binerf Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Re-bonjour à tous, Est-il possible de désinstaller les applications de base comme "Contacts" par exemple ? J'ai installé Phonebook et du coup, je voulais savoir si "Contacts" était encore utile et s'il n'y avait aucun risque à le désinstaller. D'avance, merci. A+ Binerf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Pendant que je chercher si on peut le désinstaller, pourquoi veux tu le désinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2009 Parce que je trouve que la liste des applications est beaucoup trop longue à afficher et je voudrais faire un peu de nettoyage dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Non pour Contacts dans paramètre il n'y a pas la possibilité de désinstaller! Et je pense que ça sert d'application et de bibliothèque de fonction! C'est pour ça que tu ne peux pas le désinstaller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2009 Ah ok, j'avais même pas pensé à regarder. Merci pour l'info. Binerf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Et concernant appareil photo / caméra par exemple ?... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Ces appli ne sont pas en ROM (donc non désinstallables) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Toutes les applis sont en Rom!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Oui enfin je parle de de l'EEPROM ;) qui doit être flashée. Les appli qui sont de base dans le système sont inscrits dans cette ROM et ne peuvent pas être désinstallés à moins de cuisiner la ROM et de flasher l'appareil avec cette ROM custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis perdu :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis perdu :S Tout va bien, tu es ici : <- là Sinon, et pour faire court, l'EEPROM est une mémoire "morte" stockée sur une puce (sur la carte-mère d'un appareil) qui contient une mini ROM. C'est du contenu de cet EEPROM dont parle SylvaiNN ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Haaaa merci! Alors non je ne pense pas que ce soit installé là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 ya un moyen de les désinstaller mais il faut être root installe titanium backup pro et tu pourra désinstaller même les appli système mais fait attention quand même , moi j'ai désinstaller contact pour garder a contact et l'application sms de base pour garder handcent j'ai pas eu de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 fait ch**r ,j'aimerais bien etre en root!!!! mais pas les cou***es de perdre ma garantie logicielle!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Installe superuser, sinon installe une rom custom elles sont deja rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.