alex971 Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 (edited) CONVERTIR une ROM OFFICIELLE SEUS en FORMAT FLASHTOOL Afin d'avoir un fichier .ftf FLASHABLE (ROM NU ou OPERATEUR) PRE-REQUIS: - avoir un PC :P - avoir SEUS (update service) installé sur votre PC: http://www.sonymobil...update-service/ - avoir FLASHTOOL installé sur votre PC: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 PROCEDURE 1) allez dans le répertoire de SEUS C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version) et supprimez la TOTALITE des fichiers présent à cette endroit 2) il faut lancer SEUS et mettre à jour votre Xperia P 3) une fois la mise à jour terminé...vous pouvez fermer SEUS 4) rendez vous à nouveau dans le répertoire de SEUS C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs triez les fichiers par taille vous aurez 3 fichiers comme ceci: FILE_XXXXXXX (environ 295Mo) FILE_XXXXXXX (environ 9Mo) FILE_XXXXXXX (environ 65Ko) 5) copiez ces 3 fichiers.... créer un nouveau dossier (là où vous voulez) - et coller les 3 fichiers dedans 6) lancez FLASHTOOL C:\Flashtool\flashtool.exe une fois lancé, cliquez sur AVANCE -> DECRIPTAGE DE FICHIERS SEUS 7) une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir...sélectionner l'icone à droite pour rechercher le dossier où vous avez placé les 3 fichiers SEUS...puis cliquer sur OUVRIR 8) une fois le dossier sélectionné vous aurez les 3 fichiers affiché... faite les passer de gauche à droite en utilisant la flèche correspondante puis cliquer sur OK FLASHTOOL vas commencer à convertir les fichiers 9) une fois la première conversion terminer une nouvelle fenetre va s'ouvrir.. -vous devez renseignez les divers case d'info - faire passer les différents fichiers vers la droite... (ne tenez pas compte du fichier que vous voyez sur la photo passer tout à gauche :P ) puis cliquez sur OK........ le décryptage final va commencer 10) une fois le décriptage terminé vous obtiendrez votre ROM au format .ftf dans le répetoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE voilà merci de partager votre firmware :) Edited September 22, 2012 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manafy Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 J'ai suivi ton tuto à la lettre mais après l'étape 9 une petite fenêtre "selection du téléphone" apparaît et le xperia P n'est pas dans la liste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 Bonjour, Il n'y as pas LT22 ?(il est peu etre sous cette référence) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manafy Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Non mais j'ai pris le loader.sin d'une rom sur xda et j'ai finalement réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 (edited) Ok tu pourrais nous l'uploader s'il te plait? :) Edited June 4, 2012 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manafy Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 (edited) Voila la ROM Orange française : http://www.jheberg.net/download-838060D56D63-xperia-p-6-0-b-1-564-orange-f.html et le loader.sin pour xperia P : http://www.jheberg.net/download-A6C6644AB8FB-loader-sin-xperia-p.html Edited June 4, 2012 by manafy 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 ok merci beaucoup :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wolverine23077 Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Le fichier "loader.sin", c'est celui que l'on trouve dans le dossier "devices" dans Flashtool? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 (edited) oui dans C:\Flashtool\devices\LT22\loader.sin :) @nanafy: j'ai oublié de te demander quelle version de flashtool as tu utilisé celle de mon TUTO??? si oui as tu le fichier loader.sin comme cité au dessus??? Edited June 4, 2012 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manafy Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Non, j'ai utilisé la dernière version présente ici : http://androxyde.github.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 (edited) vraiment bizarre as tu le répertoire et fichier de présent??? C:\Flashtool\devices\LT22\loader.sin Edited June 4, 2012 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manafy Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Ba non justement, j'étais allé chercher la dernière version justement pour ça mais pas de fichier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 Eh Ben voilà tu n'as pas tout suivi à la lettre lol :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manafy Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 A oui, effectivement... bon ba désolé ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 (edited) SEUS bug completement graphiquement parlant. C'est... gênant. Je ne vois pas où il faut cliquer et encore moins les instructions.. frappant ici: http://www.image-share.com/ijpg-1671-36.html Edited August 18, 2012 by Reggie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 essaye de brancher avec le bouton volume bas enfoncé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Pas moyen de réparer l'application le logiciel? Ce serait mieux si ça marchait quand même. Enfin je peux essayer sur mon autre PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 jamais eu ce bug :emo_im_undecided: essaye de réinstallé ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 (edited) Ici j'ai du Wind XP, peut etre une différence. Ce bug était là à l'installation déjà (double voire trible barre de chargement). Ici rien en vue, ça devrait aller. Edited August 18, 2012 by Reggie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jobake Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 salut en fait je t'expose mon problème j'ai mis a jour mon téléphone ce matin et j'ai la version ics et j'aimerai gingerbread et j'aimerais savoir si ton tuto est bon pour un xperia p et si ma carte mémoire interne ne va pas bouger ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Bonsoir, je crois que tu te trompe..ici c'est pour sauvegarder la ROM d'origine...pas pour "downgrader" si tu veux repasser à gingerbread utilise ce TUTO chapitre1 : avec une ROM gingerbread que tu pouras peu-etre trouver sur le forum ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jobake Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 j'y connais vraiment rien en faite.. il faut que je suive quel chapitre dans le lien que tu m'envois? merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Tu es sûre d'avoir bien lu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jobake Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 ah oui pardon j'avais mal lu.. désolée de vous avoir dérangé... merci bonne soirée :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jobake Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 je viens encore vous embêter mais ça ne me marche pas, lorsque j'arrive a la dernière étape, ça ne m'affiche pas les 4 infos, ça ne m'affiche que device connected in flash mode et après device disconnected.. et quel est le ROM a mettre dans le dossier firmwares? ... j'ai trouvé dans mon autre sujet le fichier ftf donc c'est bon j'ai trouvé ! merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts