Aller au contenu

Rom SFR ORIGINE ok (mea culpa).... mais tjs pas connecté!


Recommended Posts

Bonsoir a tous!

voila, j'ai flashé mon spica SFR hier soir avec la rom 2.1.5 de Fab, depuis que mon portable s'est coupé suite au manque de batterie, j'ai le message "aucun service" pas moyen de me connecter au reseau!

flashage sur la rom XXJCE ---> toujours rien!

je tente de recherche manuellement le reseau, il m'indique que ma carte sim n'est pas autorisé a se connecter a ce reseau! :rolleyes:

je pense donc tenter de retourner sur la 1.5 SFR (merci Nounours!)

et sur ODIN....

OPS : ok

BOOT : ok

PHONE : ??

PDA : ok

CSC : ??

one package: ??

et il reste un rar nommé MODEM! je le place ou??

Le newbie vous remercie de votre reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire avant de poster

1 pages du forum samsung spica, 5 eme epingle

[ATT : MISE A JOUR] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos

........................................................

A noter : il faut renommer MODEM-I5700-SFR-XXIK1.tar en PHONE-I5700-SFR-XXIK1.tar pour ne plus avoir de message d'erreur dans ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... apres etre passé pour un con... le rom c'est ok!

mais je n'arrive tjs pas a me conneter au reseau!

apres teste sur un U600 ca ne vient pas de la carte sim!

quelqu'un aurait-il une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: la... j'ai peur!!

soit je deviens fou... soit mon spica se fout de moi, c'est grave docteur??

hier, pas moyen de me connecter au reseau... la je mets ma sim, pour verifier les APN, et oh... tient il se connecte! cet aprem je retente le flashage 2.1 avec la XXJCE on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les APN SFR sont d'office sur la ROM SFR après les APN sont pour un forfait avec l'option full internet...

Certes, mais quand on a un soucis, il faut chercher partout, même si certaines choses nous paraissent évidentes. D'ailleurs si aucun APN de type Internet n'est coché (ce qui ne me semble pas être le cas par défaut lors du premier boot), je ne suis pas certain que l'os en active un automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'installes pas directement la JD1 ? Etant donné que c'est la dernière disponible, et que c'est celle qui est fournis par la mise à jour officielle ? Le problème des APN vides est un problème connu de la JCF. Il n'y a plus de problème avec le JD1 (à part que le téléphone démarre en anglais la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la JD1 n'est pas celle qui est mise a jour, celle qui est fourni c'est la JCE

perso j'ai essayer la JCF mais je ne pouvais pas envoyer de mms et les APN etais vide, je suis alors passé a la JD1 et les APN etais mis automatiquement a la detection de la carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...