Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus encore...)


alex971

Recommended Posts

Mais tu avais peut-être installé orange TV avant qu'il ne soit indiqué comme incompatible.

Ca marchait avant aussi pour moi, mais plus maintenant depuis la dernière mise à jour par orange.

Si tu fais une recherche sur le play store par le mobile, il ne le trouve pas. Même s'il est déjà installé.

C'est pas grave, comme l'appli ne fonctionne pas si le téléphone est rooté (il faut récupéré une ancienne version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, je viens de faire la rechercher, et c'est bien marqué que mon appareil n'est pas compatible avec l'application.

C'est un peu n'importe quoi ce bridage de la part d'orange... surtout qu'elle est déjà installé actuellement.

Je vais garder précieusement l'apk que j'avais quand je l'ai installé sur ma tablette ^^

Ca sera plus chiant pour les futures mise à jours. Pour info, la version que j'ai est la 3.3h.0c.

Je regarderais sur la tablette ce soir la version de mon APK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je devrais bientot recevoir un xperia P via sosh et du coup je pensais le flasher directement pour mettre ICS (vu que ce n'a pas l'air bien compliqué même pour moi qui n'ai jamais flashé un téléphone...).

Est-ce qu'il y a un intérêt à sauvegarder la rom orange? apparement ça na sert à rien même pour la garantie?

Mais bon si ça peut être utile, comment faut-il faire?!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cen ça y est xp passé en android 4 :)

et je n'ai même pas trop galéré!! le 1er essai a échouée, j'ai fait une tentative de mise à jour avec seus, puis 2ème essai et c'est passé facilement.

Les applications orange ont disaprues et celles que je voulais sont toujours là donc c'est nickel!!

Bon après les différences avec la v. 2.3.7 ne me saute pas aux yeux après 5 min d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut! Et merci pour le tuto, je m'apprête à le suivre à la lettre. Par contre il n'est pas précisé (pour les craintifs) si les paramètres des applications sont gardés par exemple, ou si ne serait-ce que toutes les applications sont conservées? J'ai vu ICS sur l'ACER glow d'un pote et ça donne bien envie même si je suis déjà ravi avec GB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Après plusieurs semaines d'utilisation de mon XP orange, je me suis décidé à le flasher. Aucun soucis en suivant le tuto et j'ai enfin ICS. Merci.

Par contre, j'ai effectué des sauvegardes aec Backup and Restore mais je ne peux restaurer mes données depuis le flashage. Quand je lance la restauration, il ne se passe rien. Que puis-je faire ? ça m'embête de perdre mes sms, contacts et paramètres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'y avais pas pensé. Mais ça ne change rien, la sauvegarde se lance puis stoppe au bout de quelques millisecondes avant que je ne puisse choisir les fichiers à restaurer.

Exite t-il une autre app de restauration qui pourrait utiliser le fichier .sbf créé ?

Modifié par furofuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai commencé à faire. J'essaie de télécharger la ROM Orange avec ma connexion internet moyen-ageuse et je vous tiens au courant.

Etrange que je sois le seul à avoir ce problème.

EDIT : Après être repassé sur la ROM orange pour faire une nouvelle sauvegarde, tout a fonctionné. Merci encore pour le tuto.

Modifié par furofuro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum :)

Hier jai acheté un Xperia P chez Orange, j'ai décidé de le passer sous ICS à l'instant, j'ai donc suivi la procécédure sur votre site, ce tuto en page 1, Chapitre 1.

Tout s'est bien passé, sauf que le téléphone après le flash à redémarré appliqué les mise à jours des application x sur 222 et maintenant mon écran est bloqué depuis de longues minutes sur "Mise à jour d'Android... Finalisation de la mise à jour."

Je ne peux plus rien faire du tout !

Aidez-moi s'il vous plait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun prérequis pour faire le chapitre 1 nespa ? que le bootloader soit vérouille/déverouiller ou je ne sais quoi ^^

J'ai dl les 2 logiciel et l'application apk et biensûre la Rom ! avec ces 4 élèments [color=red]jspr[/color] pouvoir réussir a installer une rom

officiel et propre sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pas vraiment...comme c'est marqué dans les pré-requis :P

pour l'application .apk laisse tombé elle est pas très fiable selon un membre j'ai mis un nouveau liens: https://play.google.....MyBackup&hl=fr

pour info vous pouvez trouver toute des ROM pour tout les Xperia ici: http://uploaded.net/f/bd4cif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex pour les liens !

Mais pour quelqu'un comme moi par exemple qui a aucune donnée personnel sur le téléphone il est pas nécaissaire de sauvegarder quelque choses ou si je dois le faire quand même ?

Du coup la dernière Rom a jour c'est le liens que tu viens de poster

LT30_7.0.A.3.195_Central Europe.ftf

C'est plus cella?

mini_48291187906419fr.png

merki

Modifié par Kr0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...