Aller au contenu

[WEBTOP] GenTop2

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je me demandais si des courageux, ayant un lapdock ou tout simplement ceux qui utilisent la fonction webtop sans lapdock hackée, avaient tenté d'installer gentop qui est un webtop alternatif.

S'il y en a parmi vous qui ont testé ou qui ont adopté gentop, j'aimerais qu'ils nous fassent part de leurs impressions, de leurs critiques, ses points forts, faibles par rapport au webtop de base ou aux webtops alternatifs (full debian par exemple).

J'espère qu'il y a au moins une personne qui l'a testé sur le forum comme ça on pourra peut-être démarrer un sujet dans la rubrique générale voire tuto.

Merci à vous,

Moi j'ai lu les retours quand il est sorti, il parait que c'est le top.

Bien plus fluide que l'original, tous les softs à jour, aucune bride, déjà juste pour ça ça mérite le test si c'est vrai.

Étant en période d'examen doublé d'un noob j'ai pas le courage de me lancer là-dedans en ce moment mais fin juin je l'installerai sûrement (peut-être même avant), pour le tuto, il est déjà dispo en anglais évidemment. ^_^ Donc si quelqu'un veut se lancer avant moi, la place est libre.

@Djeman,

En effet ça n'augure que du bon, le webtop de base n'est pas très satisfaisant de mon point de vue.

Je ne dirais qu'une chose : au boulot les gars...

Je manque de temps pour me lancer... En plus j'en suis à mon 3ème Webtop pour arriver à un résultat à peu prêt correct, du coup, je passe la main...

• 3 weeks later...

Up

Je vais installer ça fin de semaine ou début semaine prochaine et je vous ferai part de mon impression.

@Noliv

Tu utilises quel webtop au fait? Je suis assez curieux parce que celui de base manque vraiment de fluidité ça ram c'est dingueuuuu. :mad:

• Like 1

@Noliv

Tu utilises quel webtop au fait? Je suis assez curieux parce que celui de base manque vraiment de fluidité ça ram c'est dingueuuuu. :mad:

1. Après installation de Webtop2SD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1119555
  2. Création du Webtop sur une partition de 3Go (histoire d'avoir un peu de place pour les applis)
  3. Application de Webtopscrips 1.6 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192488
  4. Installation de XFCE4
  5. Edition de :

start-oshwt-2.sh pour lancement automatique du XFCE4 à la place de AWM

6. Installations des applis souhaitées par le gestionnaire de paquets Synaptics

Justement, je le trouve un peu mou... Mieux depuis que que je suis passé sur le Kernel

https://forum.frandroid.com/topic/91154-kernelatrix-gbcm7263256unified-v024oc145ghzuvslqbbfq-04-fev/ overclocké à 1.45ghz lorsque connecté au Webtop...

Voilà pourquoi je voulais savoir ce que donnais ce genre de Webtop....

Bon test et j'attend avec impatience retours et tuto (si ça en vaut la peine bien sur).

Cela parait logique. D'où son efficassité.

En fait, j'ai fait tout ça pour passer sur un bureau "classique" sans dock car je ne l'aime pas...

La plupart des applis installées ne m'ont jamais servi...

Après mure réflection, j'ai fait tout cela pour m'amuser... Histoire de franchir un petit pas vers Linux..

Bon d'accord, je suis un gros curieux...

Tiens je viens de tomber là dessus....http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1726916

Tu peux creuser cette piste aussi...

Modifié par Noliv

Mauvaise nouvelle, j'ai tenté d'installer gentop mais j'y connais vraiment rien du côté d'adb shell, j'ai essayé de regarder les tutos mais ça me prend la tête et je n'arrive à rien... <_<. Je vais regarder le dernier lien que tu m'as communiqué il a l'air sympa et plus facile à installer.

Modifié par Sam_be

J'ai testé GenTop. Installation sans vraiment trop de problèmes, il suffit de bien connaitre ADB. Ca a l'air sympa, rapide et efficace, mais j'ai eu droit à un problème bien embêtant, impossible de voir la vue mobile. (donc impossible d'utiliser mon téléphone quoi, pour répondre à un sms je dois retirer mon tel du lapdock)

J'ai pas réussi à régler ce problème, et pour installer des applications, c'est vraiment la galère...

Je suis donc passé sur UbunTop. Pas de soucis pour l'installer, ni pour installer VLC, openoffice & autres. Vidéos youtube 720p sans soucis sur FF.

Quelques petits bémols tout de même :

-le clavier qui repasse en qwerty à chaque fois qu'on redémarre le téléphone

-firefox qui a du mal à se connecter de temps en temps (il faut wiper le cache, apparement)

-d'autres sans doute que j'oublie

Ah, et si quelqu'un sait comment mettre une appli sur le bureau pour ne pas avoir à aller fouiller dans les menus à chaque fois, ça serait cool de me le dire, j'ai été incapable de trouver comment faire.

Sans passer par le Gentop, j'ai le même problème de clavier qui passe en qwerty.

Un petit Tuto sur Ubuntop ? Je manque de temps pour me lancer...

Moi aussi ça me tente le tuto, au fait, toi qui a testé plusieurs webtop, en terme de fluidité rapidité tu le considères comment ubuntop par rapport aux autres (moi je n'ai utilisé que celui de base et je le trouve peu réactif)?

Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, en terme de rapidité ça n'égalera pas un pc portable, mais il est possible d'obtenir un webtop tout à fait acceptable.

Le Webtop de base est clairement pourri (du moins pour moi, car il est non seulement lent mais aussi complètement bridé). Avec Ubuntop, c'est plus réactif (sauf peut être effet placebo ?^^). En tout cas j'utilise le kernel de Faux123 OC à 1.3 Ghz, ça aide un peu, tout de même, malgré que le webtop se lance depuis la carte SD.

Et pour le peu que j'ai testé de Gentop, il est quant à lui plus performant. Il ne faut pas oublier que tout est stocké sur la mémoire interne, mais je préfère perdre un peu de vitesse pour une (bien) meilleure ergonomie, c'est pour ça que je préfère Ubuntop

• Like 1

Quelques petits bémols tout de même :

-le clavier qui repasse en qwerty à chaque fois qu'on redémarre le téléphone

-firefox qui a du mal à se connecter de temps en temps (il faut wiper le cache, apparement)

-d'autres sans doute que j'oublie

Ah, et si quelqu'un sait comment mettre une appli sur le bureau pour ne pas avoir à aller fouiller dans les menus à chaque fois, ça serait cool de me le dire, j'ai été incapable de trouver comment faire.

Je viens de trouver la soluce concernant le probleme de clavier : au lieu de choisir le type de clavier par le téléphone, il faut le paramétrer dans le menu paramêtres/clavier/disposition/ajouter/france/latin 9.

Le selectionner par défaut et supprimer le clavier US.

Je precise que le mien tourne sous XFCE4. et que j'ai supprimé le Dock de base pour gagner de la place sur l'écran.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...