Aller au contenu

[aide] sensation bloqué en bootloop


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, mon tel est bloqué en bootloop, avant ce problème mon tel était sous:

HTC Sense 3.5

insertcoin 3.3.9

version du noyau 2.6.35.13-gc35910f

htc-kernel@land18-#1

smp preempt fri sep 23 17:21:03 cst 2011

recovery:

Revolutionary

pyramyd pvt ship s-off rl

hboot-1.27.1100

radio-11.22.3501.07_m

openadsp-v02.6.0.2226.00.0131

emmc-boot

jan 13 2012,17:33:34

J'ai suivis un tuto et apres avoir fais tout les wipes et copier l'image du boot sur ma sd, j'ai rebooté en mode recovery, ça ma fait un check de ma sd et m'a proposé une mise à jour du hboot, j'ai fais oui et depuis c'est la catastrophe, le tel reste en bootloop, impossible de reinstaller mon backup.

j'ai essayé de faire une installe de RevolutionHD pensant que ça venait du kernel mais le tel fait toujours un check de la sd et me dit ceci:

sd checking

loading...[PG58DIaG.zip]

No image!

sd checking

loading...[PG58DIaG.nbh]

No image or wrong image

sd checking

loading...[PG58DIaG.zip]

No image!

sd checking

loading...[PG58DIaG.nbh]

No image or wrong image

sd checking

loading...[PG58DIaG.tar]

No image!

sd checking

loading...[PG58DIaG.aes]

No image!

sd checking

loading...[PG58DIaG.enc]

No image!

Voilà ça fait 5 jours que je n'ai plus de tel, je deviens fou, je deviens fou, je ne trouve pas de solution.

J'ai fais une sauvegarde de ma sd sur mon pc et j'ai formaté ma sd, je n'ai plus aucunes données, alors si je pouvais reinstaller un rom d'origine sfr pour profiter de la garantie...

Voilà, si qqun peut m'aider ce serait vraiment vraiment tres tres tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout simplement mal lu les tutos -_- Relis bien tout ce qui concerne le firmware (sur le post de la ROM et ce topic) : après la MAJ du firmware, il faut retirer le fichier de la carte SD, éteindre le tel pour aller dans le recovery (via le bootloader) afin d'y installer une ROM compatible avec le firmware installé auparavant.

Je me demande d'ailleurs comment après 5 jours tu n'es toujours pas tombé sur ces infos...

Et si ça ne marche pas, faudra reflasher le firmware en t'assurant par la suite de flasher une ROM basée sur la même build que la version du firmware B)

Encore heureux que tu aies sauvegardé ta carte SD sur le PC, ce n'était pas utile de la formater.

Et la garantie ne s'appliquera pas dans le ce cas là car c'est toi qui a mal suivi les procédures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai du me planter qqpart, mais mon soucis c'est que je ne peux plus rien installer, ça check ma carte sd et ça ne me propose aucune option, comment je fais pour flasher un nouveau firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le firmware sur ta carte SD, il va te proposer de l'installer au moment où il scanne la carte SD justement ;) Lis bien les tutos !

Et vérifie bien la signature MD5 du firmware pour éviter de bricker ton Sensation :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...