Aller au contenu

besoin d'aide problème de portage samsung galaxy ace sur optimus one


origami68

Recommended Posts

Bonjour je souhaite finaliser un portage du samsung galaxy ace sur notre cher o1.je trouve l'interface cool mais le wifi ni la camera ni le réseau fonctionne. si quelqu'un pouvais me donner des conseils. La rom est abandonné mais je souhaite la continuer. (vous ne la trouverez pas sur xda je l'ai trouver sur 4pda.) http://narod.ru/disk/45996444001.b96ae64a6bc89f6a9163a6c74aedd835/p500SGS_A1.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Sans plus d'informations ça va être dur de te conseiller. Déjà, pourquoi elle a été abandonnée ? Quel étant d'avancement ? Quel branche pour le kernel ? Quelle version d'Android ?

C'est juste l'interface qui t'intéresse ? Si c'est le cas ça pourait être envisageable de récupérer les applis personnalisées, l'UI (framework-res.apk et cie.) et essayer d'aller les importer dans une rom fonctionnelle, plutot que de se prendre la tête avec une ROM complète.

Il y a bien un quelconque endroit ou on peut trouver des infos sur ce début de portage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est déjà porter sur le optimus one elle es sur android 2.3.5 j'ai laisser un lien pour le test moi je souhaiterai fixer la wifi, le bluetooth , l'appareil photo et le gsm.(tout ce qui est réseaux mobile)

Le site ou je l'ai trouver étais en Russe donc aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est déjà porter sur le optimus one elle es sur android 2.3.5 j'ai laisser un lien pour le test moi je souhaiterai fixer la wifi, le bluetooth , l'appareil photo et le gsm.(tout ce qui est réseaux mobile)Le site ou je l'ai trouver étais en Russe donc aucune idée

As tu déjà build une rom ? T'y connais tu un peu en développement.

Si oui, tu flashes la rom, tu installes aLogcat et tu vois pourquoi le wifi ne marche pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu t'y connais un peu en Linux, parcequ'il va te falloir apprendre a lire les logcats d'erreurs pour comprendre ou cela bloque, et eventuellement trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout justement. Je souhaiterai apprendre par moi même ou avoir de l'aide.

Le plus facile pour commencer à faire des Roms custom est de dézipper la rom, de faire tes changements de libs, d'apps etc, de rezipper le tout et de flasher (avec 1 chance sur 2 que ça plante)

Je t'encourage à chercher le topic d'xda Studio Android qui simplifie grandement la création de roms pour le p500.

Après, si tu veux faire des builds par toi même... soit tu décompiles les libs de la rom par toi même pour voir ce qui "cloche" soit tu testes des libs prises sur d'autre roms...

Dans tous les cas, c'est (très) compliqué.

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit up j'ai trouver un tuto pour le portage d'une rom je vous tien au courrant je m'y colle cette journée

La rom est stable fluide donc pas de probleme de performance mais je vais essayer de mataquer a la reception gsm d'abord

si ce portage abouti j'ai une petite surprise pour vous concernant le galaxys3 qui été également porté sur le

samsung galaxy ace

mauvaises nouvelles après avoir flasher mon portable c briquer

Modifié par origami68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si brique, emergency mode puis kdz

Mais je ne comprend pas très bien, tu a flasher la rom du galaxy ace sur ton P500, ca marchais bien et c'était fluide ?

Parceque il me semble que les rom samsung sont différentes des rom lg niveaux librairie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si brique, emergency mode puis kdz

Mais je ne comprend pas très bien, tu a flasher la rom du galaxy ace sur ton P500, ca marchais bien et c'était fluide ?

Parceque il me semble que les rom samsung sont différentes des rom lg niveaux librairie etc

Les librairies sont dans /system, donc ça ne devrait rien changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...