Aller au contenu

Connexion Wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'arrive très bien à me connecter en Wifi free, aussi bien sur mon wifi que sur le wifi open d'un des voisins (signal faible mais la connexion se fait quand même). (SPICA non flashé en 2.1 sous ROM BT officielle)

Mais si je passe mon Wifi en sécurisé (WEP), je bloque sur la numérisation selon l'appli de base d'Android. Si j'utilise Wifinder comme appli, les essais de connexion se font en boucle avec les essais qui se cumulent.

Mon point wifi est un routeur adsl wifi (avec tout désactivé sauf le WIFI) derrière une FreeboxV4 en mode routeur (Je n'ai aucun problème de connexion depuis le PC en filaire pour surfer, MSN, Skype etc...).

J'ai :

-bien vérifié plusieurs fois le mot de passe de la clé

-reset plusieurs fois le tél et le point d'accès Wifi,

-essayé en activant les filtres Mac en autorisant uniquement l'adresse MAC du spica

-essayé sans aucun filtre MAC

Mais aucune connexion possible dès que je veux passer en WEP.

Qq'un a une idée ?

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu le même problème mais ce n'est pas propre au Wifi de Free ou à une Freebox.

J'ai moi même un Spica non flashé en 2.1 sous ROM BT officielle et une freebox V4 qui fait office de routeur Wifi.

Je me connecte également sur d'autres lieux (travail avec un routeur wifi netgear, chez des amis avec Livebox, etc ...) et régulièrement mon Spica n'est plus connecté et dans le gestionnaire wifi (celui d'origine) il est en mode Numérisation.

Pour régler ce problème, je désactive et réactive le wifi et ça repart.

Plusieurs fois mon Spica s'est figé lors de la désactivation du wifi (obligé d'enlever la batterie).

J'ai ces problèmes depuis la mise à jour 1.5 -> 2.1 (sans avoir fait la mise à jour 1.5 intermédiaire).

D'où ma question : ceux qui ont fait cette mise à jour 1.5 intermédiaire, ont-ils le même problème ?

D'aprés ce que tu dis Loud, même une autre appli gérant le wifi pose problème ?

Modifié par bOzO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu le même problème mais ce n'est pas propre au Wifi de Free ou à une Freebox.

J'ai moi même un Spica non flashé en 2.1 sous ROM BT officielle et une freebox V4 qui fait office de routeur Wifi.

Je me connecte également sur d'autres lieux (travail avec un routeur wifi netgear, chez des amis avec Livebox, etc ...) et régulièrement mon Spica n'est plus connecté et dans le gestionnaire wifi (celui d'origine) il est en mode Numérisation.

Pour régler ce problème, je désactive et réactive le wifi et ça repart.

Plusieurs fois mon Spica s'est figé lors de la désactivation du wifi (obligé d'enlever la batterie).

J'ai ces problèmes depuis la mise à jour 1.5 -> 2.1 (sans avoir fait la mise à jour 1.5 intermédiaire).

D'où ma question : ceux qui ont fait cette mise à jour 1.5 intermédiaire, ont-ils le même problème ?

D'aprés ce que tu dis Loud, même une autre appli gérant le wifi pose problème ?

salut, mon spica rencontre occasionnellement le même souçi. Existerait-il, à défaut de solution, un moyen de s'en sortir sans avoir à enlever la batterie ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le schimilibiliblic, ça peut m'arriver en plein milieu d'une partie online ou en plein surf donc pas seulement lors d'une mise en veille ou en inactivité.

@ fabricez : Merci d'avoir réouvert le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème toujours non résolu, faut dire que j'ai laissé tombé le problème d'identification et que je up / down l'activation de mon spot wifi manuellement selon le besoin.

J'ai pas trouvé mieux et ça fait toujours ça en moins d'ondes quand il est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...