metalanim Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour à tous =), J'ouvre ce post pour deux raisons, la première, car je pense qu'il serait bien de mettre, pour chaque opérateurs, les conditions de l'internet illimité (bridage 3G, limitation 300Mo...), vous pouvez les poster en réponse et j'édite le post =D. Deuxième raison, c'est que je souhaite faire l'acquisition d'un HTC desire avant la fin de la semaine, et j'hésite toujours et encore sur le forfait adéquate. J'hésite notamment entre ces deux forfaits : Forfait Ultimate 5H NRJMobile : 946€ sur deux ans Forfaits Paradyse 3H VIrginMobile : 914€ sur deux ans Les tarifs sont équivalents, en fait je cherche surtout du sms + internet illimité + appeler ma copine (portable) + mes parrents (fixe). Mon utilisation sera beaucoup accès web, c'est à dire Android Market + msn + facebook. Ma question est donc la suivante : connaissez vous un forfait en adéquation à mes attentes, et segoundo : quels sont les limitations pour le web illimité pour NRJ Mobile et Virgin, ou pour l'opérateur que vous allez me conseiller. Merci à tous, j'ai remarqué que les réponses était très rapide, c'est pour celà que je remerci tout le monde =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Alors pour les différents opérateurs si je ne dis pas de bêtises : -Orange : 512 Mo -Virgin : 512 Mo -Bouygues : 512 Mo (1Go pour forfait pro il me semble) -SFR : j'ai un doute mais il me semble que c'est 1Go A savoir que Virgin dépend de Orange et NRJ mobile de SFR. Au niveau des services tu aura donc à peu près le même chose. Deuxième chose, personnellement je suis chez Virgin et je n'ai jamais dépassé les 512 Mo alors que je suis toujours sur internet. En fait ces limitation sont fait simplement pour ceux qui utilise leur smartphone pour se connecter à internet avec leur PC. Il est tout de même important de savoir qu'une fois le cotât dépassé, tu as simplement une limitation ou bridage de ton débit mais pas de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 NRJ est passé chez orange en mai 2008: http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39381223,00.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci pour l'info je n'étais pas à jour :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 SFR 500 mo en 3G sans FI 1 Go avec FI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 SFR 500 mo en 3G sans FI 1 Go avec FI Que signifie FI ? :/ Je devrais choisir mon forfait ce soir et surement le prendre chez Virgin mobile, je suis rassuré de savoir qu'après les 500Mo passé je ne paye pas de hors forfait (la facture à 600€ :/ ). Sinon le débit sera t-il celui de la 3G+ ou de la 3G ? merci =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Full Internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 SFR 500 mo en 3G sans FI 1 Go avec FI Que signifie FI ? :/ Je devrais choisir mon forfait ce soir et surement le prendre chez Virgin mobile' date=' je suis rassuré de savoir qu'après les 500Mo passé je ne paye pas de hors forfait (la facture à 600€ :/ ). Sinon le débit sera t-il celui de la 3G+ ou de la 3G ? merci =D[/quote'] 3G+ théorique, mais 3G dans la pratique. Tu es bridé à 384kb/s tant que tu ne dépasse pas le quota, et encore plus quand tu le dépasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Sa fait du 4Méga ça non ? =D 3G+ théorique mais 3G pratique, ça veut dire que chez orange par exemple je pourrais avoir de la 3G+ pratique ? Merci =) Edit : Je vais commander là, est ce que quelqu'un veut être parrainé par moi ? =) Modifié 29 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Le débit est exprimé en kb/s, on a plus l'habitude de l'exprimer en ko/s. Quand tu télécharges un fichier sous Firefox, par exemple, le débit est exprimé en ko/s. 384kb/s, ca correspond à 48ko/s. En fait le bridage est présent simplement parce que c'est un MVNO, autrement dit Virgin loue la ligne à Orange. Évidemment, comme Orange veut garder du débit pour ses clients directs, Virgin bride la connection. Si tu vas chez Orange directement, il n'y aura pas de bridage. Le débit théorique de la 3G+ étant de 3,4Mb/s (425ko/s). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Si je vais chez orange, j'aurais du 425Ko/s ? :D Parce que le 50Ko/s c'est vraiment limité ... :/ Orange est un peu cher, mais quels sont les autres opérateurs dont le débit sera de 400Ko/s ? Orange, SFR et Bouyges ? merci =D Edit : un karma de plus pour toi =) Modifié 29 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Chez SFR et Bouygues directement, tu auras effectivement de la 3G+. Maintenant, je ne sais pas si le débit réel plafonne à 425ko/s, mais pas loin je pense. Petite correction cependant, Orange semble continuer de brider ses connexions (à confirmer) à 1Mb/s, soit environ 125ko/s. Ce qui est quand même déjà pas mal pour du mobile -je pleure quand je vois que mon mobile a un meilleur débit que ma Livebox :D- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Commandé chez virgin mobile forfait paradize 3H =D Je vous dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurai recu =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Ca marche ;) Tu as pris quoi comme phone ? EDIT : Oups, j'avais pas vu plus haut. Amuse-toi bien avec le Desire :P Modifié 29 avril 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci =D ; J'espère que je ne serais pas trop limité pour la 3G ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Deja des ennuis :'( : Je viens de recevoir un mail : Bonjour ********, Vous avez passé une commande sur notre site web Virgin Mobile le 0 à 19:54:59 et nous vous en remercions ! Hélas, le débit n’a pas été autorisé ! Peut-être avez–vous une autre carte bancaire à disposition ? Dans ce cas, • rendez-vous dès maintenant (dans 15 jours, ce sera trop tard, la commande sera annulée) sur votre espace suivi de commande. • identifiez-vous grâce à votre date de naissance et votre numéro de commande ******, • puis saisissez les coordonnées de votre carte bancaire et validez. Et voilà, c’est tout simple ! Vous recevrez votre colis dans les 72 heures suivant la validation de votre commande. A bientôt dans la tribu ! Votre Service Commercial Euh quand je vais sur le site de Virgin et que je m'identifie, il y a marqué : Votre commande a bien été reconnue. Pour plus de détail concernant votre suivi de commande, veuillez contacter directement votre point de vente. Que faire ? J'enrage dejà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer_trot Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 hello a toi, alors, sur le 1e point : visiblement ils ne sont pas capables de nous facturer le prix du tel ET le 1e mois d'abonnement... donc ... il y a des chances que le 1e soit passe MAIS pas le 2e... en gros : il suffit de les appeler, et de payer directement le 1e mois... ça, normalement, ça debloque la situation :-) aussi, je te conseille de verifier le contrat electronique que tu as reçu ... la, tu devrais voir que la limitation de data est tjrs de 300 Mo / mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 Je voudrais bien les appeler, mais voilà, lorsque j'appelle au numero 0 825 311 411 on me demande mon numero de téléphone Virgin Mobile, or je n'en ai pas encore, que faire ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 J'ai réussi à avoir le service client, un certain "romain" super cool, et il m'a dit que y'avait pas de souci sur la commande ... surement une erreur informatique, j'ai vraiment hate de le recevoir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 alors, sur le 1e point : visiblement ils ne sont pas capables de nous facturer le prix du tel ET le 1e mois d'abonnement...donc ... il y a des chances que le 1e soit passe MAIS pas le 2e... Salut, qu'est ce que tu veux dire par "il y a des chances que le 1e soit passe MAIS pas le 2e..." Pour moi, le prix du téléphone a été débité (129€) mais pas le prix du premier mois de forfait, que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer_trot Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 hello, he bien, a priori, ils font ça en 2 paiements differents (ils envoient 2 demandes de paiement a ta banque... avec une seule autorisation ...), le telephone PUIS le 1e mois ... et visiblement, ça ne marche pas tjrs :) --> il te suffit d'appeler VM en leur demandant de te faire payer le 1e mois (via paiement par telephone ...) ça, ça debloque l'envoi de ton paquet, normalement :) (et de les appeler en choisissant l'option "suivi de commande") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) hello, he bien, a priori, ils font ça en 2 paiements differents (ils envoient 2 demandes de paiement a ta banque... avec une seule autorisation ...), le telephone PUIS le 1e mois ... et visiblement, ça ne marche pas tjrs :) --> il te suffit d'appeler VM en leur demandant de te faire payer le 1e mois (via paiement par telephone ...) ça, ça debloque l'envoi de ton paquet, normalement :) (et de les appeler en choisissant l'option "suivi de commande") Le seul truc,c'est que j'ai déjà appelé et ils m'ont dit que y'avait pas de souci sur la commande... Donc je sais pas, est ce que je vais recevoir le téléphone sans la carte sim ?... En plus aujourd'hui c'est le premier mai, et demain dimanche ='( Modif : Je viens de revenir un mail de leur part, le voici : Vous voulez savoir où en est votre commande ?Votre satisfaction est notre devise !! En consultant votre dossier, je constate effectivement que votre dossier est dans l'attente d'une dernière formalité qui ne peut être traitée par mail. C'est le paiement de votre premier mois d'abonnement. Je vous invite à nous contacter par téléphone dès que possible. Cette demande doit être effectuée par le titulaire de l'abonnement auprès du Service Client. Contradiction entre deux personnes du personnel, le service client est fermé aujourd'hui (1° mai), mais demain j'appelle et je vous tiens au courant. Modifié 1 mai 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Deuxième chose, personnellement je suis chez Virgin et je n'ai jamais dépassé les 512 Mo alors que je suis toujours sur internet. En fait ces limitation sont fait simplement pour ceux qui utilise leur smartphone pour se connecter à internet avec leur PC. Il est tout de même important de savoir qu'une fois le cotât dépassé, tu as simplement une limitation ou bridage de ton débit mais pas de hors forfait. FAUX!! :-( je viens d'ouvrir un post a ce sujet, y a une certaine limite, connu de personne, qui fait que tu as tout de bloqué!!! oui, meme les appels emis :-( Akex : Lien supprimé : merci d'arrêter le flood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 zehunter : Ils parlent d'abonnement Virgin et non de forfaits a la carte que tu recharges comme c'est ton cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 zehunter : Ils parlent d'abonnement Virgin et non de forfaits a la carte que tu recharges comme c'est ton cas... je suis bete mais pas a ce point, j'ai un abonnement bloqué, ca reste un abonnement, je paye tous les mois en prelevement automatique :) on demande avant de conclure trop attivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.