Daniel67 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir a tous! voila, j'ai flashé mon spica SFR hier soir avec la rom 2.1.5 de Fab, depuis que mon portable s'est coupé suite au manque de batterie, j'ai le message "aucun service" pas moyen de me connecter au reseau! flashage sur la rom XXJCE ---> toujours rien! je tente de recherche manuellement le reseau, il m'indique que ma carte sim n'est pas autorisé a se connecter a ce reseau! :rolleyes: je pense donc tenter de retourner sur la 1.5 SFR (merci Nounours!) et sur ODIN.... OPS : ok BOOT : ok PHONE : ?? PDA : ok CSC : ?? one package: ?? et il reste un rar nommé MODEM! je le place ou?? Le newbie vous remercie de votre reponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Lire avant de poster 1 pages du forum samsung spica, 5 eme epingle [ATT : MISE A JOUR] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos ........................................................ A noter : il faut renommer MODEM-I5700-SFR-XXIK1.tar en PHONE-I5700-SFR-XXIK1.tar pour ne plus avoir de message d'erreur dans ODIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 oh pu*** le con! regle n°1 ne jamais flasher un tel a 1h du mat'! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 bon... apres etre passé pour un con... le rom c'est ok! mais je n'arrive tjs pas a me conneter au reseau! apres teste sur un U600 ca ne vient pas de la carte sim! quelqu'un aurait-il une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 J'imagine que tu as bien vérifié les APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 euh.... je vais voir ca de ce pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 normalement les APN SFR sont d'office sur la ROM SFR après les APN sont pour un forfait avec l'option full internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 :rolleyes: la... j'ai peur!! soit je deviens fou... soit mon spica se fout de moi, c'est grave docteur?? hier, pas moyen de me connecter au reseau... la je mets ma sim, pour verifier les APN, et oh... tient il se connecte! cet aprem je retente le flashage 2.1 avec la XXJCE on verra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 normalement les APN SFR sont d'office sur la ROM SFR après les APN sont pour un forfait avec l'option full internet... Certes, mais quand on a un soucis, il faut chercher partout, même si certaines choses nous paraissent évidentes. D'ailleurs si aucun APN de type Internet n'est coché (ce qui ne me semble pas être le cas par défaut lors du premier boot), je ne suis pas certain que l'os en active un automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 et on enchaine... je suis passé sur la 2.1 XXJCF et la, le probleme revient! je regarde les APN... vide :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Pourquoi tu n'installes pas directement la JD1 ? Etant donné que c'est la dernière disponible, et que c'est celle qui est fournis par la mise à jour officielle ? Le problème des APN vides est un problème connu de la JCF. Il n'y a plus de problème avec le JD1 (à part que le téléphone démarre en anglais la première fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 non la JD1 n'est pas celle qui est mise a jour, celle qui est fourni c'est la JCE perso j'ai essayer la JCF mais je ne pouvais pas envoyer de mms et les APN etais vide, je suis alors passé a la JD1 et les APN etais mis automatiquement a la detection de la carte sim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Au temps pour moi ! V'la que je raconte des conneries moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 merci a vous, et desolé si j'abuse, mais il serait possible d'avoir un lien pour la JD1? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Jette un coup d'oeil sur le site Samsung-Firmware (il faut s'inscrire, mais ça prend 10s) : http://samsung-firmware.webs.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 j'upload la romXXJD1 sur un serveur free et je vais voir si j'ai la place pour la mettre dans ma signature au pire j'enleve la JCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Taz, tu serais un chef! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 ben entre voisin y as pas de soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 en meme temps on est ni Français, ni Allemand... faut bien qu'on soit solidaire! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 on est européen :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 c'est vrai! j'attends la JD1 des que tu peux! Samsung-firmware me lance pas le telechargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 voila upload fini et signature modifier desole du contre temps j'ai eu une panne de voiture (leve vitre avant gauche cassé) donc a changer avant la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci bcp Taz!! je te revaudrais ca! je te racontrais une histoire de leve vitre... j'espere juste que t'as pas une 406 coupé! ;) bonne soiree! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 nop laguna2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel67 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 c'est tres hors sujet... mais je te raconterais! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.