batgau Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'un optimus black de chez orange (version logiciel v20g et version android 2.3.4) et je serais tenté par l'installation de CM7 car je le trouve trop lent et j'aimerais le personnaliser un peu plus. Néanmoins je n'y connais strictement rien et quand je vois dans les tuto qu'il faut "flasher" la rom puis faire des sauvegardes dans tous les sens j'avoue que cela me fait un peu peur. Y aurait-il un tuto qui explique simplement et de A à Z comment installer CM7 ? (existe-t-il une rom plus recente que CM7 et mieux ?) Quels sont les risques de cette installation ? Cette rom est-elle stable ? Les applis orange marcheront-elles toujours ? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 techniquement, les roms CM sont les plus sophistiqués et les plus abouties. quelque soit la rom, le principe reste le meme ; on boot en recovery pour flasher l'archive se trouvant dans la csd ou la memoire interne. toutefois certaines roms demandent quelques manip specifiques (ex: le root sous gb). les risques, c'est avant tout de perdre les données non sauvegardées, de "briquer" le mobile, au pire de corrompre le bootloader (sav obligatoire) actuellement, la plupart des roms ont bien évoluées et sont donc stables, mais certaines sont incompletes et donc il se peut qu'il manque des fonctions tels l'apn, la radio, le wifi etc... theoriqumeent, toutes les apps sont compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batgau Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 "on boot en recovery pour flasher l'archive se trouvant dans la csd ou la memoire interne. " Est-ce que cela peut être expliqué simplement parce que je ne comprend pas grand chose "toutefois certaines roms demandent quelques manip specifiques (ex: le root sous gb)." je suis sous gingerbread, donc je devrais rooter le tel en plus ? "actuellement, la plupart des roms ont bien évoluées et sont donc stables, mais certaines sont incompletes et donc il se peut qu'il manque des fonctions tels l'apn, la radio, le wifi etc." toutes es fonctions fonctionnent-elles sous CM7 merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 pour faire simple, le mode recovery est un peu à l'image de ce qu'est le bios pour un pc. c'est une interface qui permet de gérer certains aspects du mobile comme la memoire, le "montage", backups etc... et bien sure de flasher des roms. root obligatoire. pour le moment je te conseil de te documenter un minimum, fait un tour dans le section des tutos et des roms, c'est tres instructif. voici grossomodo les bases et l'ordre à respecter pour les etapes : Rooter Flasher CLockWorkMod Recovery (CWM) Backup "nandroid" complète Flash des ROMs via CWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.