Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Tests également validés de mon côté.

On va enfin avoir une rom avec une bonne autonomie.

Je vais mettre à jour le tuto demain pour la version du 17/06.

Encore bravo à notre ami Edzamber pour avoir trouvé :) .

Fais tourner l'info ;)

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que vous n'avais pas chomé et contribuer a effectuer des test pour rendre cette rom fonctionnelle.

De mon coté j'ai été obliger de retourné sur un backup d'une rom stock pour avoir le switch data fonctionnel qui etait indispensable etant en vacances sans pc sous la main.

Merci d'avoir fait avancer les choses ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Methode pour replacer les fonts de la 09/07 vers la 17/06 :

-Extraire les dossier font dans system/ de la rom du 9/07 sur le bureau du pc

-Copier sur la Sd card

-Déplacer chaques .ttf avec root explorer (move) dans system/font (en écrasant les fichiers de la 17/06)

-Changer les permissions de tous les .ttf pour rw-r-r

-Redémarrer

Sinon, si tu peus faire un patch pour ca, ca sera plus simple.

Pour enlever la transparance :

Créer un thème sur Uot à partir du thème de la 09/07 ou bien récupérer ce thème et l'appliquer dans la 17/06.

:P

@MNK,

De rien. J'espère que tu as passé de bonnes vacances ... B)

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Au niveau batterie comment ca se passe ?

Pour economiser encore plus la batterie,je conseille d'utiliser "Autorun manager pro" en mode "Avancé", de cocher dans les parametres "Afficher les entrees system" et "Empecher le redémarrage" puis de desactiver tous les recepteurs des applis comme "map" qui se lancent automatiquement et travaillent en tache de font ainsi que vider frequement le cache dans parametres/gestion des applications/en cours.

Perso je congele "Google play" avec titanium quand je ne m'en sert pas. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul pour la batterie, en plus hier je n'ai pas eu le temps de faire une calibration avant de partir au boulot.

En tout cas la décharge se fait progressivement, pas de chute brutale, du moins jusqu’ici.

+1 pour tes réglages, vu sur xda ;) .

Il faudrait centraliser touts les infos dans le tuto; mais il faut du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Au niveau autonomie de la batterie cette rom est une catastrophe. Dès que la 3G est activée, il y a une chute vertigineuse. Ce matin à 8h30 mon portable était chargé à bloc. j'ai oublié de désactiver la 3G. Elle était juste activé. J'ai rien utilisé. Je suis obligé la de rechargé mon tel, car j'ai plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Non pas marche. Meme en repassant sur le firekernel du 23/06 c'est pareil. Je vais recommencer a zero ce soir pas a pas pour trouver ou ca deconne.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi,je tourne sur la finale avec le kernel blackhawk et aucun souci de gps.

je n'ai pas installe le patch,j'ai juste changer "europe" par "fr" dans le fichier gps.conf si cela peut vous aider dans vos recherches

comme pour vous,pas de bluetooth avec ce kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je pense au patch gps.

Bingo, il ne faut pas installer le patch GPS, seulement faire la modification du tuto, à savoir :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Tout fonctionne correctement :

716838screenshot1343675923736.png

Reste à vérifier l'autonomie.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai installé celle du 17 juin 2012, peut on changer les polices?? si oui comment s il vous plait...merci à vous ;)

J'ai fait comme Edzamber et ca marche nickel sinon !! merci mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une petite comparaison avec la ROM CyanogenMOD 7.1 RC1 Cooper KANG :

Ce qui est mieux

  • Moins de latence, de freeze
  • Les applis plantent moins
  • Plus de possibilités de personalisation CyanogenMOD
  • Onglets Favoris et Récents dans le menu des applications
  • Applications RealPlayer et QuickPic

Ce qui est moins bien

  • La batterie tient moins longtemps (1,5 jours au lieu de 2,5)
  • Disparition des catégories personalisées d'applications dans le menu
  • Un seul choix de couleur pour le thème par défaut (contre 3)
  • Bug lors d'un changement de thème (Barre d'état disparait, obligé de brancher pour qu'elle réapparaisse)

Dans l'ensemble, je préfère cette ROM car elle est beaucoup plus réactive.

En même temps, j'en profites pour vous posez une petite question,

Que faut-il faire pour avoir les bulles de notifications pour les appels et les sms comme hdcine sur ce post ?

C'est super intéréssant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Super !!!

Je n'en suis pas encore la (ma fille oblige !). Je continue ma réinstalle et test tout ca ce soir.

Juste une question : en combien de temps le gps se fix t'il avec juste la modif du gps.conf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

OK fin de l'installation, tout fonctionne.

Merci Hdcine pour ton aide. :) Bien vu pour l'histoire du patch de Lagloose ...

Edit :

Lien et consignes du patch Lagloose supprimé. :lol:

Recalibration demain soir, a mon tour d'aller au boulot ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai installé celle du 17 juin 2012, peut on changer les polices?? si oui comment s il vous plait...merci à vous ;)

J'ai fait comme Edzamber et ca marche nickel sinon !! merci mec!

Tu peux facilement le faire avec Font installer.

Si tu veux récupérer les polices de la version du 09/07 pour corriger quelques petits bugs d'affichage, utilises mon patch, à flasher via le recovery en faisant un mount/system avant.

Ce qui est moins bien

  • La batterie tient moins longtemps (1,5 jours au lieu de 2,5)
  • Disparition des catégories personalisées d'applications dans le menu
  • Un seul choix de couleur pour le thème par défaut (contre 3)
  • Bug lors d'un changement de thème (Barre d'état disparait, obligé de brancher pour qu'elle réapparaisse)

Dans l'ensemble, je préfère cette ROM car elle est beaucoup plus réactive.

En même temps, j'en profites pour vous posez une petite question,

Que faut-il faire pour avoir les bulles de notifications pour les appels et les sms comme hdcine sur ce post ?

C'est super intéréssant !

Pour la batterie, avec Edzamber, on teste le kernel Blackhawk, le Firekernel sur la rom Apocalypse provoque des décharges rapides avec la version du 23/06 et celle du 22/07.

Penser à faire une calibration à chaque changement de rom.

Pour les thèmes, tu peux regarder sur le net ou sur le market : theme chooser cm7.

Pour le bug du changement de thème, pas obliger de brancher, il suffit de lancer une application affichant une notification, comme la lampe torche par exemple.

Pour les notifications de mon screen, j'utilise WidgetLocker comme écran de verrouillage combiné avec ADWnotifier, et j'utilisais Go Launcher Ex comme launcher combiné avec Go Launcher Ex Notification, remplacé depuis par Holo Launcher et Holo Notifier beaucoup plus rapide.

@Hdcine,

Juste une question : en combien de temps le gps se fix t'il avec juste la modif du gps.conf ?

Très rapidement, hormis à la première utilisation.

Modifié par hdcine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, avec Edzamber, on teste le kernel Blackhawk, le Firekernel sur la rom Apocalypse provoque des décharges rapides avec la version du 23/06 et celle du 22/07.

Penser à faire une calibration à chaque changement de rom.

Pour les thèmes, tu peux regarder sur le net ou sur le market : theme chooser cm7.

Pour le bug du changement de thème, pas obliger de brancher, il suffit de lancer une application affichant une notification, comme la lampe torche par exemple.

Pour les notifications de mon screen, j'utilise WidgetLocker comme écran de verrouillage combiné avec ADWnotifier, et j'utilisais Go Launcher Ex comme launcher combiné avec Go Launcher Ex Notification, remplacé depuis par Holo Launcher et Holo Notifier beaucoup plus rapide.

Merci, j'ai une nouvelle question du coup, il faut absolument la version pro du launcher pour faire fonctionner Notifier ? (Pas que ça coûte cher, mais que j'ai pas envie de payer si c'est pas nécessaire)

Si non, pour le comparatif, c'était avec batterie calibrée et pour les thèmes, ce que je trouve dommage c'est qu'on ait qu'une couleur pour le thème ICSApocalypse. Mais effectivement, si on veut un autre thème qu'Apocalypse, suffit de se rendre sur le market.

Modifié par nheavy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai une nouvelle question du coup, il faut absolument la version pro du launcher pour faire fonctionner Notifier ? (Pas que ça coûte cher, mais que j'ai pas envie de payer si c'est pas nécessaire)

Pour Holo Laucncher oui mais pas pour Go Launcher EX, gratuit.

Sinon Google est ton ami ;) , no comment :) .

Si le thème ICS ( bleu ) ne te plait pas, libre à toi d'en installer un autre ou même de t’en faire un sur UOT, voir modifier le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...