bigvivi Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour les androïdiens ! J'aurais aimé savoir avant de me rendre en boutique, ce que vous pensez de l'option FI ? Si elle est réellement obligatoire, ce qu'elle apporte etc ... J'aimerais prendre le HTC Legend avec un forfait à environ 30€ Donc le forfait illimythics 3G+ me conviendrait (30€51 / mois pour les - de 26 ans) Cependant, après avoir était samedi chez SFR, la femme qui 'ma reçu était clair : forfait FI sinon rien, illimythics 3G ? NON NON ! Hors forfait ! Plutôt agressive la fille ... Mes utilisations sont plutôt le net, facebook, twitter, l'androïd market serait pas mal non plus ! Les MMS sont ils illimités aussi ? Les détails du forfait :http://www.sfr.fr/mobile/telephone-offres-detail/htc-legend/illimythics_3G/0003ls-1h?vue=000agv&toutes-les-offres=&offres_pop=forfait&dureeEngagement=0003hh J'aimerais donc avoir des retours à propos de cette "connerie" commerciale ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Hors forfait, non. Bridage, oui. Les MMS sont illimités seulement dans le FI. Mon engagement se termine le 12 Juin. Pour moi c'est clair : soit ils m'offrent l'option FI, soit ils ne me revoient pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigvivi Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Bridage ? Au niveau débit je suppose, limite de 500 Mo ? Mon engagement pour forfait bloqué est finis depuis décembre. j'ai mon frère ainsi que mon père qui sont chez SFR, penses tu que puisses demande l'option FI gratuitement sous peine de résiliation de ces trois contrats ? Combien de chances que ca marche ? Faut gueuler un peu non ? Désolé, j'ai que 16 ans, et vaudrait mieux pas qu'ils résilient vraiment tout les forfaits :o Modifié 29 avril 2010 par bigvivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco'13 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et je rencontre le même soucis que bigvivi, j'ai acheté un HTC Legend mais en gardant mon forfait illimythics 3g+ à 31.90€ par mois(-26ans), et j'aurais voulu savoir, s'il vous plait, ce dont je bénéficierais (Internet en wapsfr,...) et à contrario ce que je ne pourrais pas avoir (Applications Android Market,Mail,...). J'ai quelques idées à se sujet, mais j'aimerais avoir l'avis d'un membre qui possède le même forfait que le mien avec un smartphone ! histoire d'être sûr de ne pas accumuler les hors-forfaits à chaque fin de mois ! ;) Merci Bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Avec le forfait illimythics 3g+ à 31.90€ par mois (-26ans), et possedant un Samsung Galaxy, je n'ai pas accès à la TV illimitée (pourtant compris dans le forfait !!), aux vidéos sur le site de Vodafone. Il m'est aussi impossible de télécharger en 3G sur l'Android Market, et l'application e-mail sur Android ne te sera d'aucune utilité ! Pareil pour Gmail, je ne reçois pas les mails en push, je suis obligé de faire une synchronisation manuelle ! Sinon tu auras accès aux site internet en générale ! J'utilise également des applications comme "deezer" ou "sfr radio" pour écouter de la musique, je regarde assez souvent aussi des vidéos sous l'application de Youtube, tu as accès aux applications type Facebook.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouGreg Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Le forfait FI est pour a mon avis pas obligatoire, même si le vendeur va fortement te le conseiller, limite te l'imposer. Ma copine a pris récemment un Acer Liquid et elle avait la possibilité de prendre un forfait Illymitic 3G+ depuis la boutique en ligne. Parce que bon les forfaits chez SFR sont une vraie arnaque. Si t'as un tel Android avec le Illymitic 3G+ t'es frustré de ne pas profiter de toutes les fonctionnalités et si tu prends le FI tu payes une fortune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bridage ? Au niveau débit je suppose, limite de 500 Mo ?Mon engagement pour forfait bloqué est finis depuis décembre. j'ai mon frère ainsi que mon père qui sont chez SFR, penses tu que puisses demande l'option FI gratuitement sous peine de résiliation de ces trois contrats ? Combien de chances que ca marche ? Faut gueuler un peu non ? Désolé, j'ai que 16 ans, et vaudrait mieux pas qu'ils résilient vraiment tout les forfaits :o Bridage au niveau du "volume data", donc 1Go SFR (pour une fois qu'ils font mieux qu'ailleurs), 500Mo pour la majorité des autres opérateurs. Chez certains opérateurs tu est également bridé au niveau du débit, comme chez Universal ou NRJ Mobile qui brident à 356kb/s si ma mémoire est bonne. Concernant SFR, il existe encore d'autres bridage, spécifiques aux Androïd, si tu ne souscrit pas l'option FI. Si tu ne regarde pas la TV, que tu envoie très peu de MMS et que tu peux te passer de l'Android Market sur le portable (ce qui est quand même un comble), alors tu peux prendre un 3G+ sans FI. Si tu fais usage régulièrement de l'une de ces possibilités, alors il te faut le FI. Perso, je ne regarde pratiquement jamais la TV et les MMS, je dois en envoyer 3 tous les ans. Sauf que j'ai pas envie d'être bridé dès le départ avec mon Android. S'il me prend l'envie de regarder ce qu'il se passe sur TF1 ou d'envoyer une photo via MMS, j'ai pas envie de me dire "Ha mais oui, j'ai pas cette fuckin' option". Et puis, l'Android Market bridé, c'est la goutte d'eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Bon alors la question a été maintes et maintes fois posée, la réponse est la même : Bonjour,Alors je vais essayer d'être le plus synthétique possible. Ce que tu peux faire sans l'option Full Internet : Naviguer sur Internet comme tu le faisais auparavant (via le wap) Synchroniser tes contacts/agenda Gmail Consulter tes mails via l'application Gmail Consulter l'Android Market Utiliser par exemple Meebo IM pour la messagerie instantannée (remplace efficacement gtalk,MSN,AIM,...etc.) Ce que tu ne PEUX PAS faire sans l'option Full Internet : Mails via pop/smtp (application gmail) Utiliser toute application qui utilise des ports autres que 80, 8080 et 443 (https) Télécharger sur l'Android Market TV via application SFR TV, SFR WIFI (hotspots), et tout un tas de trucs SFR très peu utiles Au passage, il y a des soucis en ce moment avec le portail Vodafone Live! pour les utilisateurs d'Android qui passent par le wap. Il semblerait qu'SFR cherche à forcer ses abonnés à basculer vers un forfait spécial Android (idem forfait Iphone) ou prendre l'option Full Internet. Voilà j'espère t'avoir éclairé. Bienvenue dans l'univers d'Android Les vraies questions qui se posent sont donc : Ai-je besoin de la TV (n'est-on pas déjà bien assez lobotomisés ?) ? Est-ce si terrible que cela de devoir attendre le soir d'être connecté à mon wifi pour télécharger sur le market ? Ai-je vraiment envie de payer 10€ de plus pour un petit peu de "commodité" mais pas forcément plus de fonctionnalités ? Ai-je besoin de récupérer des mails autres que gmail ? Sinon pour info, il n'y a pas de push avec l'appli gmail, juste une synchro automatique, qui fonctionne très bien avec ou sans FI. Modifié 29 avril 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 SFR j'avais discuté un peut avec eux, ça c'est fini en : non merci, je vais voir la concurrence. Ne pas hésiter a ce renseigner partout, y compris chez les mvno ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Oui ou alors tu vas voir chez un autre opérateur... Parce que le fait de n'avoir accès au market que le soir, a première vu ca va mais le jour où tu as besoin d'un numéro urgent en pleine journée et que tu t'aperçoit que tu n'as pas installé l'appli des pages jaunes... MALHEUR ^^ Enfin bref pour moi SFR c'est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigvivi Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Raaa la galère quand même ... j'vais essayer de négocier vu le nombre de membres de ma famille qui sont chez SFR ... Le HTC Legend chez la concurrence, faudrait attendre encore deux mois non ? SFR a l'exclu il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Oui ou alors tu vas voir chez un autre opérateur... Parce que le fait de n'avoir accès au market que le soir, a première vu ca va mais le jour où tu as besoin d'un numéro urgent en pleine journée et que tu t'aperçoit que tu n'as pas installé l'appli des pages jaunes... MALHEUR ^^Enfin bref pour moi SFR c'est mort Je vis très bien sans FI, et l'appli Page Jaune c'est le genre d'appli que tu installes pour de bon dans ton tel avant même d'en avoir besoin. Il faut dire que j'ai un vieux forfait Illimytics 3G+, du coup j'ai 2H+2H (soir et week-end) + sms/mms illimités + Internet illimité (via wapsfr) et avec mes bonus fidélité, ça me revient à 37€/mois. En tout cas, je n'ai surtout pas envie de dépenser 11€ de plus (c'est le prix de l'option FI) pour juste un peu de commodité. Modifié 29 avril 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 C'est vrai que je voudrais bien rester chez SFR, personnellement. J'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. Maintenant, je vois que Bouygues, avec un forfait Evasio, me reviendrait à 29€/mois, sans restriction au niveau du Market ni de la TV. Comme dit précédemment, pas que je me serve beaucoup de la télé, mais le jour où j'ai envie d'y accéder, je veux pouvoir le faire. Je n'ai pas envie de me sentir restreint dès mes premières aventures androidophiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco'13 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci à vous tous pour vos réponses pertinentes ! ;) Perso, je suis dans le même cas d'utilisation que toi, bydox, la TV et les MMS ne me servent que très très peu mais le truc c'est que comme toi quand j'ai un moment d'ennui j'ai pas envie de me dire :" eh ***** j'ai pas accès ! fait ****" donc, bon je vais méditer de mon côté et on verra bien ce que je ferrai... La concurrence c'est cool mais pas quand t'es engagé 24mois chez SFR et que c'est d'une misère pas possible pour résilier ! (frais de 100€ de résiliation sans compter qu'il faut payer le reste des mois de ton engagement, faites le calcul...) Bref, plus qu'à vivre avec ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouGreg Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Pourquoi 100€ de frais de résiliation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 La concurrence c'est cool mais pas quand t'es engagé 24mois chez SFR et que c'est d'une misère pas possible pour résilier ! C'est bien pour ça que j'ai pris un forfait sans engagement, j'ai préférer payer mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 C'est bien pour ça que j'ai pris un forfait sans engagement, j'ai préférer payer mon tel. Oui c'est sur que c'est la meilleur solution, après il faut avoir les moyens de le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco'13 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Pourquoi 100€ de frais de résiliation? Va demander sa à SFR et leur politique d'arnaque où tout est permis pour retenir le client... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Oui c'est sur que c'est la meilleur solution, après il faut avoir les moyens de le faire ! C'est aussi pour ça que j'ai pris le tattoo :P Puis je suis pas du genre a changer de tel souvent donc... Et du coup, forfait moins cher, je re-paie pas le tel a crédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Et du coup, forfait moins cher, je re-paie pas le tel a crédit. C'est exactement pour ça que j'y pense sérieusement pour remplacer mon Hero cette été... Juste pour info tu as pris quoi comme forfait ? Modifié 29 avril 2010 par Flo07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Virgin, liberty sim. Sinon, y'a zero forfait avec l'option internet, et Universal mobile ils ont un forfait 3G sans engagement aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Perso chez SFR j'ai un forfait bloqué 1H : 22€ - 2€ de bonus fidélité = 20€/mois Ensuite j'ai pris un glaxy en renouvellement sans changer de forfait. Puis sur le site de SFR j'ai pris l'option "internet pour android" : 15€ par mois et pour les forfaits bloqués et seulement eux c'est sans engagment. Donc voilà je vais payer 35€ par mois et c'est tout. C'est vrai qu'en boutique il voulaient absolument me changer de forfait. Du coup j'ai pris mon tél chez Boulanger et eux ils m'ont pas fait chier comme en boutique SFR... :) Je touve ça pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bon alors la question a été maintes et maintes fois posée, la réponse est la même :Ce que tu ne PEUX PAS faire sans l'option Full Internet : ... TV via application SFR TV, SFR WIFI (hotspots), et tout un tas de trucs SFR très peu utiles comment differencier le wifi SFR qui ferait du hors forfait des connexions wifi SFR sans clé dispo et gratuits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Je n'ai jamais essayé, mais à mon avis, tu ne feras pas de hors-forfait en te connectant à un hot-spot SFR Wifi. A mon humble avis, ils ne sont tout simplement pas accessibles aux abonnés non FI (pas de connexion en somme). Enfin ce n'est que pure spéculation. Pour ce qui est des "connexions wifi SFR sans clé dispo et gratuits", eh bien je ne vois pas de quoi tu parles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Toutes les réponses sont sur le topic dédié à SFR.. ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=362 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.