Aller au contenu

Recommended Posts

Salut.

Futur acquéreur de ce superbe appareil, il y a quand même un petit truc qui me fait peur:

L'appareil photo.

En effet dans les tests, on voit parfois des samples video et photos réalisés avec le SGS3.

Mais voilà: je suis assez déçu.

Pour les vidéos, il y a TOUJOURS des petites saccades à certains moments.

Pour les photos, ben je trouve pas ça folichon: délavées, manque de piqués, bruités en faible luminosité... bref, je trouve ça pas super bon.

On annonce que pour les vidéos, c'est avant tout un soucis venant d'android. Il pourra donc être améliorer avec une MAJ. Mais pour les photos, rien n'est dit.

Sachant que la plupart du temps, les tests sont faits avec des appareils de test, pensez vous que le résultat sera aussi décevant avec l'appareil final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo du GS3 est meilleurs que celui du GS2 qui était déjà un excellent apn de smartphone 2011. Il est meilleur que celui de la série One, et pour avoir eu en main un XperiaS, il m'a l'air tout à fait au même niveau (la compression logicielle de sony est déplorable).

Alors si tu le trouves décevant alors qu'il est parmi les meilleurs apn de smartphone actuels, c'est que tes critères sont trop élevés pour ces derniers.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on soit clair: il y a des tests comparatifs de l'appareil photo: il est moins bon que le htc one x et l'iphone 4s: pas grave.

Mais je trouve que les samples que l'on voit sont vraiment décevant face justement au s2 par ex

Je vais l'acheter mais bon faut rester de bonne foi

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit clair: apprends à lire alors :P /joke

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_iii_vs_htc_one_x-review-759p5.php

Franchement, c'est flagrant que le OneX n'arrive pas au niveau. Il est juste meilleur en obscurité sans flash sinon dans les autres conditions le GS3 est devant ;)

Ici tu as GS3 vs GS2 ... http://www.gsmarena.com/galaxy_s_ii_vs_galaxy_s_iii-review-764p6.php

J'ai vu d'autres comparatif, avec HDR etc, fin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement entre Cnet et gsmarena, je préfère largement croire ce dernier qui est une référence :P

D'ailleurs regarde les photos de jour, les rambardes bleues, il y a du bruit parasite avec le oneX et le Iphone4S, pas avec le GS3. Et les couleurs ont l'air bien plus réalistes sur le GS3.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes sites, ce que je regarde c'est la mire... et le s3 n'est pas devant le htcxone.

Pour les autres photos de ton site, il y a quand une grosse triche d'exposition/règlages.

Quand tu vas sur cnet, tu vois bien la différence sur des clichés "normalement" règlés...

Bref j'aurai rien du demandé... D'ailleurs on peut supprimer ce post.

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, les fameuses photos de Cnet

Plein jour

364611pleinjour.jpg

Nature morte

286717naturemorte.jpg

Faible lumi

908163FaibleLumi.jpg

Flash

666333Flash.jpg

Désolé mais je vois plus de bruits du One X partout Sauf en faible luminosité, et je dirais qu'il fait a peu près jeu égal avec l'I4S.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de rester calme et soyez courtois dans le débat ;)

On évite les mots déplaisants style "boulet".

Ps: vu que c'est une question je déplace ce topic dans le sous forum 'aide et question'.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Le One X de HTC est vraiment Nul de chez Nulle.

Il est loin d'être au top et je le classerais même dernier.

L'Iphone 4s, lui et au Top même s'il présente des défauts.

Le Samsung S3 est comparable a l'Iphone 4S il me semble.

Pou le HTC ONE X Reçu et renvoyez aussitôt lol. Couleur Trop jaune et toutes Flou alors retour chez Orange qui confirme pour ma Part

que le HTC ONE X a de gros Problème ainsi que pour la Visio.

Pour ma part j'attend que Orange me rappelle dans les prochains jours afin de commander enfin le SGS3.

Me Tarde de l'avoir car d’après toutes les vidéos que j'ai pu voir, il reste au top même si il y a beaucoup de Gadget peu ou pas fini

à l'intérieur comme S Voice et autres.

J'adore prendre des photos car c'est mon passe temps favoris alors j’espère qu'il en sera a la hauteur.

MA Copine a le SGS2 et déjà l'APN de 8 mpx est au top alors celui ci doit l'être davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de remarquer qu'après la demande d'un modo, le membre continue sur sa lancée:

Lol oui oui je pense que personne n'est aveugle ;)

Et parceque je suis sympa comme tout, un test où l'on voit un comparo photo GS3/GS2 afin de voir les évolutions

http://www.mobile-re...3-fl-en.shtml#9

Sur The Verge, site de reférence voila comme il résume les photos du GS3 : EVERYONE PROMISES A BETTER CAMERA, SAMSUNG ACTUALLY DELIVERS ("tout le monde promet un meilleur APN, Samsung nous en fait réellement un meilleur")

Je te laisse lire le paragraphe complet : http://www.theverge....xy-s-iii-review

Bref !

Modifié par Ketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rappel.

On discute tranquillement et sans débordement ou hors sujet, merci.

Juste pour information la grande majorité des sites disent que le S3 a un très bon appareil photo et ces mêmes sites disent que celui du One X est trop saturé et trop de bruit et donc moins bon que le S3.

Ces sites sont limites professionnels, the verge/gmsarena disent que c'est un des meilleurs voir le meilleur et tous les autres disent qu'il est bon sans donné de classement.

Mais je tiens a rappeler que la qualité des photos comme pour l'écran ce n'est qu'une question de gout!

Ps : topic nettoyé

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test de Cnet, je doit bien avouer que les photo de l'iphone 4s sont un peut plus vivante, mais il est inferieure au Galaxy s3 (aprés il faut voir avec le HDR, si elle le sont plus) et je suis donc bien d'accord avec lui pour dire que les photo du galaxy s3 sont un peut délavées.

Une image du bouquin pour vous faire une idée:

132772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas spécifiquement à rentrer dans le débat mais le contraste et la saturation des couleurs peuvent être modifier en post-traitement via un logiciel.

Cela étant dit, il est de notoriété publique que les couleurs des photos de l'iPhone et du One X sont sur-saturées et donc fausses. Elles peuvent paraître plus jolies car plus colorées mais elle ne sont pas représentatives de l'objet d'origine. Ce n'est pas exactement le bon critère de jugement d'un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, je déterre ce topic pour faire part de mon problème :

J'ai l'impression que mon S3 ne fait pas l'auto-focus! Pourtant il est bien sélectionné dans les réglages mais à l'écran je ne vois pas du tout de mise au point se faire!

En gros, seules les photos prises à 50cm du téléphone sont strictement nettes! Au dela, il y a une impression générale de flou, impossible de lire sur la photo un texte qui normalement devrai être lu sur un photo de 8 MPixels.

C'est embétant quand on a besoin de appareil photos d'appoint (concert aux autres), en gros toutes mes photos sont inutilisables et j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis d'autofocus, j'ai la sensation qu'aucune mise au point ne se fait!

EDIT : après visionnage de vidéo de test de l'appareil photo sur internet, on voit clairement sur l'appareil utilisé en test qu'il fait la mise au point (genre un flou d'avant en arrière avant de s'arrêter sur une image nette) alors que moi je ne l'ai pas.

Une idée?

Modifié par toine127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sous quel firmware ?

Lorsque tu bouges un peu l'appareil oui attend une ou deux secondes tu ne bois pas de carré blanc apparaître au milieu de l'écran ?

Sache que tu peux aussi faire la mise au point "manuellement" en touchant à l'écran le point sur lequel tu veux que l'appareil fasse la mise au point (touch to focus)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je suis en 4.1.2, I9300POEMB1 de bande de base et JZO54K.I9300XXEMC2 de version

J'ai le téléphone depuis Août, mais il a toujours fais ça, photos pas nettes.

J'étais à une époque sous Wanam et sous MIUI et pareil.

La il revient de SAV pour mort subite donc il est tout propre niveau firmware (mais c'est le même appareil) et toujours pareil.

Je m'excite dessus que maintenant mais quand je vois des potes faire des super photos en 2 seconde avec leurs iPhone et autre et moi elles sont toutes ratés, floues et inutilisables ça soûle quand même.

Sinon en mode manuel c'est pareil, j'ai beau changer l'objet sur lequel faire la focale, il ne se passe rien. Le rectangle blanc devient vert (mais c'est flou ou alors je suis à 30cm et la c'est nette) ou alors après 5 secondes il devient rouge mais aucune mise au point ne se fait. Le verre n'est ni sale, ni rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...