Aller au contenu

[RESOLU]Problème lenteur 3G/3G+


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant envie de gouter aux joie d'ICS, je me suis orienté vers la ROM Ordroid. Après MaJ du firmware, test de la V6.0, pas de soucis.

Constatant la beauté du thème natif d'ICS, j'ai voulu tester un ROM AOSP. J'ai donc testé les ROM Cyanogen Mod 9 et OpenSensation.

Lors du passage sur ces roms je ne peux pas naviguer en 3G/3G+. En edge pas de soucis, mais rien en 3G. Pas de soucis de Wifi non plus, et le logo H apparaît bien dans la barre.

De retour sur Ordroid 7 via restore, le problème disparait !

Diantre ! Me voilà donc à DL ce matin la dernière version d'Ordroid, la 8.5.2, et mes problèmes sont de retour sous une forme un peu différente. La navigation en 3G est extrêmement lente.

Je pense que je dois avoir un problème entre mon firmware et ma ROM, mais j'avoue nager un peu !

Je vous donne les infos au moment ou je parle :

Sur le téléphone :

APN wapsfr et sl2sfr, ca ne change rien.

A propos, réseau, tout va bien, je suis connecté, service en cours.

Infos logicielles : Android 4.0.3, Sense 4

Noyau 3.0.30-Bricked-3-0-v1.1

Version de bande de base 11.69.3504.OOP

Numéro de build 1.11.401.109 CL 68035

Dans hboot :

Pyramid pvt ship s-off RL

HBOOT-1.27.1100

RADIO-11.22.3504.07_M

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131

Je ne sais plus quoi faire, ce que je dois modifier.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Zhirself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse pour dire que je continue mes recherches, J'ai trouvé des pistes sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1685347

La navigation en Edge ne semble pas poser de problème

Pour info, et chose oh combien étonnante, après un speed test en 3G j'ai un résultat plus que correct, le l'ordre de 285KB/s.

Mais les pages mettent un temps fou à s'afficher (comme si le chargement bloquait, le barre de chargement stoppant vers 5%)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

EDIT : tenté de changer de navigateur, ça ne change rien. Je m'en doutait car j'ai des lenteurs même sur le market.

EDIT de l'Edit : Je viens de voir qu'entre les version 7 et 8 de Ordroid on change de base (

1.11.401.109) ca vient peut être de là.

J'ai conscience de parler un peu tout seul, mais si il arrive la même chose à d'autre personne j'espère que ce thread pourra les aider.

Modifié par Zhirself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai lu qu'en diagonale par manque de temps, mais normalement la dernière radio est la plus performante ;) Essaye une ROM très proche de l'officielle si possible !

Et accessoirement vérifie avec SFR que ton problème ne vient pas de chez eux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu et c'est tres interressant

j'ai rencontré ce genre de probleme avec les différentes rom et meme opérateur (sfr)

mais depuis la 8.5 ca passe, mais il est vrai que je passe plus en wifi maintenant pour eviter ce genre de probleme

je retenterais apres un full wipe, et une 8.6 de ordroid, jai pas mal de transport en commun et je vous ou le reseau est bon mais pas la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai le même pb

J'ai installé la cyanogene 4.0.4 sur mon SG2

J'ai un gros PB : Je n'arrive cas surfer en Edge et donc un débit de 0,14 Mbps en descendant et 0,08 en montant !!!!

Je ne peux donc plus surfer !

J'ai essayer tous les modems mais c'est tjrs pareil.

Une idée ???

Comment as tu corriger ton PB ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...