Invité Edzamber Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) @Tous, J'avais un soucis sur la version finale, impossible de parametrer le retour au bureau apres un appel. J'ai donc remplacé le setting.apk de la version finale avec celui de la version du 17/06. Le probleme s'est réglé. Je pense donc que le setting.apk de la version finale cause des bugs sur la Rom. Je n'ai pas pu verifié si cela corrigait d'autres bugs car je n'en avait pas d'autres, mais c'est bien probable.Si quelqu'un est intéréssé, voic le lien du patch : http://www.mediafire.com/?4nfzaltcbl7vlfi Pour l'installer, depuis le recovery faire mont system, back, et install zip from sd card puis choisir "Patch setting Apocalypse.zip". A la fin de l'installation, redémarrer 2 fois. @Hdcine : merci pour la mouture du patch que j'ai modifiêe pour faire celui-ci ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 10 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavraim Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 @ edzamber tu es avec quel kernel sur la version finale? moi,j'avais ce probleme sous la rom finale avec le kernel blackhawk sinon,aucun souci avec le firekernel le blackhawk,me bugger pas mal la rom,c'est pour cela que je suis revenu sous le firekernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) @xavraim, Avec le firekernel de la version finale, donc l'update du 23/06. Je ne pense pas que le probleme vienne du kernel, car meme avec le firekernel j'avais ce soucis. En revanche, j'en ai déduit que le bug vennait du setting.apk car pas de soucis avec la version du 17/06 que se soit avec le firekernel ou le blackhawk. ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 9 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo68 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) @ Edzamber, ça a marché nickel avec ton patch et ton undo, j'ai retrouvé ma barre de tâches, merci !!! :D :D :D Modifié 9 août 2012 par lorenzo68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) @lorenzo68, Pourquoi tu n'a pas utilisé les patchs du tuto ? il y a avec et sans l'heure centrée. Tu peux toujours essayé d'activer la torche de la rom pour voir si la barre de notification réapparaît. Edit : on a posté en même temps :) , tout est rentré dans l'ordre, tant mieux pour toi. @tous, Je suis en train de tester un autre kernel, Tha Ace Kernel. Pour l'instant pas de problème avec la version du 17/06, tout est fonctionnel. Seul petit hic au premier démarrage avec le widget de la rotation, rétablit après un reboot. Donc par mesure de sécurité, rebooter après la première installation. A suivre. Modifié 9 août 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) @Hdcine, Bien vu pour le Ace kernel. J'avais deja testé avec Miracle V4. Il me semble que c'est a partir de celui la que le firekernel a ete réalisé. Je ne sais pas si ca marche avec la version finale. Je vais tester en attendant la MAJ de Dragoon qui aura lieu d'ici peu ;) Edit : Je l'ai testé avec l'ancienne version et ca marchait bien.. Je viens de voir que The Ace Kernel à été mis à jour en mai. Je test de suite et te dis d'ici 24 heures si ca le fait avec la version finale. @Lorenzo68, Content que ca fonctionne. Mais c'est vrai que Hdcine a pourtant fourni ce patch et l'undo dans son tuto qui est très clair et très bien expliqué ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 9 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Cette rom ne me plait pas, ça doit être la 2ème fois que j'essaye et à chaque installation (il y a du en avoir un vingtaine) le même problème revient : Le bouton du milieu du Ace ne marche pas.. Aucun problème sous une autre rom. Modifié 9 août 2012 par vypyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) @Hdcine. Premier retour de The ace kernel avec version finale : la lampe torche force close meme apres plusieurs reboot. A mon avis c'est la meme histoire que Blackhawk et cm7 officielles :( Cette rom ne me plait pas, ça doit être la 2ème fois que j'essaye et à chaque installation (il y a du en avoir un vingtaine) le même problème revient : Le bouton du milieu du Ace ne marche pas.. Aucun problème sous une autre rom. Si tu as utilisê une partition sd-ex avec une autre rom custom essaye de formater ta carte sd completement avec une repartition unique en fat 32 et repartitionne ensuite une sd-ext a 1024 Mo avec swap a 0 avec le recovery. Puis fait tous les wipes et format en suivant le tuto au premier post pour la version du 17/06 ou au 2 eme pour la Vs finale et je pense que ca va marcher.;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 9 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo68 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 @Lorenzo68, Content que ca fonctionne. Mais c'est vrai que Hdcine a pourtant fourni ce patch et l'undo dans son tuto qui est très clair et très bien expliqué ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk C'est du à une erreur de ma part, j'ai installé un patch d'un autre tuto, pensant que ça allait centrer l'heure de la page de déverrouillage de l'écran alors qu'il suffisait de le paramétrer dans "paramètres" , car l'heure de la barre de tâches était déjà centrée. C'est vrai que c'est super bien expliqué dans le tuto de hdcine, honte à moi ! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Cette rom ne me plait pas, ça doit être la 2ème fois que j'essaye et à chaque installation (il y a du en avoir un vingtaine) le même problème revient : Le bouton du milieu du Ace ne marche pas.. Aucun problème sous une autre rom. L'action de ce bouton est lié au launcher, on peut facilement le configurer pour l’appui simple, sinon un appui prolongé affiche les applications récentes. Dans ce cas essayes avec le launcher de ta rom actuelle, mais holo launcher est de loin le plus rapide et le plus fluide; après les gouts et les couleurs ne se discutent pas. @Hdcine. Premier retour de The ace kernel avec version finale : la lampe torche force close meme apres plusieurs reboot. A mon avis c'est la meme histoire que Blackhawk et cm7 officielles :( Merci pour le retour, pas de problème avec la version du 17/06. @tous, Si vous utilisez MyPhoneExplorer, ne pas faire la mise à jour sur le Ace, plus de connexion wifi aprés. Ok tout est rentré dans l'odre avec la nouvelle mise à jour sur le Ace et sur le PC version 1.8.3. Modifié 10 août 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 J'ai personnellement un probleme avec la version finale. Impossible d'installer un apk en dehors du market parce que quand je coche Sources Inconnues, dès que je sors du menu elle se décoche c'est super chiant. Please help me ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) J'ai personnellement un probleme avec la version finale. Impossible d'installer un apk en dehors du market parce que quand je coche Sources Inconnues, dès que je sors du menu elle se décoche c'est super chiant. Please help me ! Flah mon patch "Setting Apocalypse.zip" ca devrais regler ton probleme. Tiens moi au courant. @Tous,J'avais un soucis sur la version finale, impossible de parametrer le retour au bureau apres un appel. J'ai donc remplacé le setting.apk de la version finale avec celui de la version du 17/06. Le probleme s'est réglé. Je pense donc que le setting.apk de la version finale cause des bugs sur la Rom. Je n'ai pas pu verifié si cela corrigait d'autres bugs car je n'en avait pas d'autres, mais c'est bien probable.Si quelqu'un est intéréssé, voic le lien du patch : http://www.mediafire.com/?4nfzaltcbl7vlfi Pour l'installer, depuis le recovery faire mont system, back, et install zip from sd card puis choisir "Patch setting Apocalypse.zip". A la fin de l'installation, redémarrer 2 fois. @Hdcine : merci pour la mouture du patch que j'ai modifiêe pour faire celui-ci ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 11 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Le bouton ne marche pas quelque soit la rom que je met et suivre le tuto ne marche pas non plus. Pas grave je passe à une autre rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Ben je ne sais pas pour toi vypyr. @Edzamber : J'avais déjà commencé à reinstaller tout mon foutoir, et avant le script Arma*machinchose* j'ai coché la case. Pu de problème. Si jamais le problème se présente a nouveau j'essayerais ton patch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Ben je ne sais pas pour toi vypyr.@Edzamber : J'avais déjà commencé à reinstaller tout mon foutoir, et avant le script Arma*machinchose* j'ai coché la case. Pu de problème. Si jamais le problème se présente a nouveau j'essayerais ton patch Je ne pense pas que cela vienne du script Amarlluz Les bugs du setting.apk sont apparemment aléatoires. Si tu as le meme bug ou un autre, flash le patch et fait nous un retour ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 11 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Effectivement j'ai un autre problème du même gabarit : Options que je coche qui se décochent une fois sorti du menu Je test et je te donne un retour :D Au retour : Change absolument rien désolé de te décevoir :/ Après plusieurs reboot consécutifs, je me rends compte que ton patch fonctionne ... A un reboot sur deux. C'est déjà ça merci beaucoup :) Modifié 11 août 2012 par Ggcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Effectivement j'ai un autre problème du même gabarit : Options que je coche qui se décochent une fois sorti du menuJe test et je te donne un retour :D Au retour : Change absolument rien désolé de te décevoir :/Après plusieurs reboot consécutifs, je me rends compte que ton patch fonctionne ... A un reboot sur deux. C'est déjà ça merci beaucoup :) Dans ce cas essaye de faire a partir du recovery : wipe partition cache, puis dans advanced wipe dalvik cache et redemmare. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 11 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Merci beaucoup :P Fonctionne maintenant correctement =) PS : Tapatalk est gratuit ou non ? Il apporte quoi de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Content pour toi que ca fonctionne ;) Tapatalk n'est pas gratuit mais google est ton ami. Il permet de surfer plus vite sur les forums, de configurer plusieurs comptes et d'avoir des notifications. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 11 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Ok merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice0247 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Petit soucis que j'ai un peu trop souvent à mon goût, c'est le coup du "fermeture des frameworks google g.apps" ... Ça survient totalement aléatoirement et ça commence à me les casser sévère, j'ai tout essayé, reflashage de la rom, changement de kernel, ... Rien n'y fait, du coup ça m'oblige à faire des backup assez souvent et de les restaurer quand j'ai ce bug ... de ce fait, je peux rester une semaine voire un mois sans ce bug qui je le redit, survient apparemment aléatoirement :( Des idées ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Petit soucis que j'ai un peu trop souvent à mon goût, c'est le coup du "fermeture des frameworks google g.apps" ...Ça survient totalement aléatoirement et ça commence à me les casser sévère, j'ai tout essayé, reflashage de la rom, changement de kernel, ... Rien n'y fait, du coup ça m'oblige à faire des backup assez souvent et de les restaurer quand j'ai ce bug ... de ce fait, je peux rester une semaine voire un mois sans ce bug qui je le redit, survient apparemment aléatoirement :( Des idées ? ^_^ Tu es en version finale ? Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice0247 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Oui. Pour le moment, je suis avec le FireKernel du 23/6 mais j'avais déjà eu ce bug avec le FireKernel du 22/7. (J'essaye de reflasher la ROM du 17 avec comme baseband toujours la XKPT ? ) Modifié 12 août 2012 par Brice0247 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Oui.Pour le moment, je suis avec le FireKernel du 23/6 mais j'avais déjà eu ce bug avec le FireKernel du 22/7.(J'essaye de reflasher la ROM du 17 avec comme baseband toujours la XKPT ? ) Je ne pense pas que cela est a voir avec le kernel. Le kernel, c'est le noyau de la Rom, ca gere les drivers et certaines librairies. Essaye le patch setting que j'ai proposé a Ggcool. Install : mont system et flash le zip. Ensuite redemarre 2 fois puis retourne en recovery et wipe partition cache puis advanced et wipe dalvik cache Tiens moi au jus. Edit : Voici le lien : http://www.mediafire.com/?4nfzaltcbl7vlfi Edit 2 : Si après l'essai du patch setting ca bug encore, essaye avec la kph. Puis reinstall tout et flash quand meme le patch car a priori le setting.apk de la version finale provoque des bugs aleatoires ... ;) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 12 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) @Brice0247, Je viens de voir que des gens ont essayé le patch sur Xda et que ca avait résolu pas mal de bugs. Il parlent aussi que les "Forced closes" avait disparus, mais qu'il est peut etre nécéssaire de formater complètement la Carte Sd (le mieux c'est de refaire une partition unique en fat 32 puis de repartitionner avec le recovery, mais ca c'est mon avis) car elle peut etre un peut corrompue, et générer egalement des "Forced Close". Si tu choisi de formater ta Sd, fait une copie sur ton ordi. De plus, tu sera dans l'obligation de tout réinstaller proprement (Reflashage Odin avec la KTP ou la KPH, reinstallation d'Apocalypse/layouts/Amarlluz puis finir par le flashage du patch setting (reboot 2 fois après). Tiens nous au jus :) So far so good.settings are saving and multitoggles working fine.it seems this patch has sorted it out!Sent from my GT-S5830 using xda app-developers app We just meant to say that most probably your sd card has gotten a little corrupt' date=' so you might want to either format this one or try a different sd card, that way it will confirm that whether the problem is in the card or in the phone.[/quote']Well so far I made it work on my 4gb SD Card no probs so far except for some errors popping out when I'm multi tasking (is it normal? does this happen to you guys too?) but at least my superuser don't force closes like before.. I guess the problem is from my 16gb class 6 CD-R King (Generic in our country) SD Card.. But still checking.. Still downloading and installing like before (where I found those force closes).. Trying to make it work.. (fingers crossed xD) If it works just fine this time' date=' I guess I need to replace my SD Card soon xD thanks for the patience.. :fingers-crossed:[/quote'] Modifié 13 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.