Aller au contenu

Comment configurer le multi-boot


Recommended Posts

Bonjour

Comment configurer le multi-boot ,voilà j'ai cru comprendre que l'on pouvait démarrer soit sur la rom X ou la rom Z "pour ne pas les nommer" je suis en bootloader V7 et le recovery thot1.7.3 ,il apparait bien dans le recovery le mode Multi-boot Menu ,mais après c'est la que ca se corse car comment le configurer si bien sur c'est possible ????

Reboote primary c'est bon mais reboote secondary y a rien ??? normal me direz vous car c'est pas configuré.ben j'espère que vous avez compris mon charabia .Merci

PS je cite S

Vous faites tout À VOS PROPRES RISQUES!

Bootloader Patch V7: (31/05/2012)

- Basé sur les dernières Acer BL 0.03.14-ICS, ça va passer 0.03.14-MUL à la ligne de commande

- Un chargeur de démarrage pour les deux A500 / A501

- L'application bootmenu expansé (construit à partir de la source) à la manipulation des commandes fastboot plusieurs

- Fastboot getvar SerialNo sera de retour réel le numéro de série

- Le menu de boot a des options pour démarrer primaire / secondaire l'image au démarrage en cours

- La tentative de démarrage image du noyau invalide entraînera d'être coincé dans le menu de boot

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse un lien traduit si quelqu'un peu nous expliquer ce serait super Merci >>LE LIEN ICI

Tu dois avoir raison rlb il doit s'agir d'un kernel "noyau" et non d'une autre rom dommage pour nous je crois !!!!

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a une explication pour le multiboot c'est dommage d'installer quelque chose sans savoir à quoi ca sert ??????? je ne dois pas être le seul avec rlb29 (Roland) sans savoir non ?? bon ben si quelqu'un connait on compte sur lui .Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi boot permet d'avoir deux bootloader différent (ce qui charge avant le kernel, le recorvery, la rom,etc...) on peut donc avoir l'ancien et le nouveau modifier (si un jour vouz avec un prb avec l'un vous passez sur l'autre

PS c'est ce que je suppose!! sinon en effet il peut charger deux kernel different donc deux rom differente

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais en faite on n'est sur de rien car se ne sont que des suppositions si quelqu'un pouvait posé la question sur XDA peut être aurions nous une réponse positive ,je ne peux pas poster sur XDA je n'en ai pas encore l'autorisation !!!! bon en attendant on va faire avec c-à-d rien lol :emo_im_undecided:

PS :pour poster sur XDA>>>>>Pour ouvrir toutes les capacités de XDA, nous demandons que ceux-là de vous avec les plus hautes compétences égales fait 10 postes serviables. Si vous êtes incapable de d'autres aider, s'il vous plaît poster de nouvelles question ou les observations seulement pertinentes. Les postes de qualité inférieure seront effacées, surtout quand fait simplement arriver au 10 seuil de poste

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dualboot, fantasmes et autres billevesées !

Voici ce que j'ai pu apprendre en lisant les posts sur XDA ou TegraOwners concernant le bootloader v7 (03.14_MUL), qualifié de "dualboot" ou "multiboot"... qualificatifs qui développent pas mal de fantasmes !

Ce bootloader est unique pour les A500 et A501. Outre le démarrage normal on peut :

  • en appuyant sur POWER et VOLUME MOINS avoir accès au recovery, sans effacement du cache.
  • en appuyant sur POWER et VOLUME PLUS avoir accès au bootmenu.

Le bootmenu lui même propose :

  • Reboot... qui reboote
  • Go to Fastboot mode : permet, en reliant la tablette au PC par USB, d'utiliser fastboot, programme permettant de flasher un recovery, un kernel, d'effacer, créer des partitions...etc
  • Intervertir les kernels primaire et secondaire
  • Basculer le mode DEBUG sur on ou off, ne concerne que les développeurs de kernels.
  • Effacer le cache, utile si le bootloader est corrompu et le boot impossible.

Le plus important me semble être l'accès au mode fastboot qui permet de se tirer de situations qui sans celà seraient désespérées ( bootloop, bootloader ou recovery corrompus, etc...). Les drivers Acer doivent être installés sur le PC.

En aucun cas il n'est question de pouvoir démarrer sa tablette sur un menu permettant de choisir une ROM Androïd parmi toute une liste.

Sur un appareil Androïd il ne peut y avoir, par définition, qu'une seule ROM installée à la fois... comme il n'y a qu'un seul bootloader sur un terminal informatique, quel que soit le système utilisé !...n'est ce pas Quent01120 ;-)

Rien ne vous empêche, par contre, d'avoir 2 kernels différents et de choisir celui que votre ROM utilisera.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bouleau Roland maintenant c'est beaucoup plus clair dans mon esprit , mais dit moi quel avantage a t'on de changer de kernel si ce n'est pour économiser un peu de batterie !! mais c'est clair que le mode fastboot qui permait de flascher un recovery en se reliant au pc est très intéressant en cas de perte de son recovery .Merci pour l'explication je m'en vais de ce pas tester tes dires .Michel :)

PS: Roland tu as intervertis la manip des boutons volume - et volume+ pour le boot-menu :(

Bon j'ai redémarré la tablette volume- et power je me retrouve dans le bootmenu ,ensuite je descends sur le mode fastboot je branche ma tablette en usb sur mon pc ,j'appuie sur power et rien ne se passe es ce normal ??????je précise que les pilotes usb de la tablette sont bien installés sur mon pc ils sont sur :/C !!!!!!Michel

copie d'écran du fastboot

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais juste au chroot de linux qui est possible sur certaines tablette ou portable qui permet d'allumer deux systeme différent (linux ou android)

De plus un dualboot me faisait pensez à ça mais j'ai installer la V7 uniquement pour les kernels perso ou les roms sous ICS

Le Kernel (et la j'en suis sur) permet d'avoir un rom plus ou moins fluide, plus ou moins économe en énergie. Cela permet d'avoir aussi une meilleur copatibilité selon la rom installer et prévenir des crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michel :

Pour utiliser fastboot il faut bien démarrer la tablette sur le mode fastboot comme tu l'as fait, celle-ci étant reliée au PC en USB.

Tu dois ensuite ouvrir une fenètre en ligne de commande sur ton PC dans le dossier où est l'exécutable fastboot (clic droit dans le dossier tout en appuyant sur la touche MAJ et choix "ouvrir une ligne commande ici".

Rien ne s'affiche sur la tablette.

Dans la fenétre de ligne de commande tu peux alors taper les commandes fastboot que tu désires, par exemple en tapant :

fastboot getvar serialno le programme te renvoies ton cpuid, ou :

fastboot reboot : la tablette reboote :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rolland je m'excuse je ne sais pas si c'est " la zimmer " qui me guette mais je ne comprends pas la manip à faire en ce qui concerne je cite " dans le dossier où est l'exécutable fastboot (clic droit dans le dossier tout en appuyant sur la touche MAJ et choix "ouvrir une ligne commande ici".je suis parfois un boulet je ne trouve pas l'exécutable ????? merci si ce n'est pas trop t'en demander de me réexpliquer avec un poil de plus de détail si c'est possible bien sur !!!.Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Fastboot est un protocole de communication entre ton appareil sous Android et ton PC via une liaison USB. C'est une des parties de ADB (Android Debug Bridge).

Pour l'utiliser sur ta tablette il faut que celle-ci soit démarrée sous le protocole bootloader ce que fait l'option "fastboot mode" dans le bootmenu du bootloader... et que le programme fastboot, qui s'utilise en ligne de commande, soit présent sur ta machine.

Tu peux le trouver ici : http://koushikdutta.blurryfox.com/G1 (prendre fastboot-win32.zip si tu es sous windows), mais le mieux, pour être certain que rien ne manque, est d'installer ADB et par la même occasion le SDK Android (environnement de développement) sur ton PC .

Je vais faire un petit tuto qui expliquera tout ça simplement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...