Aller au contenu

Reseau et batterie Xperia Arc

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je vous explique mon probleme, j'ai un Xperia Arc rooté et sous ICS (4.0.3) depuis maintenant 2 semaines ( à peut prêt )

Et j'ai maintenant beaucoup plus de mal a capté du réseau chez moi (en pleine campagne).

Parfois j'ai du réseau avec 2 ou 3 barres avec le "R" au dessus mais impossible d'envoyer de SMS, d'aller sur internet ou d’appeler alors qu'auparavant j'étais sous le "H" avec 2 ou 3 barres et j'arrivai à faire tout ce que je voulais...

Aussi un autre problème la batterie du téléphone m'a lâché, enfin disons qu'elle ne tiens plus très longtemps... Je m'étais le téléphone en recharge toutes les nuits pendant que je dormais pour avoir 100% le lendemain matin. Serait-ce dû à ça ?

Merci

Modifié par Veltor88

Salut.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le réseau et la batterie. Par contre, ce que je peux déjà te conseiller, c'est de passer sur la dernière mise à jour de Sony, en Android 4.0.4, qui est bien plus rapide et fluide. Je pense que ça peut résoudre tes deux soucis en même temps.

dans ce cas je ne sais pas se qui cloche... :emo_im_undecided:

essaye de repasser sous gingerbread pour confirmer si c'est ICS qui fait ce bug!

EDIT: cela se confirme peu être tu n'est apparemment pas le seul: https://forum.frandroid.com/topic/106267-rom-nu-belge/

Modifié par alex971
  • Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

On m'a aidé sur un autre forum, la personne m'a dit de mettre le réseau en mode en GSM uniquement et maintenant je peux, appeler, recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS. Par contre impossible d'aller sur internet a partir de la connexion DATA, je n'ai plus les lettres au dessus des barres (E, H et 3G).

Une idée du problème ?

Merci d'avance.

Ben justement, si tu restes réglé sur GSM, tu n'as de dispo que le Edge... si tu veux avoir plus, il faut rebasculer sur WCDMA.

Edit : par contre en relisant ton soucis en premier post, je pense qu'il s'agit de ton réseau qui a une faiblesse... ce qui expliquerait pourquoi ton tel se déchargeait rapidement (car il devait continuellement chercher le meilleur réseau et ça ça bouffe pas mal quand tu captes pas). D'où la solution de rester sous GSM et ainsi forcer le tel a prendre que le réseau "voix" a et ne pas rechercher un réseau avec un meilleur débit data.

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1

Ben comme je te l'ai dit plus haut, c'est surement ton réseau : de mon côté ça m'arrive aussi a cause des orages si la foudre frappe le relais. Donc si chez toi un relais est HS, du coup la couverture 3G/H peux s'en ressentir...

En tout cas, pour une question de couverture 3G, vaut mieux t'orienter vers ton opérateur qui pourra te dire ce qu'il en est ;)

Salut, j'ai eu le même soucis de réseau en rootant sous ICS. En fait, après le root, les paramètres de réseaux avaient "disparus"...

Va voir dans paramètres, réseaux mobiles, nom des points d'accès. Si c'est vide, c'est de là que vient ton problème.

Salut,

C'est rempli...mais es ce que c'est sélectionné?

De toute les manières tu n'auras jamais le H ou le 3G car le R de chez free (itinérance) prend la place de ces icones!

As tu parfois deux petite flèche en dessous du R?

Dans les paramètres d'APN as tu free?

Si non as tu téléchargé " free mobile config" qui permet de paramètrer Internet???

Modifié par alex971

Je suis chez Virgin Mobile.

Dans APN, j'en ai 2 :

Virgin Mobile et Virgin MMS

Donc non je n'ai pas Free

Edit :

As tu parfois deux petite flèche en dessous du R?

Oui une vers le haut et l'autre vers le bas.

Par contre est ce normal que je n'ai plus la 3G ou H mais le R et le E ?

Modifié par Veltor88

Ok c'est l'itinérance avec SFR qui pose problème (tu n'est pas le seul)

Si tu as les flèche...tu as une connexion DATA!

Si tu veux avoir la 3G ou H(3G+) il faut que tu rebascule en "WCDMA préfèrer"

Tu n'auras pas systématiquement les icone affiché...mais l'important c'est les petites flèche qui monte et descende!

Essaye de contacter virgin voir si il peuvent vérifier ta ligne ;)

En fait ça donne ça :

-GSM uniquement => ne recherche que les réseaux GPRS et Edge... consomme peu de batterie mais bridé en données datas

-WCDMA préféré => recherche les réseaux 3G et H si dispo, sinon bascule sur G ou E. Consomme beaucoup de batterie si les réseaux 3G et H ne sont pas dispo (car ils les recherchent continuellement)

-WCDMA uniquement => ne recherche que les réseaux 3G et H, donc pas du tout bridé en data et consomme de la batterie si tu utilises beaucoup le data.

Voilà, dans ton cas il me parait très clair que tu n'as pas de couverture 3G/H actuellement, donc vaux mieux que tu restes sur GSM. Et si tu as besoin d'un réseau data, utilise plutôt le wifi si tu le peux.

surtout en "WCDMA uniquement" comme dis D4RKstephil ne cherche que la 3G et H

donc si elle ne sont pas disponible la ou tu est tu ne captera pas du-tout...ce qui devais être ton cas :P

d'où l’intérêt du "WCDMA preferer" qui bascule si pas disponible :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...