Aller au contenu

[Tuto] Installer ICS 4.0.4 sur votre Arc S


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

A ce que je vois plusieurs personnes attendent impatiemment que la mise à jour soit dispo sur Pc compagnon.

Pour ceux qu'il ne veulent pas attendre, il est possible de l'installer avec Flashtool !

Tous d'abord il vous faut :

Flashtool -> http://uploaded.to/file/pgroxgfl

La version 4.0.4 -> http://www.mediafire...5cpcb6st55abcdm

Installé Flashtool, ensuite installer les drivers qui se situe dans le dossier driver (pour être sur, cocher tous les téléphones).

Ensuite copier/coller le fichier 4.1.B.0.431 Generic World (1254-2184) dans le dossier firmwares de flastool.

Sur votre téléphone, activer le mode débogage USB (dans Réglage -> Options pour les développeurs -> Débogage USB), activer aussi les sources inconnues ( Réglage -> Sécurité -> Sources inconnues) et enfin mettre le mode de connexion usb en MSC (Réglage -> Xperia -> Connectivité -> Mode de connexion USB -> Mode de stockage de masse (MSC) PUIS ÉTEINDRE LE TÉLÉPHONE.

Ouvrez flashtool, cliquer sur l'éclair en haut à gauche, sélectionner flashmode, sélectionner la rom LT18i 4.1.B.0.431 (1254-2184) puis cocher la case "No final verification check", Cliquer sur OK

Connecter votre téléphone en mode flash (Appuyer sur la touche Retour puis connecter le câble, le voyant vert devrait s'allumer).

Voila on attend un peut et dans les ligne Il marque Finish.

Débrancher le téléphone et allumé le.

Vous êtes en 4.0.4 ( le premier démarrage est long, c'est normal)

Pour le root, c'est par ici ;)

Modifié par 2273
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après ce que j'ai compris, il utilise le kernel d'ICS 4.0.3 pour pouvoir rooter avec la méthode OneClick... par contre aucune garantie que le root reste en remettant le kernel du 4.0.4.

Donc pour ma part je pense que cette solution n'est pas vraiment idéale, vaut mieux rester sur le nouveau kernel, ou alors utiliser un kernel custom qui permette le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ce que je viens de voir : en fait il flash une version modifié permettant le root, ensuite root et enfin reflash de la 4.0.4 sans faire les wipes user data et cache.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste une petite précision, je suis sous Miui, si je veux tester cette mise à jour, je dois juste flasher le firmware avec flashtool?est ce que le firmware Sony intègre le kernel qui va avec? Est ce que cette manip va me virer le recovery?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il vas tout reflasher d'origine...donc plus de recovery!

par contre si toutefois tu saurais si le kernel de ta ROM MUI seras compatible avec une ROM STOCK ICS tu peu décocher "kernel" au moment du flash avec FLASHTOOL :)

Y a que moi qui ai pas une rom FTF avec le lien de download?

tu l'as extrait avec 7zip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cette rom est bien l'officiel distribuée par Sony ? Aucun risque de flasher son smartphone avec ? Dans le sens où si la mise à jour n'est pas encore proposée, c'est que Sony n'a pas encore prévu cette mise à jour pour l'appareil en question....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cette rom est bien l'officiel distribuée par Sony ? Aucun risque de flasher son smartphone avec ? Dans le sens où si la mise à jour n'est pas encore proposée, c'est que Sony n'a pas encore prévu cette mise à jour pour l'appareil en question....

Merci

Si cette mise à jour va arriver bientôt pour le Arc S et est déjà dispo pour quelques Arcs... en fait c'est juste pour l'avoir plutôt, mais si tu es patient alors tu peux attendre le moment où PCC te le proposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le SI number n'est pas le même que le mien sa change quelque chose ?

Et quand je sélectionne le frimware il n'y a pas la case à cocher pour pas qu'il y ai une vérification c'est normal ?

Modifié par anthox25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il vas tout reflasher d'origine...donc plus de recovery!

par contre si toutefois tu saurais si le kernel de ta ROM MUI seras compatible avec une ROM STOCK ICS tu peu décocher "kernel" au moment du flash avec FLASHTOOL :)

tu l'as extrait avec 7zip ???

J'ai pas 7 zip mais winrar, c'est pour ça que j'arrive pas à décompresser, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...