Aller au contenu

Mise a jour d'un SGS desimlocké ancien Orange


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila je suis un novice dans le domaine d'android et je n'y connais pas grand chose.

J'ai parcouru le forum et je n'aia aps trouvé forcement de réponse qui me sembait appropriée. Si jamais il en existe je m'excuse d'avance pour ce doublon.

Voila j'ai un SGS acheté chez Orange à l'époque. Depuis j'ai changé d'opérateur et maintenant qu'on parle de la MAJ vers ICS, je me demande comment la faire.

A l'heure actuelle, ni Kies, ni le FOTA ne me propose la MAJ et je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire. est ce que la surcouche Orange m'empeche de faire la MAJ maintenant que je ne suis plus chez Orange?

On m'a vaguement parler d'utiliser ODIN mais j'ai peur de bloqué mon téléphone ...

Que me conseilleriez vous de faire?

Merci d'avance a tous pour votre aide

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela parait compliqué en soi pour la 1ère fois mais on se rend vite compte que c'est très facile ^^

Non ce n'est pas la surcouche orange qui empêche la mise à jour vers ICS car, Samsung refuse de nous délivrer une mise à jour vers ICS sous prétexte que notre GS n'est plus un phone qui quoi compter pour le marketing. Ils préfèrent donc s'occuper du Galaxy S2 et du Galaxy S3.

Je te conseil de rooter ton téléphone, ainsi pouvoir sauvegarder tes applications. Sauvegarder tes contacts sur la sim ou sur le compte Google.

Ensuite, démarrer ton téléphone en mode download (volume - + bouton accueil + bouton allumer), et c'est là que Odin intervient.

Utiliser Odin pour passer de la version (???) que tu as à la version 2.3.6, pour installer par dessus ICS.

Voilà je ne te donne pas de lien pour rooter ton téléphone car je ne connais pas la version que tu possèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donne nous bien toutes les infos de ton gs dans paramètre / à propos du téléphone.

Partant de là on pourra te guider de A à Z tu verras c'est pas bien compliqué et tu pourras vraiment profiter pleinement de ton gs et apprécier les changements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...