Aller au contenu

Redémarrage intempestif


Recommended Posts

Bonjour,

je suis entrain d'installer le SuperCharger V6. Cependant, après avoir installé le Supercharged service par le Recovery mon téléphone redémarre tout le temps après le logo 'Xpéria'.

Que faut-il faire pour remédier ce problème?(j'ai suivi le tuto cité par D4RKsteph).

Merci d'avance.

Téléphone : Sony Ericsson LT18 Android 4.0.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne pourrais pas te renseigner sur le SCV6...

Mais au moins pour refaire fonctionner correctement to ARC S :

flash la ROM 4.0.4 avec FLASHTOOL, en décochant "wipe user data" pour ne pas perdre tes données :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste, je te tiens au courant merci :)

Edit : Merci, mon téléphone remarche.

Pour le rootage, je dois reprendre le tuto dès la 1ère étape avec android 4.0.4? Merci d'avance

Modifié par Sartne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est j'ai rooté mon téléphone et fait un backup par le recovery jusque là tout va bien :P

Maintenant, j'ai seulement juste une question concernant le Supercharger V6. Ayant ICS 4.0.4, est-ce que je dois installer par le Recovery supercharged service en premier ou bien installer avant les deux applications : Busybox installer et Script Manager?

Ps : Le fichier zip de supercharged service doit être mis à la racine de sdcard non?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie :)

ps : j'ai remarqué que d'après le post de Neb, il faut que le bootloader soit dévérouillé. Or lorsque j'ai fait la manip il ne l'était pas. Peut-être que le problème venait de là. Je vais tester.

Merci tout de même.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est j'ai rooté mon téléphone et fait un backup par le recovery jusque là tout va bien :P

Maintenant, j'ai seulement juste une question concernant le Supercharger V6. Ayant ICS 4.0.4, est-ce que je dois installer par le Recovery supercharged service en premier ou bien installer avant les deux applications : Busybox installer et Script Manager?

Ps : Le fichier zip de supercharged service doit être mis à la racine de sdcard non?

Merci d'avance.

Yop alors oui il faut d'abord commencer par installer via le recovery le supercharged service. Il faut effectivement le mettre sur la carte SD, je te conseille d'ailleurs de créer un dossier du style "CWM zips" où tu mettra tous tes zips a flasher via le recovery, comme ça ils seront facile à trouver. ;)

Sinon, pas besoin d'avoir le BL déverrouillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D4RKsteph, j'ai procédé comme ceci :

- Flash d'androïd 4.0.4

- Installation d'Astro File Manager

- Rootage du téléphone

- Installation de Xperia CMW

- Installation de CMW 5

- Extraction du fichier Supercharged service vers la carte sd

- Auto reboot in recovery (un truc comme çà)

- J'installe le fichier et je fais power off

- Je l'allume et là il démarre jusqu'au logo 'Xpéria' et 2 secondes après il se redémarre (logo sony -> logo xpéria -> redémarrage etc...). Il fait çà sans arrêt. C'est là que je bloque.

En espérant que tu puisses trouver quelque chose :) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben perso je te dirais de ne pas installer le supercharger V6 sur ICS 4.0.4... car visiblement il n'est pas compatible avec cette version d'ICS (je pense plus que ça vient du kernel). Pour ma part je ne l'ais pas installé sur la 4.0.4 (je voulais attendre un peu de voir ce que donne cette MAJ), et pour l'instant je te dirais que le supercharger n'est pas indispensable car le tel est très réactif.

Je vais rajouter sur mon tuto qu'il est reservé qu'a ICS en 4.0.3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, mais donc selon toi je n'ai pas besoin de refaire la manip pour installer le supercharger?(je suis obligé de tout refaire à l'heure actuelle car je viens de l'installer sous 4.0.4 donc il redémarre sans cesse :P ) J'ai cru voir sur le forum qu'il y a des applis sur le market pour gérer la ram est-ce un bon choix?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il faut réinstaller la 4.0.4 pour palier au redémarrage (la prochaine fois fait un backup dans le recovery CMW avant, car c'est plus pratique, dans ton cas tu as toujours accès a celui-ci en appuyant sur la touche back du tel pendant le redémarrage).

Ensuite pas la peine de t'encombrer d'un gestionnaire de ram (en fait d'applis qui tournent en tache de fond), ICS en a déjà un nativement qui le fait très bien : dans paramètres/options pour les développeurs/limite processus en arrière. Par défaut il est réglé sur standard, mais tu peux le mettre sur aucun et de 1 à 4 : plus tu réduit ces processus, plus ton tel sera réactif... sauf pour démarrer certaines applis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un SE Arc S il y a de cela 5 mois et depuis 1 semaine environ, il reboot aléatoirement (m'obligeant à ressaisir mon code pin pour l'activer).

J'ai chercher sur le web une éventuelle cause à ce problème et mis à part de mettre un bout de chiffon entre la batterie et la coque, pas grand chose d'autre......

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème récurrent et que Sony prenne en charge les réparations?

Merci de votre réponse et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui, surtout si tu n'as rien fait de spécial sur ton tel. Sur le X10 ils ont eu ce problème et ça concernait la carte mère qui se révèlait défectueuse. Et puis mettre un bout de chiffon n'est pas une solution pour un tel dont le prix nu dépasse les 400 Euros!

Donc tu peux t'orienter vers le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous

heureux possesseur du arc s qui bug et redemarre sans cesse pour resoudre ce probleme il suffit de le mettre a jour avec le compagnion ensuite il vous faut 2 bout de carton fin afin de pouvoir caler le bas de la batterie ainsi que le dos de la carte sim en y inserant ce bout de carton a chacun de ces endroit et le tour et jouer inutile de rooter flasher ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...