batgau Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'un optimus black de chez orange (version logiciel v20g et version android 2.3.4) et je serais tenté par l'installation de CM7 car je le trouve trop lent et j'aimerais le personnaliser un peu plus. Néanmoins je n'y connais strictement rien et quand je vois dans les tuto qu'il faut "flasher" la rom puis faire des sauvegardes dans tous les sens j'avoue que cela me fait un peu peur. Y aurait-il un tuto qui explique simplement et de A à Z comment installer CM7 ? (existe-t-il une rom plus recente que CM7 et mieux ?) Quels sont les risques de cette installation ? Cette rom est-elle stable ? Les applis orange marcheront-elles toujours ? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 techniquement, les roms CM sont les plus sophistiqués et les plus abouties. quelque soit la rom, le principe reste le meme ; on boot en recovery pour flasher l'archive se trouvant dans la csd ou la memoire interne. toutefois certaines roms demandent quelques manip specifiques (ex: le root sous gb). les risques, c'est avant tout de perdre les données non sauvegardées, de "briquer" le mobile, au pire de corrompre le bootloader (sav obligatoire) actuellement, la plupart des roms ont bien évoluées et sont donc stables, mais certaines sont incompletes et donc il se peut qu'il manque des fonctions tels l'apn, la radio, le wifi etc... theoriqumeent, toutes les apps sont compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...