Aller au contenu

Beugue de l'heure


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un spica et j'ai installé récemment la version 2.1.

Depuis, je rencontre pas mal de problème que je n'avais pas avec l'ancienne version.

Voici mes problèmes :

- mon spica n'est plus détecté par mon portable, que dois je faire ?

- l'heure du spica ne se met pas à jour tout seul, c'est à dire ce matin, mauvaise surprise pas de réveil (mon port était en mode avion) et quand je regarde l'heure de mon spica, il indique 22h54 et l'heure sur un widget que j'ai installé (andromax) 23h15. Que dois je faire pour que l'heure soit correct. (est ce qu'il faut que j'enlève l'option automatique de l'heure ?)

Je tiens à préciser, j'ai la ROM bouygues.

Donc voilà tous mes petits soucis.

De plus, je souhaiterais savoir comment faire pour revenir sur l'ancienne version au cas où, car franchement depuis la 2.1, mon port rame beaucoup plus, il met trop de temps pour démarrer, l'heure ne marche pas, et en plus mon port n'est plus détecté sur mon ordi, enfin que des problèmes.

Je tiens à vous signaler que je suis pas du tout une pro, donc si vous pouvez être sympa et me répondre avec un language plus ou moins courant ^^

Merci d'avance de votre réponse, car je commence sérieusement à regretter mon achat du samsung !!

**Charlotte**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du spica non reconnu par le PC, tente de le connecter sur un port USB différent. Si ça ne marche toujours pas désinstalle et réinstalle ton logiciel côté PC. Tu utilises quoi, NPS ?

Pour l'horloge c'est plus étrange. Qu'éventuellement Andromax est planté et ne se rafraichisse plus, ça peut arriver si par exemple l'appli a été arrêtée par un task killer. Mais si même l'appli horloge interne est arrêtée c'est certainement que ni l'une ni l'autre ne reçoit les notifications du système pour signaler que l'heure vient de changer. Cette notification est envoyée toutes les minutes.

Maintenant c'est peut-être tout simplement l'heure qui n'est pas à jour. Tu es en mise à jour automatique de l'heure par le réseau opérateur ? Je ne sais pas si ça peut arriver mais peut-être un problème de mise à jour de l'heure invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle devrait ce mettre correctement à jour, si ce n'est pas le cas c'est effectivement pas normal.

Tu peux essayer de désactiver la mise à jour automatique et de la régler manuellement. Elle devrait ensuite rester à l'heure au moins jusqu'au passage à l'heure d'hiver. Par contre il te faudra la remettre manuellement à jour si tu voyages et que tu vas quelque part avec un décalage horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...