Labuze Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un Spica acheté chez Orange en renouvellement d'abonnement. Je le possède depuis 15 jours et je n'arrive pas à masquer mon numéro. Quand j'essaie avec la manip décrite dans le manuel, à sovoir "TOUT", "Paramètres", "Appel," "Autres paramètrse d'appel", le téléphone me dit: "Lecture des paramètres d'appel" et au bout de 4-5 secondes il affiche "Erreur du réseaux ou de la carte Sim". Est-ce un problème de la carte SIM ou bien de mon téléphone ? D'autres que moi ont le même soucis ? Je précise que en tant qu'un téléphone acheté chez Orange il fonctionne sous Android 1.5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tintinator Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 as tu appelé le service client? avant de teneter tout bidouillage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labuze Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Non pas encore. Je voulais savoir si c'était un problème connu du spica. Par contre en mettant ma puce dans mon vieux sony ericsson je peux masquer mon numéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mir0050 Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 je pence que sa viendrai d'une mauvaise configuration du spica, a tu installer la MAJ 2.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labuze Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Non pour la 2.1, j'attend l'officielle de chez Orange.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plokiju Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 (edited) j'ai le même soucis en rom 2.1 avec Orange ( forfait bloqué ). ploki Edited April 29, 2010 by plokiju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labuze Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 j'ai le même soucis en rom 2.1 avec Orange ( forfait bloqué ).ploki Et ta puce est récente ? perso la mienne à plus de 3 ans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ça_pique_ah Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Salut, je viens de tester et j'ai le même message d'erreur. Je précise que j'ai activé une usim toute neuve il a un peu plus de 15 jours quand j'ai acheté le portable, je suis aussi chez orange en 1.5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plokiju Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 j'ai le même soucis en rom 2.1 avec Orange ( forfait bloqué ).ploki Et ta puce est récente ? perso la mienne à plus de 3 ans... non ma Sim n'est vraiment pas récente . elle a au moins 3 ans ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labuze Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 Donc Sim récente ou non ça ne change rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labuze Posted May 5, 2010 Author Share Posted May 5, 2010 J'ai résolu mon problème en flashant en 2.1... Je me suis lancé ça fait peur au début mais c'est pas si dure que ça. Par ce qui reste bizarre c'est que PLOKIJU est en 2.1 et à toujours le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts