Aller au contenu

[TUTO] Rooter et changer de ROM avec HBOOT 1.00; 1.01!


torrent1501

Recommended Posts

Oui mais comme tu l'as acheté en France chez SFR tu as toujours une ROM Vodafone donc il faut que tu télécharges la "Vodafone FRA"

Il est possible que l'img que tu as téléchargé soit corrompu essaye de la télécharger à nouveau. Et c'est l'étape 5 pour débloquer le "recovery". L'étape 4 est là pour montrer comme installer le SDK Android.

Modifié par torrent1501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire ça, mais quand je suis allé dans les paramètres du téléophone, dans les info logicielles, la rom installée correspondait à celle du WWE (y'avait marqué 3.15.405.3 ) du coup j'ai pensé que c'était la bonne... Mais je vais essayer avec celle de Vodaphone, on verra bien.

[edit] Je viens de tester avec celle de vodaphone, et ça me dit que ma rom est pas supportée. Voilà voilà...

[edit 2] J'ai mit le fichier .img à la racine de la carte sd et j'ai lancé la commande

adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img

Mais j'ai eu droit à un "permission denied".

Modifié par Monstercrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai réussi à rooter mon Legend.

J'ai corrigé l'erreur 191 rom is not supported par cette manip :

  1. Verifier que carte SD est au format FAT32
  2. download the bootloader RUU from HTCdev and run it
  3. search for rom.zip in your profile directory (it was extracted from RUU after you had run it)
  4. connect the phone to your computer
  5. copy that rom.zip to phone's sdcard renaming it to LEGEIMG.zip (mind the case)
  6. reboot to bootloader from command prompt (adb reboot bootloader)
  7. current bootloader should find the LEGEIMG.zip and ask you to upgrade bootloader
  8. after upgrade is done switch to fastboot (use up/down and power buttons)
  9. reboot bootloader from command prompt (fastboot reboot-bootloader)
  10. at this point you end up in new bootloader which is still locked
  11. follow the instructions on HTCdev from Step 8 to unlock

Ca vient de http://forum.xda-dev...90&postcount=62

Et ensuite le reste de la procédure a bien fonctionnée.

Un petit détail le lien vers la rom renvoi en fait vers le zip de supertool.

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide.

Modifié par Ameer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est écrit ici

On se donne rendez-vous sur http://htcdev.com/, faites-vous un compte et cliquez sur "Unlock Bootloader" et choisissez votre modèle en l’occurrence ici le HTC Legend. Et suivez bien les instructions.

Mais je suppose que je pourrais en effet mieux prévenir.

Edit: Voilà c'est fait, j’espère qu'il n'y aura plus de problème à ce niveau là.

Ameer: M'autorises-tu à rajouter les informations que tu as apporté au post sur le tuto pour les personnes qui auraient cette "erreur 191"?

Et peux-tu préciser quel lien ne fonctionne pas correctement?

Merci!

Modifié par torrent1501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème survient: contrairement à la première fois, mon market ne s'est pas mit à jour. Du coup, je ne peux pas télécharger rom manager ni Root checker. J'ai testé d'installer en télécharger l'apk mais depuis htc sync j'ai une erreur (j'ai autorisé l'installation d'application non market mais ça change rien). Donc je suis bloqué =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un gros bug dans l'éditeur et j'ai perdu presque tout mon tuto... Si un admin passe par là et qu'il sait faire quelque chose, par pitié qu'il le fasse! Merci mille fois!

@Monstercrunch: Arrête l'appli market et relance là pour essayer. N'oublie pas non plus que maintenant ce n'est pas Android Market mais "playstore".

Modifié par torrent1501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache de google donne ca:

Bonjour à tous!

Ce tuto rassemble plusieurs informations trouvées sur le net. Si vous voulez les remercier laisser un post sur les liens que je mettrez à dispositions pour le tuto.

Etant nouveau sur le forum je vais vite me présenter ici. Voilà je m'appel Michael j'ai 21 ans j'ai mon HTC Legend depuis 3 ans et depuis 3 ans j'ai cherché à rooter et changer la ROM de mon Legend sans jamais y parvenir... Toujours un problème de Goldcard, de signature; de versions...

Mais depuis Mardi j'ai trouvé!! Et j'ai déjà rooter et mis CyanogenMod 7 dessus et c'est un pur bonheur! Dans ce tuto je vais vous expliquer comment procéder.

ATTENTION /!\ Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des dommages ou problèmes que pourrait occasionner ce TUTO. Vous suivez les instructions en toute connaissance de causes!

[TUTO]

1- Alors pour commencer, Télécharger "ROM manager" et faites un Backup de votre ROM.

2- Ensuite on va télécharger "HTC Sync" ici:http://www.htc.com/w...c-sync-manager/

On se donne rendez-vous sur http://htcdev.com/, faites-vous un compte et cliquez sur "Unlock Bootloader" et choisissez votre modèle en l’occurrence ici le HTC Legend. Et suivez bien les instructions.

Après avoir téléchargé le bon fichier (France = VodafoneFRA et ceux qui l'ont acheté debloqué comme moi c'est la HTC WWE) Vous aller de voir brancher votre Legend avec l'odinateur et etre en mode "charger uniquement" avec le "Débogage USB" activé. Lancer le fichier téléchargé, suivez les instructions et on se retrouve tout de suite.

3- Okay normalement votre "bootloader" est passé en version HBOOT 1.02. Pour verifier, éteignez votre Legend et rallumer le en appuyant sur le bouton "Power" et "Volume bas"

jusqu'à voir le "Bootloader".

Si votre version est passée en HBOOT 1.02 et que en haut de votre écran vous avez une surbrillance rose c'est que vous avez réussi. Dans la surbrillance rose il doit y avoir écrit "LOCKED" ou "UNLOCKED" si c'est UNLOCKED vous pouvez passer à l'étape ...ICI

4- Si vous avez le "LOCKED" alors nous devons faire une petite manipulation. D'abord veuillez suivre ce tuto pour pouvoir communiquer avec votre téléphone depuis votre PC. Et pour ce faire nous allons ici:http://chrg.zxq.net/...egend-root.html

[Traduction]

Etape 1 - Activation de la ADB

ADB (ou Android Debug Bridge) vous permet de donner des instructions à votre téléphone via votre ordinateur. Votre ordinateur émule un serveur et crée un client vous permettant de commandes des questions à votre HTC Legend. Avec la ADB, vous pouvez envoyer des fichiers à la mémoire interne de votre téléphone et les télécharger aussi (Si vous voulez en savoir plus, la tête ici:rendez visite au post originale pour a voir le lien de téléchargement.

Commencez par télécharger le Android SDK de Google: rendez visite au post originale pour a voir le lien de téléchargement.

Installer le SDK dans le repertoire comme ci-dessous:

1.PNG

Si vous obtenez l'erreur Java SE Development Kit (JDK) pas trouvé alors que vous êtes sûr de l'avoir installé, appuyez une fois sur Retour pendant l'installation, puis cliquez sur Suivant et il vous permettra de poursuivre l'installation.

Soyez sûre que "Start SDK Manager" est bien cochez et terminez l'installation.

2.PNG

Une fois que le SDK à fini de checker les mises à jours appuyez sur Fermé.

3.PNG

Une autre fenêtre apparaît vous demandant quels paquets vous souhaitez installer. La liste qui vous est donné est très bien tel qu'elle est et n'a pas besoin d'être changé, appuyez donc sur "Installer".

4.PNG

Android SDK va maintenant commencer à télécharger tous les fichiers dont nous avons besoins. Cela devrait prendre environ 30 minutes en fonction de votre connexion Internet.

Bien pendant que ça se télécharge, assurez-vous que le mode "débogage USB" est activé sur votre HTC Legend. Pour ce faire, rendez-vous - Paramètres> Applications> Développement et cochez le mode "débogage USB"

Pour être sûre que le PC peut bien communiquer avec le téléphone, connectez le HTC Legend au PC avec le câble USB fourni.

Appuyer sur les touches "Windows + R" une fenêtre apparait et dans celle-ci tapez "CMD" et enfin "Enter".

5.PNG

Une fenêtre avec un fond noir devrait apparaître. C'est ce qu'on appelle l'invite de commande et peut être utilisé pour interagir avec Windows et vous permet de donner des ordres spécifiques à votre système. Dans ce cas, nous allons vérifier pour voir si ABD fonctionne.

D’abord nous devons aller dans le répertoire qui contient le SDK Android comme suit.

cd C:\AndroidSDK\platform-tools\

Ensuite nous devons savoir si notre HTC Legend est reconnu pour cela nous tapons:

adb devices

Votre fenêtre devrait ressembler à celle ci-dessous. Avec des caractères Alpha-Numeriques présent à côté du mot "device":

6.PNG

Si vous obtenez un écran similaire à celui ci-dessus c'est que ça fonctionne correctement.

Ceci était une traduction de ce Tuto: http://chrg.zxq.net/...egend-root.html

5- Nous allons procéder au S-OFF pour ça nous devons allez ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1290841

[Traduction]

Comment utiliser S-OFF user

Télécharger le fichier S-OFF (rendez visite au post originale pour a voir le lien de téléchargement) et rendez-vous sur l'invité de commande comme l'on vient de faire. Après avoir télécharger le "recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img" copier le dans le repertoire nommé "platform-tools" qui lui même ce trouve dans le répertoire du SDK Android où vous l'avez installés.

Tapez les commandes ci dessous pour flasher la recovery en mode "fastboot":

Code:

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img

Ou vous pouvez toujours utiliser la commande "flash_image:

Code:

adb push sdcard/recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img /sdcard

adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img

Tanks Kot_Ik: http://forum.xda-dev...er.php?u=475307

6- Nous allons maintenant rooter notre HTC Legend et pour cela laissez votre téléphone démarrer noramelement et rendons nous là:

Je continuerais le tuto en rentrant chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai un souci je ne parviens pas a passer mon legend en s-off je ne comprend pas Help !!! je suis vraiment pas très douer!!

Voila ce que j'ai sous la fenêtre CMD.exe

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Jérôme>cd c:\androidsdk\platform-tools

c:\androidSDK\platform-tools>adb reboot bootlaoder

c:\androidSDK\platform-tools>fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.0-

legend.img

sending 'recovery' (3112 KB)...

OKAY [ 0.404s]

writing 'recovery'...

(bootloader) signature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

finished. total time: 1.045s

c:\androidSDK\platform-tools>

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la première méthode :

- Mets bien le en .img dans platform tools, puis tape

cd C:\AndroidSDK\platform-tools\

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img

Après si ça ne marche pas, tu n'as peut être pas bien déverrouiller ton bootloader, as-tu fait toutes les étapes du site HTCDEV ?

Modifié par jk999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...