8 fois dans un post mérite un avertissement ou une petite remarque! "HTC Hero, Parfait état, 6 mois d'utilisation, en vente 198 Euros sur Paris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rival Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) :( C’est vraiment pitoyable... Je sais même pas coi vous dire, moi je me fous pas de la gu***** d'un geek gros est boutonneux quand il passe dans la rue, alors arrêtez de vous foutre de mon orthographe, je ne suis pas parfait, je m'en excuse après vous tous, vous allez vous mettre à combien contre moi??? Si sa vous plait pas l'admin à cas me bannir, après j'arrête de parler, j'en ai marre de m'explique pour que un autre membre arrive et me re dise a même chose... Parce que j'en suis sûr que si tu avais une question et que j'ai la réponse qu'il manque un "S" ou que j'écrive "sa" a la place de "ça" personne aurait rien dit. Je vous laisse sur ce topique vous en avez fait trop, même dans les règle du forum c'est écrit que si ce n’est pas écrit en sms et que c'est compréhensible il y a pas de problème. Modifié 10 mai 2010 par rival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 185€ FDPIN et je paye ce soir par paypal si tu es d'accord.Merci de me dire rapidement. Nop, mon prix est de 198 + fdp pour le moment. @johndoe Non, il attends toujours sagement sur mon bureau. Aller, 200 FDPIN !!! C'est pour moi, ce topic me mets de bonne humeur. :) (FDPIN, qui me fait penser à Fils de Pine quand même.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Sacré rival, le cliché du type qui se met la terre entière à dos, mais qui ne veut pas se remettre en question ;) Modifié 11 mai 2010 par Caballero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Sujet fermé même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts