Aller au contenu

indécis pour mon nouveau smartphone


Recommended Posts

bonsoir

j hésite entre le optimus 3d, le xperia sola, le Galaxy s advance...

j'ai déjà parcouru tous les sites références et les tests de ces mobiles et je suis encore un peu indécis...

mon utilisation

beaucoup de web

du mails

des sms

du jeux hd

un peu d appel

de la photo

possibilite de root

je ne veux pas d occaz, budget max 330€ fdp inclus.

le o3d est la meilleure option je pense pour ma part, surtout que je compte juste rooter et rester en rom officielle, freezer les applis qui me gênent... ;)

que en pensez vous?

en direct de my mobile

Modifié par Drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus 3D est vraiment.... Comment dire .....

À éviter !

Le hardware était pas mauvais lors de sa sortie, mais bon LG et les majs c'est pas ça ( je sais même pas s'il est finalement passé sous Gingerbread ) et la 3D est juste inutilisable ( et complètement inutile )

Donc si tu peut prendre autre chose....

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà regardé du côté de Motorola avec l'Atrix ? Malgré le fait que Motorola ne soit pas du tout aware comme dirait JCVD, la communauté qu'on forme est très active et à l'écoute.

Sinon tu as d'autres modèles intéressants mais le prix est au dessus du budget que tu as fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà regardé du côté de Motorola avec l'Atrix ? Malgré le fait que Motorola ne soit pas du tout aware comme dirait JCVD, la communauté qu'on forme est très active et à l'écoute.

Sinon tu as d'autres modèles intéressants mais le prix est au dessus du budget que tu as fixé.

le atrix me plaisait bien a une époque mais bon, j'ai lu tellement de problème de reboot intempestif sur ce modele que ça m a refroidi, peut être le o2x...

mon soucis c'est que je ne cherche pas le smartphone de la mort qui tue mais un bon petit smartphone avec un hardware sympas tegra 2 ou équivalent afin de ne pas être dans les choux pour faire tourner les derniers jeux hd...

avoir une expérience web assez fluide et aussi quand même capter correctement la 3g.... ;)

la mémoire interne avec ou sans peu importe avec un port micro sd/16 giga interne.

le atrix je sais pas xkz, je le trouve plus neuf....

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais déjà dit, les problèmes de reboot restent rares, étaient présents pour la plupart sous FroYo et je n'en ai jamais eu, que ce soit sur ROM stock ou custom.

Pour plus cher que l'Atrix, tu as le HTC Sensation qui est légèrement en dessous de l'Atrix ou le SGSII qui est un peu au dessus. Tous trois sont préférables à l'O3D et l'O2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit xperia sola avec un st-ericsson c'est pas mal, pourquoi ?

- Car c'est le plus récent

- Le plus puissant

- Il risque d'être plus suivi que les autres (c'est même certain)

- Appareil photo de bonne qualité comme tout les sony (en général c'est pas mal en tout cas)

- sms appel il sait faire (encore heureux ^^)

- technologie floating-touch, tu aimes surfé ça te servira surement ;)

après a toi le choix appartient jeune padawan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit xperia sola avec un st-ericsson c'est pas mal, pourquoi ?

- Car c'est le plus récent

- Le plus puissant

- Il risque d'être plus suivi que les autres (c'est même certain)

- Appareil photo de bonne qualité comme tout les sony (en général c'est pas mal en tout cas)

- sms appel il sait faire (encore heureux ^^)

- technologie floating-touch, tu aimes surfé ça te servira surement ;)

après a toi le choix appartient jeune padawan :P

le sola je l ai déjà regardé sous toutes ses coutures!!!

mais j'ai peur que les jeux hd ne passent pas bien dessus...jeunes padawan, lol j en suis pas a mes début loin de la ;), merci as tu testé personnellement des jeux hd dessus?

xkz, merci pour tes infos mais niveau mise a jour, il est passé sous ggb?? et ics prévu ou pas ???

les soucis de formatage et reboot sont liés aux roms customs ou la surcouche motoblur instable??

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole avec le padawan ^^ non j'ai rien testé sur le sola mais sache que le st-ericsson peut s'overclock jusqu'à 1,9ghz et en plus il est (à fréquence égal ) meilleur qu'un qualcomm...

Donc si il y a un qualcomm fréquencé à 1ghz @dual core qui fait tourné gta 3, le sola le fera...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xkz, merci pour tes infos mais niveau mise a jour, il est passé sous ggb?? et ics prévu ou pas ???

les soucis de formatage et reboot sont liés aux roms customs ou la surcouche motoblur instable??

Oui il est depuis un bon moment passé sous GB.

ICS est prévu pour la fin de l'année (d'ici 2-3 mois pour l'opérateur AT&T).

Le soucis de formatage, qu'est-ce ?

Pour le reboot c'est vraiment aléatoire, mais de ce que j'avais vu c'était toujours sur ROM stock. Depuis le temps que je fais mes tests sur n ROMs custom je n'ai pas eu de reboot anormal.

mais j'ai peur que les jeux hd ne passent pas bien dessus...jeunes padawan, lol j en suis pas a mes début loin de la ;), merci as tu testé personnellement des jeux hd dessus?

Comme je l'ai dit plus haut, le CPU est moyen mais le GPU est bon, donc les jeux HD devraient être supportés. Par contre faut avoir envie de jouer sur un 3,7''.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos avis très intéressants, je vais encore réfléchir car l atrix et le sola me tentent bien en effet...

j aimerais voir shadowgun tourner sur ces 2 modèles pour voir le rendu des textures et la fluidité de l'ensemble...

si vous avez des vidéos je suis preneurs et merci beaucoup encore de prendre du temps pour me filer un coup de main...^_^

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour shadowgun comme n'importe quel autre jeu, c'est parfait sur l'Atrix, même en téléchargeant et en écoutant de la musique en arrière-plan, on observe aucun ralentissement.

À part une chauffe plus importante, mais ça c'est commun à tout les androphones. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos avis très intéressants, je vais encore réfléchir car l atrix et le sola me tentent bien en effet...

j aimerais voir shadowgun tourner sur ces 2 modèles pour voir le rendu des textures et la fluidité de l'ensemble...

si vous avez des vidéos je suis preneurs et merci beaucoup encore de prendre du temps pour me filer un coup de main... ^_^

en direct de my mobile

si tu réfléchis entre le atrix et le sola oublis l'atrix dans ce cas, il a plus d'un an à peine suivi par motorola, et le sera peut-être plus ? choisi le cheval gagnant :P sola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le floating touch est sympas moi ça m'intéresse mais ta pas assez de retour sur ce sola...

xkz

je vais rejetter un oeil sur l atrix sérieusement, mais ce qui me bloque avec c'est le manque de suivi de la part de motorola...

et puis a part rooter j'ai plus envie de mettre des roms customs pour l'instant, je me suis fait plaisir avec mes ns a ce niveau, kernels/roms/radio etc ....

3.7" sur un androphone ne me gêne pas plus que ça j'avais le désire avant et ça me deplaisait pas...seul son hardware vieillissant m avait decidé a évoluer vers un ns....

par contre j aurais du mal a me passer de ics ou cm9.... ^_^

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atrix a une communauté française, le Sola n'en a pas. Chaque problème est résolu du côté Atrix.

Mais si après le fait d'avoir moins de RAM et un écran plus petit ne te gène pas, prend le Sola.

@mouths le jeu c'est Frontline Commando, pas du tout un"gros" jeu.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si le arc s tourne avec gta 3 ben le sola très certainement il a un gpu mali 400, et il assure pas mal, il est overclockable si je me trompe pas en plus ;) et même le proco monte à 1,9ghz ;)

Modifié par mouths91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais encore attendre du retour sur le sola...

j'aimerais voir asphalt 6 hd ou shadowgun...enfin si ça tourne sur Ns....

et pendant ce temps la je vais encore regarder le atrix...;)

en direct de my mobile

Modifié par Drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asphalt 6 hd passe même sur des singles core... puis si tu trouves pas de vidéo avec un xperia sola cherche avec un xperia P ou U ils ont le même proco :P

exact, même gpu/cpu ta que la ram 1g en plus pour le p...

si tu as des vidéos je suis clients...thanks!

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si les jeux que tu veux tournent sur un simple core sur un dual y'a pas photo

en théorie, mais tu sais moi je ne crois que ce que je vois!

même si sur l aspect technique tout devrait être ok, des incompatibilités ça arrive malheureusement... merci les éditeurs de jeux!!!

a suivre

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...