Aller au contenu

Cacher le "inserez une carte sim" et logo mode avion


timdu13

Recommended Posts

bonjour a tous :)

Quelquns d'entre vous saurais comment cacher tout les message en rapport avec la non présence de carte sim dans mon P500

Et aussi cacher le logo du mode avion ? car je suis tout le temps en mode avion avec le wifi

De mettre le signal gsm en dbm cache le logo pendant 2 min puis -"signe infinie" s'afiche

Merci d'avance :)

Modifié par timdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait décompiler l'apk s'occupant de l'UI de ta Rom et remplacer les icones correspondantes par des images vierges.

(Tu peux aussi dézipper l'apk, plus simple).

Par contre tu aurais toujours les notifications. Pour les changer il faudrait décompiler l'apk et toucher le code Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes sont dans /res/drawable-mdpi/. En particulier ic_lock_airplane_mode.png et ic_lock_airplane_mode_off.png

Vu que je serai confronté au même "problème" quand je voudrait recycler mon p500 en lecteur audio/video, j'en profite pour voir si je trouve quelque chose de potable pour les notifications. J'ai décompilé framework.jar au passage mais rien de concluant pour le moment (A part faire croire à la partie WiFi que le mode avion est toujours désactivé, aucun interêt...).

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon optimus one en lecteur vidéo/audio depuis toujours (bon il m'a bien dépannés certaines fois :)

Bon pour ouvrir l'apk j'y suis allez comme un bourrin avec winrar, ca marche, mais impssible de lire, et j'imagine que une fois le fichier changé, winrar de pourra pas le compiler en APK, donc qu'utilise-tu comme logiciel pour les apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon optimus one en lecteur vidéo/audio depuis toujours (bon il m'a bien dépannés certaines fois :)

Bon pour ouvrir l'apk j'y suis allez comme un bourrin avec winrar, ca marche, mais impssible de lire, et j'imagine que une fois le fichier changé, winrar de pourra pas le compiler en APK, donc qu'utilise-tu comme logiciel pour les apk ?

Une apk est un simple .zip, sauf qu'on appelle ça un .apk. Dans l'absolu, c'est un vrai zip.

Edit: donc en utilisant winrar, tu as extrait ton apk, tu ne l'as pas décompilé

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié ic_lock_airplane_mode.png et ic_lock_airplane_mode_off.png,

j'ai remplacer l'icon par un simple remplissement de noir

Je rezip tout, flash, reboot, et le logo est toujours la

Modifié par timdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ouvrir l'apk j'y suis allez comme un bourrin avec winrar, ca marche, mais impssible de lire, et j'imagine que une fois le fichier changé, winrar de pourra pas le compiler en APK, donc qu'utilise-tu comme logiciel pour les apk ?

Plutôt que d'utiliser un gestionnaire d'archives pour extraire les fichiers, utilise apktool, c'est fait pour ;) C'est du Java donc il faut au moins le JRE d'installé. Voilà un truc prêt à l'emploi:

0) Télécharge ceci et dézippe.

1) Place ton framework-res.apk d'origine dans le dossier "input" et tu lance le batch "decompile". Ca doit créer le dossier de travail "work_dir" et te retourner les commandes suivantes:

I: Loading resource table...
I: Loaded.
I: Decoding file-resources...
I: Decoding values*/* XMLs...
I: Done.
I: Copying assets and libs...

2) Modifie les fichiers comme tu le souhaite. Tout le contenu de l'apk est dans "work_dir".

3) Recompile en lançant le batch "compile". Ca peut prendre un bon moment et ça doit te sortir ta nouvelle apk dans le dossier "output", et te retourner les commandes suivantes:

W: Could not find sources
I: Checking whether resources has changed...
I: Building resources...
I: Building apk file...

Edit: J'ai pas pensé à mettre une pause à la fin des batch mais tu peut les lancer depuis une invite de commandes (Maj + clic droit -> "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") pour avoir le temps de lire les messages.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je pige pas trop le coup du flashage. Tu a rezippé l'ensemble de la rom avec l'apk recompilée ?

Avec un remplacement "à chaud" ça donne quoi ? Histoire de voir si le souci est lié à l'installation ou à l'apk.

1) Tu ouvre une invite de commandes dans le dossier 'platform-tools' du SDK (Là ou se trouve 'adb.exe'). Tu place également le nouveau frameork-res.apk dans ce dossier.

2) Tu lance les commandes suivantes:

# Vérification de la connectivité
# Ca doit retourner la liste des périphériques
adb devices

# Lancement du shell ADB
adb shell

# Obtention des droits root
su

# Vérification du mtdblock pour le remontage de la partition
# Normalement il s'agit de mtdblock1, à remplacer si nécessaire par celui trouvé lors de la vérif
cat /proc/mounts

# Remontage de la partition /system en lecture-écriture
# Remplacer si nécessaire le mtdblock par celui trouvé lors de la vérification
mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# Suppression et backup du framework-res.apk actuel
mv /system/framework/framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk.bak

# Sortie du shell ADB
exit

# Envoi du nouveau framework-res.apk vers le P500
adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk

# Lancement du shell ADB
adb shell

# Obtention des droits root (Au cas où)
su

# Remontage de la partition /system en lecture seule
# Remplacer si nécessaire le mtdblock par celui trouvé lors de la vérification
mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# Sortie du shell ADB
exit

3) Et tu effectue les actions suivantes

- Extinction du tel

- Reboot en mode recovery

- Wipe cache + Dalvik-cache

- Reboot en mode normal

J'ai testé les commandes sur un tel virtuel avec le SDK, il s'est pas plaint du traitement, mais le backup reste très très très fortement conseillé.

Bon après c'était peut être pas la peine de détailler autant mais je peut pas m'en empêcher ^_^

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je t'explique :

J'ai deziper la rom, puis j'ai pris l'apk framework, je l'ai decompiler, j'ai copier les 2 logos mode avion que j'ai ensuite rempli entièrement de noir avec paint (format et résolution identiques bien sur), j'ai remplacer les 2 logo par les "carrés noir" donc.

Puis enfin j'ai recompiler l'apk, je l'ai remplacer dans la rom dezipé, puis rezip de la rom, wipe cache et dalvik, flash nouveau zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait alors. Normalement ça ne doit pas poser de problème ce rezippage puisque ça se flashe. Le problème est donc bien au niveau de la compilation de la nouvelle apk. Je suis en train de tester avec des versions plus récentes et tweakées d'apktool pour corriger des soucis avec les framework-res.apk d'ICS, mais il reste un souci de fichiers à modifier pour pouvoir compiler.

Le temps de trouver une solution pour automatiser les modifications et j'uploade ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au moins on sait que la version d'apktool est la bonne. Donc si l'icône n'a aps bougée, ça doit être parce que comme un gland j'ai pas vérifié quelle icône était utilisée, et qu'elle est dans "SystemUI.apk", qui se trouve dans "/system/app"

Bref, ça nous donne:

- Télécharger ceci.

- Placer le "framework-res.apk" d'origine dans "framework".

- Placer le "SystemUI.apk" d'origine dans "input".

- Décompiler, les icônes sont donc "/res/drawable-mdpi/ic_sysbar_airplane_on.png" ainsi que "/res/drawable-sw600dp-mdpi/stat_sys_signal_flightmode.png". Je pense que la seconde ne sert pas mais on sait jamais...

- Recompiler et récupérer le nouveau "SystemUI.apk" dans "output".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais aussi que le fichier ics_lock_aiplanemod.png ne semblais pas en rapport, mias bon je ne connais pas trop le rangement d'une rom

Comme le son à été fixé sous MIUI, je vais faire ca sur cette dernière, j'imagine que c'est pareil, je regarde ca de suite

Merci encore :D

edit; alors en fait dans MIUI, il y a 2 framework.apk :

framework-miui-res.apk et framework-res.apk

lequel ?

Modifié par timdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli MIUIsystemUI.apk ne se decompile pas, autant avec apktool normal que avec apktool ui, j'ai essayer avec framework-miui-res.apk et framework-res.apk dans framework, pareil

Le problème est que la fenêtre de terminal se ferme très rapidement, impossible de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Versions modifiées du "MiuiSystemUI.apk" pour MIUI 2.5.4 et 2.6.1 ici. J'ai mis 3 niveau de compression pour tester:

- Version "no compression", comme son nom l'indique pas de compression (ZIP méthode "store").

- Version "compression normal", compression gérée par apktool.

- Version "compression max", compression maximum (ZIP méthode "deflate" + "maximum").

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who ! Ecoute merci beaucoup, je teste ça et je te dit.

Mauvaise nouvelle, le logo est toujours la, j'ai placer l'apk compressé normal dans system\app, tout zipper puis flasher

Modifié par timdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...