Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Invité Edzamber

je suis en version finale du 9/07 avec kernel blackhawk.

j'attend tous vos retour pour refaire un flash avec la version du 17/06

Je suis en recalibration ce soir, premiers résultats dans un peu plus de 24 heures je pense.

Hdcine à un peu d'avance sur moi.

Pour l'instant pas de bugs.

Une amélioration même : mes icones modifiés sur Uot de la barre de notification ne clignotent plus.

Pour info, je suis parti ce matin au boulot à 8h avec 28 % de batterie, j'ai passé quelques coups de fils et regardé un peu sur différents forums avec Tapatalk en Data et wifi.

La téléphone s'est éteint de lui meme vers 18h30 au bout de 18h45 d'utilisation (installation de la rom,des layouts,du script Amarlluz, reboots multiples, téléchargements sur le market, restoration avec Titanium backup, changement du thème, changement des fonts, remplacement du bootanimation de la version finale à la place de celui de la 17/06, essais d'Sms/Mms, essais gps et bluetooth, data et wifi, et enfin backup Nandroid par le recovery.)

Edit : j'ai fait tout ca en démarrant apres une chage incomplète a 70% téléphone éteint.

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Ah je vois qu'ils y en a qui repassent à l'avant dernière version de la rom :P

Repassage en XXKPH aussi perso, j'ai le même soucis avec la data...

En chantier ! ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois qu'ils y en a qui repassent à l'avant dernière version de la rom :P

Repassage en XXKPH aussi perso, j'ai le même soucis avec la data...

Oui et non, on cherche à avoir une meilleure autonomie.

Avec le kernel Blackhawk, le bluetooth ne fonctionne pas sur la version du 09/07, mais Edzamber a eu une idée.

Pour ton problème de data, essayes de faire ce réglage :

Paramètres - CyanogenMod - Interface - Gestion de l'alimentation - Boutons du widget - Modes 2G/3G - coches 2G/3G Seulement.

Et Mode auto 2G/3G sur Off.

@Edzamber,

De mémoire, tu as changé ta batterie, car mes résultats ne sont pas aussi concluants que les tiens.

Il faut dire que ma batterie est d'origine et qu'elle a souffert avec touts les tests que j'ai fait.

Sinon j'ai eu le temps de modifier certains fichiers dans la rom du 09/07, si tu veux tester.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ma batterie est également d'origine (depuis decembre 2011).

Au redémarrage apres les wipes pour la recalibration, le telephone met asser longtemps pour redémarrer car il reconstruit le cache et le dalvik. C'est normal qu'au premier redémarrage les resultats soient pas tres concluant. Par exemple, apres redémarrage suite a la recalibrationje suis a 94% . Il faut considérer les resultats de calibration qu'a partir de la 2 eme ou 3eme charge telephone éteint.

Je suis intéréssé pour tester mais pas avant apres demain car je n'ai pas encore attaqué le deuxieme cycle de recharge pour faire des screens comparatifs avec le firekernel. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer cette rom sur l'Ace de ma copine, le problème c'est la batterie, elle file super vite + à partir de 20% elle chute en pas longtemps à 0% :emo_im_undecided: . Don je voulais savoir si le kernel blackhawk réglais le soucis ou s'il était préferable que je passe sur une autre rom?(si oui laquelle?)

Merci et bonne continuation! :D

Edit: je suis sous la version du 17/06

Modifié par MrMaxoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

je suis passé sous APOCALYPSE, et j'ai remis l'appli camera.apk en y modifiant les permissions. Le seul petit soucis que je rencontre avec les images est que quand je veux mettre une image en fond d'écran en faisant un appui long sur le bureau, il me propose la galerie,mais je n'ai pas mes photos dedans.

J'ai aussi essayé en ouvrant la dite photo pour la mettre en fond, mais pas moyen de faire un appui long pour redimensionner ou autre...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,retour pour moi sur le kernel du 22/07 malgre les chute de batterie entre 50 et 30% mais le kernel blackhawk me fait plein de bug sur la version du 9/07.je pense que cela est du a une rom officiel et kernel non officiel.

je reste comme cela pour le moment et attend de voir vos resultats pour me lancer dans un nouveau reflachage.

en tous cas,vous allez finir par nous sortir la plus top des roms.

sinon,petite question,existe il un patch pour augmenter le volume sonore du tel car travaillant ds une ambiance bruyante,je ne l'entend sonner qu'une fois sur 2.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Bonjour

l'ideal est t'il de flasher une rom XXKPH via odin ou bien juste la partie modem suffit ?

merci :)

Mieux vaut flasher normalement par odin. Selementle modem, je n'ai pas essayé mais je pense que ca risque de bugger.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Bonjour, j'ai installer cette rom sur l'Ace de ma copine, le problème c'est la batterie, elle file super vite + à partir de 20% elle chute en pas longtemps à 0% :emo_im_undecided: . Don je voulais savoir si le kernel blackhawk réglais le soucis ou s'il était préferable que je passe sur une autre rom?(si oui laquelle?)

Merci et bonne continuation! :D

Edit: je suis sous la version du 17/06

Tu peu passer en blackhawk, il n'y aura plus de chutes brutales de batterie. En revanche pour l'autonomie c'est en cours de test. Réponse dans 1 ou 2 jours.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installer la version du 17/06 +blackhawck kernel+ Script AMARULLZ +layout ,en gardant la baseband XXKPT pour l'instant pas de souci j'ai garder le thème original de la 17/06 (transparence) et pas de bug avec la recherche google play(page vide avec le clavier).

pas de clignotement non plus de la barre de notification.

j'ai chargé la batterie a bloc avant le flash et avec toute la procédure de flash des patch;script;reboot ;synchro google et reinstallation de mes 50 applis + le test du gps avec sygic,j'en suis a 75%.

ps:Avez vous garder le fichier secgps.conf qui est dans data/gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde, j'essaierai plus tard avant de partir au boulot.

@MNK,

Moi aussi je suis avec la XXKPT, je viens d'avoir un petit problème avec l'application MMS de lousou, elle ne garde pas mes réglages en mémoire, peux tu confirmer ?

Pour ma part j'ai laissé le fichier secgps.conf.

Sinon pour le gps.conf essayes avec celui la et fais moi un retour.

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=fr.cl.pool.ntp.org

NTP_SERVER=fr.cl.pool.ntp.org

NTP_SERVER=fr.cl.pool.ntp.org

NTP_SERVER=fr.cl.pool.ntp.org

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=/data/xtra.bin

AGPS=/data/xtra.bin

AGPS=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

QOS_ACCURACY=50

QOS_TIME_OUT_STANDALONE=60

QOS_TIME_OUT_agps=89

QosHorizontalThreshold=1000

QosVerticalThreshold=500

AssistMethodType=1

AgpsUse=1

AgpsMtConf=0

AgpsMtResponseType=1

AgpsServerType=1

AgpsServerIp=3232235555

INTERMEDIATE_POS=1

C2K_HOST=c2k.pde.com

C2K_PORT=1234

SUPL_HOST=FQDN

SUPL_HOST=lbs.geo.t-mobile.com

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

SUPL_SECURE_PORT=7275

SUPL_NO_SECURE_PORT=3425

SUPL_TLS_HOST=FQDN

SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert

ACCURACY_THRES=5000

CURRENT_CARRIER=common

Pour moi, le fix est instantané.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester le fichier .conf et te redit ça.

pour le probleme de l'appli sms ,j'avais eu le même souci sur une des versions la 18 je crois peut etre que tu as celle la .

Mais la j'utilise la version 42 (la derniere).

si tu la veux a moins que tu l'ai déjà mais au pire je te la poste en PJ.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a mis dans le zip de la rom avant le flash ou bien l'a tu mis aprés ,moi je l'ai inclus dans le zip de la rom et pas de soucis.

pour le gps.conf je ne fix pas du tout au bout de 10 min rien,j'ai remis le mien qui contient ceci:

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

et j'ai récupérer le fix ,on est vraiment pas tous égaux avec le gps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
tu l'a mis dans le zip de la rom avant le flash ou bien l'a tu mis aprés ,moi je l'ai inclus dans le zip de la rom et pas de soucis.

pour le gps.conf je ne fix pas du tout au bout de 10 min rien,j'ai remis le mien qui contient ceci:

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

et j'ai récupérer le fix ,on est vraiment pas tous égaux avec le gps :P

Pour moi, il y a que la config ici citée sui fonctionne.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j essaye de télécharger sur le play store j'ai souvent un message qui me dit android.process.media a cessé de fonctionner ou un truc du genre quelqu un a une solution ??

Ps: Depuis que j ai cette rom

Modifié par iSystem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux pour qui le GPS ne fonctionne pas, j'ai trouvé une solution qui prend 5 secondes montre en main :)

Téléchargez Fasterfix : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Double.FasterFix&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5Eb3VibGUuRmFzdGVyRml4Il0.

Lancez l'appli, chosissez France puis cliquez sur Go.

C'est tout !

Testé et approuvé sur les versions du 17/06 et du 09/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer cette rom sur l'Ace de ma copine, le problème c'est la batterie, elle file super vite + à partir de 20% elle chute en pas longtemps à 0% :emo_im_undecided: . Don je voulais savoir si le kernel blackhawk réglais le soucis ou s'il était préferable que je passe sur une autre rom?(si oui laquelle?)

Merci et bonne continuation! :D

Edit: je suis sous la version du 17/06

La chute brutale de la batterie à partir de 15% est du au kernel Firekernel, malheureusement, en ce qui me concerne, le kernel blackhawk ne me donne pas une meilleure autonomie.

En discutant avec un autre membre, il semblerait que la rom Democracy ne soit pas concernée par cette chute brutale.

A tester donc.

Bonjour @ tous,

je suis passé sous APOCALYPSE, et j'ai remis l'appli camera.apk en y modifiant les permissions. Le seul petit soucis que je rencontre avec les images est que quand je veux mettre une image en fond d'écran en faisant un appui long sur le bureau, il me propose la galerie,mais je n'ai pas mes photos dedans.

J'ai aussi essayé en ouvrant la dite photo pour la mettre en fond, mais pas moyen de faire un appui long pour redimensionner ou autre...

Une idée ?

Pour la galerie, essayes avec Quickpic

alors,retour pour moi sur le kernel du 22/07 malgre les chute de batterie entre 50 et 30% mais le kernel blackhawk me fait plein de bug sur la version du 9/07.je pense que cela est du a une rom officiel et kernel non officiel.

je reste comme cela pour le moment et attend de voir vos resultats pour me lancer dans un nouveau reflachage.

en tous cas,vous allez finir par nous sortir la plus top des roms.

sinon,petite question,existe il un patch pour augmenter le volume sonore du tel car travaillant ds une ambiance bruyante,je ne l'entend sonner qu'une fois sur 2.

merci d'avance

Malheureusement, comme dit précédemment, mes tests ne sont pas concluants, j'obtiens une meilleure autonomie avec le kernel Firekernel du 23.06 malgré la chute brutale à partir de 15%.

Pour le volume de ta sonnerie, fais comme moi, tu te crée un profil travail avec le volume à fond et une sonnerie bien stridente accompagnée du vibreur.

Quand j essaye de télécharger sur le play store j'ai souvent un message qui me dit android.process.media a cessé de fonctionner ou un truc du genre quelqu un a une solution ??

Ps: Depuis que j ai cette rom

Quand tu installes la rom, au premier lancement du Play Store, il faut lui laisser le temps de se mettre à jour, vérifies que tu as bien la version 3.7.15.

Ceux pour qui le GPS ne fonctionne pas, j'ai trouvé une solution qui prend 5 secondes montre en main :)

Téléchargez Fasterfix : https://play.google....mFzdGVyRml4Il0.

Lancez l'appli, chosissez France puis cliquez sur Go.

C'est tout !

Testé et approuvé sur les versions du 17/06 et du 09/07.

Ne connaissant pas cette application, je me suis empressé de la tester, en fait elle modifie le fichier gps.conf comme décrit par MNK.

Donc merci à toi, je vais la mettre dans le tuto, ça facilitera la tâche pour tout le monde.

Comme l'a souligné MNK, on est pas tous égaux avec le GPS, mais cette modification est valable pour tous.

@MMlemanchot,

Quel est ton retour sur le blackhawk et l'autonomie de la batterie ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas concluant et toi ?

Pas le temps de faire d'autres tests en ce moment, trés occupé ;)

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

J'en suis au 2eme cycle de recharche apres calibration, je poste des screens comparatifs ce soir. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Du coup tu est repassé en version finale ou tu est resté avec la 17/06 ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...