Aller au contenu

Modem USB


Recommended Posts

  • 1 month later...

Pour le moment ce n'est pas pris en charge par SE contrairement à htc et motorola...

par contre il se peut qu'une application comme proxoid le permette mais rien de sûr! Et puis cela est interdit par les opérateur donc bon à méditer si on veut pas se faire prendre et payer des frais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder son contrat... en dehors des simples frais d'utilisation, utiliser un forfait TELEPHONE comme modem cela peut être une cause de résiliation pour utilisation "frauduleuse" de la ligne... les opérateurs préfèrent que l'on achète une clé 3G pour utiliser leur réseau à des fins uniquement internet.

Maintenant hors toutes ces considérations, je me permets de confirmer : officiellement non, il ne fait pas modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori quelques soucis sur x10: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11588 :|

Effectivement c'est interdit par tout les opérateurs français! Seulement a priori personne ne s'est fait prendre. Après je pense qu'il faut que cela reste occasionnel. Toutefois ce qui me chagrine c'est que légalement je ne suis pas sûr qu'ils sont en droit d'interdire l'usage modem ou voix ip...

De toute façon encore une fois les opérateurs font ce qu'ils veulent, ils n'y a qu'a voir les prix des forfait pratiqué en France et les prix d'un abonnement 3g... Il suffit d'aller en uk aux Etats unis ou en afrique...

Désoler mais ça me tenais a coeur :mad:

tiens nous au courant tundrhack voir si ça marche!

Bonne fête des mères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori quelques soucis sur x10: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11588 :|

Effectivement c'est interdit par tout les opérateurs français! Seulement a priori personne ne s'est fait prendre. Après je pense qu'il faut que cela reste occasionnel. Toutefois ce qui me chagrine c'est que légalement je ne suis pas sûr qu'ils sont en droit d'interdire l'usage modem ou voix ip...

De toute façon encore une fois les opérateurs font ce qu'ils veulent, ils n'y a qu'a voir les prix des forfait pratiqué en France et les prix d'un abonnement 3g... Il suffit d'aller en uk aux Etats unis ou en afrique...

Désoler mais ça me tenais a coeur :mad:

tiens nous au courant tundrhack voir si ça marche!

Bonne fête des mères!

si si des gens ce sont fait prendre... certains paient un surcout, d'autres s'ils ont vraiment abusés sont résiliés avec frais s'ils étaient engagés.

Tu sais, que les opérateurs fassent ce qu'ils veulent avec un réseau qu'il leur appartient... à la limite, c'est pas super anormal... Ils sont propriétaires de leur réseau, tu es locataire, il y a des règles à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement autant pour moi après quelques recherches certains ce sont bel et bien fait prendre et on vu leur contrat résilié...

Donc oui il y a un risque...

Après on trouve peu d'information sur proxoid ou encore easytether qui fonctionnent un peu différemment qu'une connexion modem classique fournit en standard sur certains téléphone...

J'essaye encore de trouver des infos là dessus, je vous tiens au courant ! :(

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faire de la VOIp sur un forfait téléphone, tu m'étonnes qu'ils fassent la gu***** chez les opérateurs. xD

Après il en reste que ce sont des putins de voleurs, Orange en tête de liste qui surtaxait discretement facebook & co ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...