Aller au contenu

impression impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

heureux prprietaire de l'a500 rooté et sous flexreaper, je souhaite pouvoir imprimer, via ma freebox v5, sur mon imprimante usb.

La v5 a un serveur d'impression integré, je lui ai connecté mon imprimante, et j'imprime depuis mon pc sans soucis. Mais depuis ma tablette, je n'y arrive point.

J'ai essayé les applis acer print, printbot et printer share sans resultat. Elles ne voient pas mon imprimante en mode auto, pas plus que quand je renseigne directement l'ip.

L'app print for android trial m'a tout de meme permise de sortir une feuille blanche mais c'est assez moyennement utile ...

Bref, au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai finalement réussi a imprimer depuis ma tablette android sur le serveur d'impression de ma freebox v5.

Pour se faire, j'ai utilisé l'application "printerbot", dans network connection, j'ai renseigné l'adresse ip de la freebox, suivis par le port du serveur d'impression (192.168.0.254:9100 dans mon cas), j'ai choisi le protocole raw/jetdirect, et j'ai renseigné la marque et le modèle de mon imprimante. Et tout roule.

J'espère que ceci pourra aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

J'ai essayé de faire la même démarche que toi mais j'ai un message d'erreur sur l'application printbot:

Error while connecting to your print server:

/192.168.254:9100 - Connection refused

Ya marqué que la connection est refusée et non qu'il ne trouve pas l'imprimante ou autre.

Je voulais donc savoir si t'avais activé un mot de passe pour l'impression, par exemple, ou si t'avais fait quelque chose de particulier.

Si t'as des pistes, hésites surtout pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Je cherche également à imprimer depuis ma tablette ASUS TFT300

Mon imprimante HP deskJet F4100 est connécté en USB sur ma freebox

J'ai donc installez printbot, malheureusement J'ai le message d'erreur:

Error while connecting to your print server: failed to connect to 192.168.0.254(port9100): connect failed: ECONNREFUSED (connection refusé)

Le probléme ne viens pas de l'@ Ip car en mettant mafreebox.freebox.fr j'ai le meme message d'erreur

Si vous avez une solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...