Aller au contenu

Notre Magic on en fait quoi ?

Toros

Recommended Posts

Salut à tous...

Voilà presque un an maintenant que j'ai mon magic, je suis encore engagé pour un an chez sfr et je compte donc pas changer de mobile avant (sauf super offre de mon opérateur, mais j'y crois pas trop...)

Bref, on est arrivé les premiers (sauf G1 et export) et google nous abandonne en route, malgrès le "with google" au dos... Je veux pas faire ma pleureuse là dessus, c'est un simple constat...

Ce post est plutôt ici pour proposer des solutions à ceux qui comme moi, aimeraient voir leur appareil évoluer...

Donc 2 solutions me viennent en tête :

- attendre, 19 mai, conférence google, possible annonce de Froyo... En plus je ne sais plus où j'ai vu ça récemment, mais un magic 2.2 ce serait connecté à je ne sais plus quel site... Alors, y a un espoir ?

- mettre une ROM... Oui, mais laquelle ? Comment ? Des retours ?

Merci par avance !

- attendre, 19 mai, conférence google, possible annonce de Froyo... En plus je ne sais plus où j'ai vu ça récemment, mais un magic 2.2 ce serait connecté à je ne sais plus quel site... Alors, y a un espoir ?

Spéculations... Et puis (je vais me re re re re re répéter) quand on voit ce que donne la meilleure des ROMs en 2.1 (st0kes), j'ai peur rien qu'à l'idée qu'ils puissent nous proposer autre chose que ce qu'on a déjà...

- mettre une ROM... Oui, mais laquelle ? Comment ? Des retours ?

Je vais me re re re re re répéter : Cyanogen

Ou à la limite, sous 2.1, y'a la st0kes qui marche pas trop mal, mais quand même, c'est pas aussi fluide qu'une cyanogen (ne pas oublier non plus que la caméra video ne fonctionne pas encore sous 2.x)

Amon Ra en a sorti une bonne aussi, mais elle n'a plus été mise à jour depuis un moment

Après, si tu veux, les ROMs SmartPhone France sont très rapides aussi, mais elle sont restées en 1.5

Les liens :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624411 pour la st0kes (la 1.5.1 est dite "unstable" mais elle marche quand même pas mal (2.1)

http://www.cyanogenmod.com/ pour la cyanogen (1.6)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=538645 pour AmonRA (1.6)

Après, au fil de tes recherches, tu trouveras surement des ROMs équipées de l'interface Sense de HTC... pour frimer devant les potes, ça le fait, mais ne comptes pas l'utiliser dans la vraie vie, car ça rame un max. Même les meilleures (KingKlick par exemple) sont vite très poussives et inutilisables.

P.S. : corrigez moi si je dis des conneries ;-) c'est que du vécu...

Modifié par Gnubox

Désolé Gnubox de t'avoir fait te re-repéter...

Mais pour résumer, tu es plus où moins d'accord avec moi, que finalement nos magic y a rien à en faire, des ROM 2.1 qui lag, ou de la cyano, qui évidemment fait de l'excellent boulot, mais en 1.6, ce qui commence à nous priver de quelques apply....

Les premières images de la version 2.2 ont quand même été prises sur un Magic (et bien avant la publication du code), donc on peut logiquement supposer que Froyo sera dispo dessus

(surtout qu'en dehors de la capture montrant la révision du code, on voit une capture de la mise à jour auto des applications), donc pour moi soit c'est un fake, soit c'est un téléphone de test

J'ai pas testé la st0kes mais la cannon eclair est vraiment pas mal.

Testé la KingClick et je suis d'accord avec Gnubox ca rame un max (sûrement à cause de Sense).

Pour l'instant je suis content de mon Magic en 2.1 que j'ai depuis octobre 2009, mais c'est sûr qu'en voyant les HTC legend et Nexus One, ca donne envie... :P

Salut à tous...

Oui,

De l'aveu de Romain Guy, le launcher 2 (le home du Nexus) sera porté pour les Dream/Magic avec FroYo.

Donc ça veut dire qu'on l'aura.

ou de la cyano, qui évidemment fait de l'excellent boulot, mais en 1.6, ce qui commence à nous priver de quelques apply....

pour cyano étant dessus depuis ses début et suivant son twitter je peux te dire qu'il travail depuis presque 1mois sur une rom en 2.1 avec tout de fonctionnel et connaissant son travail je pense qu'on peut lui faire confiance pour nous sortir un truc propre et rapide :)

pour cyano étant dessus depuis ses début et suivant son twitter je peux te dire qu'il travail depuis presque 1mois sur une rom en 2.1 avec tout de fonctionnel et connaissant son travail je pense qu'on peut lui faire confiance pour nous sortir un truc propre et rapide :)

sur son tweet, il a annoncé il y a quelques jours que la camera est fonctionnelle

Je scrute avec impatience ce qui sera surement appelé CM5

Salut à tous...

- attendre' date=' 19 mai, conférence google, possible annonce de Froyo... En plus je ne sais plus où j'ai vu ça récemment, mais un magic 2.2 ce serait connecté à je ne sais plus quel site... Alors, y a un espoir ?

[/quote']

Oui,

De l'aveu de Romain Guy, le launcher 2 (le home du Nexus) sera porté pour les Dream/Magic avec FroYo.

Donc ça veut dire qu'on l'aura.

j ai entendu l inverse : que le magic aurait froyo SANS le launcher 2 qui bouffe trop avec open gl....

La version cm5 de cyanogen est pratiquement terminée, avec tout de fonctionnel, première bêta probablement demain. Une vidéo a été réalisée sur un Dream, et c'est assez impressionnant, notamment la galerie 3d super fluide.

Donc le Magic n'est pas mort en tout cas pas dans des mains compétentes héhé

Oui, c'est bluffant

Comme quoi, je me trompais quand je disais qu'il est difficile de faire tourner correctement autre chose qu'une 1.6 sur le Magic...

Meeeerde... je me suis trompé...... ça alors......

Bon, faut voir à l'usage aussi

Un lien de la vidéo ?

Et ça supporte le multitouch sur le navigateur ainsi que sur la gallerie 3d!!

ça a combien de RAM un G1 ?

Parce que sur nos 32B, ça va peut être pas être aussi fluide

Il parle de HARD SPL... ça m'ennuie toujours un max de toucher à ce truc là...

Modifié par Gnubox

Question bête : si sur le G1 et le G2 32B c'est le même hardware, pourquoi faut il un SPL différent

Ma solution : se le faire voler!

Ca a été radical pour moi :)

Mais tu avais souscrit une assurance ?

Modifié par Gnubox

Sur le Forum de Cyanogen, on peut y lire :

Right now, it requires a G1 with DangerSpl or a Magic with any spl. The goal for release is to NOT have the DangerSpl requirement.

Good, good....

Modifié par Gnubox

Selon moi Froyo devrait arriver sur nos magic MAIS pff je pense pas avant juillet voire septembre.. en tout cas j'ai craqué pour un Desire!

en tout cas chez SFR (au moins en renouvellement), le Magic est le smartphone android le plus cher :D)

j ai entendu l inverse : que le magic aurait froyo SANS le launcher 2 qui bouffe trop avec open gl....

J'avais posté la source du truc.

Mais Romain Guy expliquait que le launcher2 sera amputé de son animation 3D pour les appareils type Dream/Magic.

Il n'auront pas les fonds d'écran animés, ni la galerie 3D vraisemblablement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...